Microcéphalie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Microcéphalie ?



  1. #1
    E1951

    Microcéphalie ?


    ------

    Bonjour,
    Je redoute un retard de croissance crânien, celui-ci faisant 50 centimètres. La moyenne se situant dans les 55 centimètres, l’inquiétude me saisie. Un tour de tête de 50 centimètres correspond après recherches, à un tour de tête d’un enfant de 4 ans. Ce qui est alarmant de par cette âge grandement passé. Serait-il raisonnable que j’en parle à un médecin, si cela est bien anormal, sujet à des soucis au niveau du cerveau ? Est-ce peut-être une microcéphalie ?
    Merci bien.

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Microcéphalie ?

    La personne en question a quel âge?

  3. #3
    E1951

    Re : Microcéphalie ?

    Bonjour, 15 ans.

  4. #4
    MissJenny

    Re : Microcéphalie ?

    Je posais la question parce que j'ai un peu travaillé sur la microcéphalie. Pas sur les aspects cliniques mais plutôt sur les facteurs de risque. Mais ce que j'ai retenu de nos discussions avec les pédiatres avec qui on collaborait, c'est que s'il n'y a pas de symptômes il n'y a pas à s'inquiéter. En d'autres termes, la microcéphalie peut être associée à un retard mental et à d'autres problèmes, mais si la personne concernée n'a pas de retard mental ni aucun autre problème connu pour être lié à la microcéphalie, tout va bien. De toutes façons on ne peut pas la corriger. Donc pour en revenir au cas qui te tracasse, à 15 ans on sait s'il y a ou non retard mental.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...