Alimentation pendant des examens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mohamed0

------

Bonjour,
    A partir de mardi prochain, j’aurai 4 semaines de concours (pour entrer dans une Grande Ecole d’ingénieurs) et je voulais vous demander si vous aviez des conseils d’alimentation, de prises de vitamines etc.
    Je cuisine très rarement et j’ai l’habitude de manger super mal (tout le temps dans des fast food, je suis quand même relativement mince, métabolisme rapide à ce qu’il paraît) mais vu le contexte j’aimerai bien commencer à cuisiner le soir après les épreuves. Je vous demande donc si vous avez des conseils sur une alimentation qui me permettrait d’avoir le plus d’énergie possible durant ces 8 heures d’examens par jour, et qui favoriserait la concentration. En effet j’ai l’habitude d’être TOUT LE TEMPS en état de fatigue, quelque soit le nombre d’heures de sommeil, ce qui affecte assez souvent ma concentration.
    Aussi, si vous avez des cures de vitamines à me conseiller, et/ou des compléments alimentaires, ça n’est pas de refus.
    Merci d’avance pour vos conseils !

-----

Lil00

Re : Alimentation pendant des examens

Bonjour,
    Je n'ai pas de compétences sur l'aspect médical de ta question. Je souhaite juste te répondre sur l'aspect organisationnel : en rentrant de 8 heures d'épreuves, si tu n'as jamais fait la cuisine de ta vie, tu n'auras aucune motivation pour te mettre à éplucher des légumes (en fait, même pas pour aller au bout la rue acheter un hot-dog ou t'asseoir dans un restaurant).
    Donc il faut que tu te prépares des trucs à l'avance ou que tu achètes des plats tout préparés (il en existe des relativement bons et équilibrés, mais même si c'est une pizza parce que ça te fait plaisir, tant pis), que tu n'auras qu'à faire réchauffer au micro-onde. Sinon, trouver de l'aide : j'ai eu la chance à cette période d'avoir ma maman qui est montée à Paris et qui nous a fait l'intendance, à moi et à mon copain, et c'était top appréciable !

Surtout, bonne chance et bon courage !

Discussions similaires

1. [Energie] besoin d'aide couper alimentation led pendant chargement solaire 18650
    Par invite820307cf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2018, 21h40
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 23h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...