Psy ou non ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Psy ou non ?



  1. #1
    E1951

    Psy ou non ?


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas quoi penser de cette situation. Mon entourage trouve cela hautement problématique et extrémiste, pourtant cette situation me convient considérablement.

    Je suis phobique de toutes substances toxiques, de toutes chose susceptibles de contenir des perturbateurs endocriniens, pesticides. J’ai une peur panique notamment, de l’essence des voitures, au point où je m’empêche de respirer l’air extérieur et évite tant que je le peux, de sortir par peur de respirer les particules fines omniprésentes, où les pesticides jetés par les tracteurs. Je suis fort anxieuse vis-à-vis de mon alimentation également, car j’ai hautement conscience que les nourritures peuvent être des nids à perturbateurs endocriniens. Alors je ne mange que très peu afin de ne pas augmenter mes chances d’ingérer plus de perturbateurs endocriniens. J’évite considérablement de toucher quoi que ce soit par peur d’être contaminée par ces substances nocives, il m’arrive souvent de me mettre dans des états de colère extrême après avoir inspiré accidentellement l’odeur d’un parfum, de gazol, de plastique, de cigarette, de javel etc…Après cela, je me sens souillée, j’ai considérablement l’impression que cela a augmenté mes chances de développer une maladie, mon trépas avancé, l’impression que mes organes ne vont plus fonctionner et qu’il est préférable d’abréger ma vie en avance afin de ne pas connaître cette tragédie. J’ai hautement, extrêmement peur de mourir et de la maladie, peur de la vieillesse également. Je ne me vois hautement absolument aucunement vivre au delà de 24 ans […].

    Étrangement, cette situation ne m’afflige aucun cas, au contraire (excepté la peur de la mort). Mais sous les avis pessimistes de mon entourage, le doute m’enlace.
    Cette situation est-elle vraiment problématique et les symptômes sont-ils peut-être révélateurs d’un trouble psychologique ?
    Qu’en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Psy ou non ?

    Bonjour,

    va consulter un(e) psychologue qui te donnera la réponse et pourra t'aider si besoin.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Psy ou non ?

    Ce que vous décrivez là ressemble à un trouble anxieux, une phobie par exemple.
    C'est à vous de voir dans quelle mesure cela vous fait souffrir ou est handicapant.
    Et pour information, les thérapies cognitives et comportementales sont très efficaces sur ce type d'anxiété.
    on ne peut donc que vous encourager à consulter un psychologue qui pratique les TCC

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...