Bonjour à tous,

Mon mari souffrait de polypose nasale avec asthme modéré. Il a été soigné très efficacement
par des cures thermales au Mont-Dore.
Il y a une vingtaine d'années, il était suivi par un allergologue de Paris qui passait l'été à faire des soins au Mont-Dore. Il faisait, chez mon mari et d'autres des piqûres de gaz thermaux dans les polypes . Au bout de 4 cures (3ans de suite, une année de repos et une année de rappel), les polypes avaient disparu. Il avait un léger traitement au long cours mis au point par ledit allergologue!
Il y a une quinzaine d'années, à 65ans, mon mari a eu une maladie auto-immune, le syndrôme rare de Churg et Strauss.
Les médecins ont dit que ce syndrôme commençait souvent par une polypose ,ils en ont déduit que ses polypes non réapparus pourtant,étaient liés à cette maladie.(voir google pour d'autres précisions, quant aux soins de gaz thermaux, ledit allergologue est en retraite depuis longtemps, nous ne savons pas si d'autres allergologues pratiquent le même traitement de nos jours)

C'est un témoignage à prendre comme un témoignage. Il n'est pas dit que les polypes soient tous des préludes à la maladie de Churg et Strauss. Mon mari a été bien soigné et est suivi une fois par an par une rhumatologue de l'Hôpital et ce depuis 15ans

Pernelle