Second test permis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Second test permis



  1. #1
    Thierry973

    Second test permis


    ------

    Bonjour,

    je viens de recevoir le résultat de mon test sanguin pour fêter les un an de ma suspension de permis et buveur occasionnel de base, je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis un mois pour en finir avec cette histoire mais les résultat m'interpelle un peu


    GGT: 21 u/l (entre 12 et 43 u/l)
    CDT-IFCC : 1,60 % (inférieur à 1,4% , CDT positif: supérieur ou égal à 1,7%)
    VGM : 95 fl (compris entre 80 et 100 fl)
    ASAT : 22 u/l (inférieur à 18 u/l)
    ALAT : 31 u/l (inférieur à 19 u/l)
    Triglycérides : Il y a un an, 1.13 g/l mais pas trouvé sur cette prise de sang (entre 0,50 g/l à 1,50 g/l)

    Déjà mon CDT qui est à la limite alors que je ne bois pas spécialement et les ASAT et ALAT (qui n'était pas référencé sur ma première prise de sang il y a un an) sont hauts et je ne trouve pas les Triglycérides sur mon dernier test

    Pou info, je suis un homme de 1m70 pour 90kg de 45 ans, cuisinier dans un bar à cocktails en Guadeloupe

    Mes questions...
    - Les Triglycérides ont ils un "nom de code" sur les ordonnances ?
    - Les ASAT et ALAT sont ils éliminatoires ?
    - Puis prendre mon rendez-vous à la préfecture sans soucis ???

    Cordialement
    Thierry

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Second test permis

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Thierry973 Voir le message
    Déjà mon CDT qui est à la limite alors que je ne bois pas spécialement
    Hum ! Cette notion est très individuelle, il peut y avoir une grande variabilité d'un individu à l'autre.

    Si vous faites du sport régulièrement, les ASAT et ALAT sont élevés par rapport à la normale (en fait, il faudrait définir une normale pour sportifs et une normale pour sédentaires).
    Si vous avez pris du paracétamol avant la prise de sang, idem, les ASAT et ALAT peuvent être augmentés. En fait, il y a de multiples raisons, pas uniquement la consommation d'alcool. Donc ça n'est pas discriminant en soit, il faut connaître tout le bilan biologique et le tableau clinique.

    Triglycérides : TG, sinon c'est écrit en toutes lettres chez moi. Mais les TG n'ont pas de rapport avec les enzymes du foie.

    Je m'arrêterai ici car la charte impose des limites.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Thierry973

    Re : Second test permis

    Merci pour ces détails

Discussions similaires

  1. Test urinaire digital positif 3+ et test sanguin négatif
    Par Cynd11 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2021, 19h17
  2. test de substitution au test test de Mc Nemar
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 00h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...