Evolution de la température corporelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Evolution de la température corporelle



  1. #1
    da23real

    Evolution de la température corporelle


    ------

    Bonjour
    Je tombais sur une info dans le magazine "comment ça marche" qui parle d'une étude qui aurait constaté une diminuation de la température corporelle des hulmains de 37° à 36,5°. Je n'ai plus les détails sur la période et la méthode donc je voulais tout d'abord savoir si c'était sérieux comme info et si oui est-ce que ça signifie que les êtres humains ont évolués ? Car je pensais ça trés peu probable sur une période de temps si courte pour une espèce au rythme de reproduction assez lent.
    Voilà merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Evolution de la température corporelle

    Bonjour,

    Carence généralisée en iode ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    f6bes

    Re : Evolution de la température corporelle

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour
    Je tombais sur une info dans le magazine "comment ça marche" qui parle d'une étude qui aurait constaté une diminuation de la température corporelle des hulmains de 37° à 36,5°. Je n'ai plus les détails sur la période et la méthode
    Bjr à toi,
    J'espére que cette "chute" ( je suis tombé) a été sans conséquence !
    Ce qui est béte c'est de ne pas savoir....si ça remonte à des millénaires (plus de détails sur la prériode) ou si c'est récent!
    Donc si tu ne peux pas "fournir" l'article"....comment se faire une opinion !! (....savoir si c'était sérieux comme info..)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/04/2022 à 10h19.

  4. #4
    da23real

    Re : Evolution de la température corporelle

    Je vais chercher ça mais j'aurais pensé qu'il s'agissait d'une info qui avait tourné un peu partout sur les médias scientifique (par chance je n'ai pas encore rendu le mag à la biblio)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Evolution de la température corporelle

    Bonjour


    Si les mauvaises habitudes de da23real ne changent pas (en l'occurence discuter de faits, sans avoir partagé les faits), c'est effectivement quelque chose qui a été décrit et qui avait été assez largement relayé
    Voir ici : https://elifesciences.org/articles/49555

    L'explication "populaire" est une moindre inflammation moyenne.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    da23real

    Re : Evolution de la température corporelle

    C'est en effet beaucoup plus complet et les conclusions sont légérement différentes puisque dans l'article ils disaient plutôt que ça serait du au confort du chauffage. D'où ma question sur une possible évolution qui me surprenait, tandis que ça ne serait pas le cas dans l'hypothèse d'une moindre inflammation ?
    Merci (et désolé de ne pas avoir posté un lien mais ma recherche n'avait rien donné)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. température corporelle
    Par secondlight dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2012, 13h53
  2. Température corporelle
    Par dreadypelicang dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...