Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai une sensation d'oreille bouchée (pour l'oreille droite) accompagnée d'une perte auditive et d'un sifflement permanent (un peu comme en sortie de boite..)
C'est arrivé progressivement, ça a commencé par une faible douleur (picottements) a l'intérieur de l'oreille pour s'estomper et laisser place a cette sensation d'oreille bouchée. Les sifflements sont ensuite apparus, pour atteindre un niveau qui me pose qques problèmes de concentration.. et ça commence sérieusement a me stresser.
Ceci dit je sens comme une pression ds mon oreille moyenne.. cette sensation est d'autant plus forte quand je penche la tête vers le bas.
Je soupçonne une otite seromuqueuse.. même si elle est rarement observée chez l'adulte.
Quant aux sifflements ou acouphène, je ne sais pas si ils sont dus a la pression et si ils partiront avec les autres symptomes.
Pour info j'ai déjà eu un acouphène il y a longtptemps (5-6 ans) qui a disparu au cours du temps (avant mon 'otite', le soir en faisant attention je pouvais toujours entendre un très faible sifflement.. mais rien a voir avec le bourdonnement du début)
Mais je pense que la pression et le fait d'avoir l'oreille bouchée a du amplifier ce reste d'acouphène et j'espere qu'il arrivera a se faire oublier comme avant ! Enfin j'espère...
Qu'en pensez-vous ?
Et que dois-je faire ?
Merci.
Discussion déplacée en santé par coco
-----