J'aimerais en savoir plus sur ma prise de sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'aimerais en savoir plus sur ma prise de sang



  1. #1
    inviteb0bc0ade

    Question J'aimerais en savoir plus sur ma prise de sang


    ------

    Bonjour/bonsoir a tous =)

    Je suis une jeune femme de 20 ans et j'aurais souhaité en savoir plus sur ma prise de sang ou il y a quelques trucs qui ne tournent pas ronds ! =)

    Je vous note ce qui va pas :

    VGM à 79.8 µ3 (entre 85.0 et 95.0)
    Leucocytes à 11.4 milliers/mm3 (entre 4.0 et 10.0)

    Vitesse de sédimentation :
    première heure : 22 mm
    deuxième heure : 44 mm
    (doit être normalement à moins de 10)

    Le reste rentre dans les critères =)
    J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que je peux en tirer comme conclusion (à part aller chez le medecin )

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : J'aimerais en savoir plus sur ma prise de sang

    Salut,
    ce que je peux en tirer comme conclusion (à part aller chez le medecin
    Et bah à part aller chez le médecin prescripteur, rien !

    Déjà on ne peut légalement (et on n'a pas le droit) donner un avis sur une analyse complète, mais alors donner seulement les valeurs qui sont hors des limites, c'est encore plus impossible parce que ce n'est pas parce qu'une valeur est hors limite qu'elle est pathologique et parce qu'une valeur est dans les clous qu'il n'y a rien d'anormal. Dans certaines conditions, être dans les clous n'est pas normal quand on a une autre valeur qui n'y est pas.
    Et inversement, une valeur dans les limites peut permettre de voir qu'une autre valeur qui ne l'est pas est une erreur de mesure dans l'analyse.
    Bref, vous allez voir votre médecin, parce qu'il aura toute l'analyse et surtout votre dossier médical et qu'il pourra donc vous dire ce qu'il en est.

    De toute façon, si on vous disait "c'est très très mauvais", il vous faudrait aller chez le médecin en panique, et si on répondait "c'est totalement normal", vous ne nous feriez pas confiance et vous iriez chez votre médecin. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de chercher une échappatoire.
    (En plus, n'importe qui peut vous répondre : je ne suis ni toubib, ni même étudiant en médecine humaine par exemple...)

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite2046fe6d

    Re : J'aimerais en savoir plus sur ma prise de sang

    bonjour,

    et surtout des résultats fragmentaires sans le contexte clinique ne permettent aucune conclusion, donc seul le médecin qui vous ausculte peut donner une réponse.

    Pour renforcer les dires d'Ecthelion, des résultats peuvent être hors limites mais cela peut être dû à des conditions physiologiques particulières sans qu'il y ait pathologie. Exemple : l'activité sportive ou un petit traumatisme (petit choc sans gravité) peuvent augmenter certains paramètres. Un très bon repas la veille et le lendemain vous avez un bilan sanguin perturbé.

    Donc on ne pourra rien dire sur vos résultats…

    cordialement

Discussions similaires

  1. prise de sang
    Par invite1959eb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2015, 23h00
  2. [Biologie Moléculaire] J'aimerais savoir s'il est possible d'agir moléculairement sur le sperme humain...
    Par invite4e99db4f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 20h14
  3. J'aimerais en savoir un peu plus sur les esters (TS)
    Par invite751056e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2007, 18h29
  4. prise sang
    Par invite26985dac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 19h42
  5. Prise de sang
    Par invite07b1c04a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2004, 10h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...