Bonjour à tous et à toutes,

Voilà maintenant bien un mois que j'ai pu remarquer un ganglion persistant au niveau du cou (adénopathie) sous l'arrière de la mâchoire. Après avoir vu un médecin généraliste, ce dernier m'a dit qu'il était encore de petite taille (il se sent au touché, pas de gonflement au niveau du cou),il est indolore et et roule au touché. Cependant, depuis 3 semaines il ne cesse de m'inquiéter, je le sens davantage au levé le matin et le soir au couché. Je voulais savoir si d'autres personnes se trouvaient dans mon cas. Bien entendu, taper sur internet "ganglion au niveau du cou" ne rassure pas du tout : entre lymphome et leucémie... Mon médecin s'interroge sur le fait de me faire pratiquer des examens complémentaires aux vus de la taille de ce ganglion (qui pour moi est anormale, je peux y poser deux doigts).

J'aurai voulu avoir l'avis de professionnels sur ce forum et/ou des témoignages de personnes qui ont vécu cette même angoisse.

J'ajoute que j'ai 29 ans, 1m75 pour 98 kilos (faut que je me remette au sport). Je vapote et ai fumé entre 21 ans et 26 ans.

Je suis également quelqu'un de très anxieux de nature.

Je vous remercie pour vos réponses et reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires.

AlexOslo