Bonjour,
Je ne sais pas quoi penser de cette situation. Mon entourage trouve cela hautement problématique et extrémiste, pourtant cette situation me convient considérablement.
Je suis phobique de toutes substances toxiques, de toutes chose susceptibles de contenir des perturbateurs endocriniens, pesticides. J’ai une peur panique notamment, de l’essence des voitures, au point où je m’empêche de respirer l’air extérieur et évite tant que je le peux, de sortir par peur de respirer les particules fines omniprésentes, où les pesticides jetés par les tracteurs. Je suis fort anxieuse vis-à-vis de mon alimentation également, car j’ai hautement conscience que les nourritures peuvent être des nids à perturbateurs endocriniens. Alors je ne mange que très peu afin de ne pas augmenter mes chances d’ingérer plus de perturbateurs endocriniens. J’évite considérablement de toucher quoi que ce soit par peur d’être contaminée par ces substances nocives, il m’arrive souvent de me mettre dans des états de colère extrême après avoir inspiré accidentellement l’odeur d’un parfum, de gazol, de plastique, de cigarette, de javel etc…Après cela, je me sens souillée, j’ai considérablement l’impression que cela a augmenté mes chances de développer une maladie, mon trépas avancé, l’impression que mes organes ne vont plus fonctionner et qu’il est préférable d’abréger ma vie en avance afin de ne pas connaître cette tragédie. J’ai hautement, extrêmement peur de mourir et de la maladie, peur de la vieillesse également. Je ne me vois hautement absolument aucunement vivre au delà de 24 ans […].
Étrangement, cette situation ne m’afflige aucun cas, au contraire (excepté la peur de la mort). Mais sous les avis pessimistes de mon entourage, le doute m’enlace.
Cette situation est-elle vraiment problématique et les symptômes sont-ils peut-être révélateurs d’un trouble psychologique ?
Qu’en pensez-vous ?
-----