Thérapie d'inversion pour mal de dos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thérapie d'inversion pour mal de dos



  1. #1
    CamilleG29

    Thérapie d'inversion pour mal de dos


    ------

    Bonjour,

    J'ai mal au dos depuis plusieurs années (hernie discale / discopathie) et j'aimerai savoir si vous aviez des avis sur la table d'inversion, soit disans capable de soulager les douleurs. Parce que j'ai trouvé des avis dessus mais difficile d'être sur, j'aimerai avoir des avis plus scientifique sur "la décompression vertébrale" ou thérapie d'inversion, je ne trouve pas d'études spécifiques sur le sujet , est-ce vraiment efficace ? . Est ce que ça vaut le coup que je mette 200 euros dans une planche d'inversion ou est ce que c'est un gadjet ? Et penser vous que je puisse la fabriquer moi même avec une planche en bois et des chevillères ? Merci à vous

    -----
    Je suis nouveau sur le forum, soyez gentils :-)

  2. #2
    Tifoc

    Re : Thérapie d'inversion pour mal de dos

    Bonjour,
    Je ne savais pas ce qu'est une table d'inversion. Donc j'ai été chercher sur la toile, et j'ai tout de suite trouvé un site de comparaison où ils expliquent que c'est vachement bien...
    Mais à la fin il y a ceci (copié-collé) :
    Les inconvénients des tables d’inversion

    En ce qui concerne les inconvénients, vous aurez les points suivants :

    Tout d’abord, il faut reconnaitre que l’inclinaison du corps peut être un danger à ne surtout pas ignorer. En effet, laisser son corps incliné pendant une longue durée peut causer des crises dues à un excès de sang au niveau du cerveau.
    Deuxièmement, une mauvaise utilisation de cet appareil peut causer des accidents. Si vous n’attachez pas vos pieds comme il faut sur le cal pied, vous pourrez tomber de votre table et avoir un accident grave.
    Enfin, pour ceux qui ne sont pas habitués à ce type d’exercice, vous pourrez être exposé à une crise cardiaque par exemple. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de consulter un médecin avant d’utiliser cet appareil.


    Donc ça ne s'utilise pas à la légère sans avis médical et ça ne se bricole pas !

  3. #3
    CamilleG29

    Re : Thérapie d'inversion pour mal de dos

    Merci à toi pour ces précision, je vais poser la question à mon médecin, bonne journée

Discussions similaires

  1. quel scientificité pour la thérapie enzymatique?
    Par ramzus2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2020, 14h25
  2. Proton thérapie et alpha thérapie
    Par lkau24 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2018, 10h17
  3. Télé-thérapie pour le traitement du cancer !
    Par invited4d4f0d4 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 13h07
  4. [Divers] thérapie génique pour la schizophrénie?!!...est ce possible?
    Par lebiologiste2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2011, 13h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...