Bonjour, je possede deux caries depuis une vingtaine d'annees environ, la premiere vers 10 ans et l'autre vers 20 ans, un amalgame au mercure pour chaque dent.
Je viens accidentellement de craquer un os sur la deuxieme carie, la douleur est tres intense, bien que je souffrais deja depuis quelques annees.
J'ai lu des articles tres alarmant au sujet des amalgames bas de gammes ! Je ne lance pas du tout cette conversation pour en debattre, et vu que la carie a atteint la dentine et que je me fiche eperduement de perdre une dent, je tiens a profiter de l'evennement pour faire une pierre deux coups : Retirer la dent entierement, afin de ne plus jamais souffrir de cette carie et de virer definitivement l'amalgame par la meme occasion.
Seulement, n'ayant pas forcement le temps et les moyens, j'aimerais savoir si je dois consulter plusieurs medecins differents, dont le dentiste ? Plusieurs fois ? Ou si le dentiste peut realiser cette operation des le premier rdv ?
Et puis je imposer au dentiste de la retirer entierement ou c'est elle qui prendra la decision ?
Je vous remercie pour votre attention.
-----