Oreille bouchée, sifflements.. Help !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Oreille bouchée, sifflements.. Help !!



  1. #1
    invite82dbce7b

    Unhappy Oreille bouchée, sifflements.. Help !!


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 jours j'ai une sensation d'oreille bouchée (pour l'oreille droite) accompagnée d'une perte auditive et d'un sifflement permanent (un peu comme en sortie de boite..)

    C'est arrivé progressivement, ça a commencé par une faible douleur (picottements) a l'intérieur de l'oreille pour s'estomper et laisser place a cette sensation d'oreille bouchée. Les sifflements sont ensuite apparus, pour atteindre un niveau qui me pose qques problèmes de concentration.. et ça commence sérieusement a me stresser.

    Ceci dit je sens comme une pression ds mon oreille moyenne.. cette sensation est d'autant plus forte quand je penche la tête vers le bas.
    Je soupçonne une otite seromuqueuse.. même si elle est rarement observée chez l'adulte.

    Quant aux sifflements ou acouphène, je ne sais pas si ils sont dus a la pression et si ils partiront avec les autres symptomes.
    Pour info j'ai déjà eu un acouphène il y a longtptemps (5-6 ans) qui a disparu au cours du temps (avant mon 'otite', le soir en faisant attention je pouvais toujours entendre un très faible sifflement.. mais rien a voir avec le bourdonnement du début)
    Mais je pense que la pression et le fait d'avoir l'oreille bouchée a du amplifier ce reste d'acouphène et j'espere qu'il arrivera a se faire oublier comme avant ! Enfin j'espère...

    Qu'en pensez-vous ?
    Et que dois-je faire ?

    Merci.

    Discussion déplacée en santé par coco

    -----

  2. #2
    invite4cf29828

    Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

    je pense que tu devrais aller chez le médecin pour qu'il t'enlève (s'il y a) un bouchon de sérumen qui pourrait appuyer sur le tympan et engendrer ces sifflements (j'ai eu ça une fois..)

  3. #3
    invitecb70ab37

    Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

    Ces syndromes sont associés à la maladie de Ménière. C'est pas génial!
    Es-tu en période de stress particulier ou as-tu subi des émotions vives ces derniers temps?

    Je te conseille évidemment de visiter un médecin et, éventuellement, un otho-rhino.

    Stéphane

  4. #4
    invite82dbce7b

    Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

    Merci !
    J'ai pris un rdv chez un orl pour demain..
    Aussi depuis ce matin je ressent une douleur dû à une compression dans le conduit auditif ou plus a l'intérieur de l'oreille.
    Je me suis renseigné sur la maladie de Ménière et effectivement il y a de fortes chances pour que ça soit cela, même si je n'ai pas encore éprouvé de sensations de vertige ni de céphalées.
    De plus, comme il est souvent décrit sur les sites parlant de cette maladie, ce n'est pas vraiment une crise puisque tout est apparu progressivement, et ça dure depuis des jours.. mais j'ai l'impression d'essayer de me rassurer.. oui j'ai un minimum de stress dû aux études. (j'ai qd meme connu pire !)
    Je donnerai les resultats du diagnostic demain.
    A+

    Ah... je viens de recommencer un traitement à l'isotrétinoïne (j'en ai deja suivi un qui ne m'a pas posé aucuns problèmes), peut-il y avoir un rapport ? (d'ailleurs ça a commencé le 1er jour du traitement...!?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82dbce7b

    Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

    Citation Envoyé par pharmastar
    Ah... je viens de recommencer un traitement à l'isotrétinoïne (j'en ai deja suivi un qui ne m'a pas posé aucuns problèmes), peut-il y avoir un rapport ? (d'ailleurs ça a commencé le 1er jour du traitement...!?)
    Erratum :

    ...(j'en ai déjà suivi un qui ne m'a posé aucun problème)...

  7. #6
    invite82dbce7b

    Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

    Et bien ce fut... une grosse otite ! Avec tympan perçé.. (du a la pression du liquide sereux)

    Traitement : antibios en comprimés et gouttes auriculaires et intiiflammatoires.

    Apres une semaine tout est rentré ds l'ordre.. ouf !

    Bye

  8. #7
    invite51de1765

    Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

    Slt,j'ai les mm symptomes que toi,ça a commencer quand j'avais 18 ans et ça s'emplifit!j'en ai 37 la.l,orl dit que c à cause des cigarettes?fume tu?je n'ai pas de vertiges ou nausée comme la maladie de sa. ..,j'aimerais riment savoir ce que c aussi!ne te focalisent pas sur les sifflements sinon tu va péter les plombs ! Mais c vrai qu'il ya un facteur anti concentration du à ses bruits,c'est super gênant, bref,bon courage et je serais content de trouver la solution

  9. #8
    invite51de1765

    Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

    Je parlais de la maladie de meneiere! Cela peut il être du à des otites à répétitions et mal soignées ?

  10. #9
    cilou97

    Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

    Salut à tous !

    Je me permets de partager mon expérience ici car sur Internet, il y a de quoi angoisser avec pas mal de témoignages démotivants.
    2 mois après avoir contracté le COVID, voilà que mon oreille gauche se bouche. Je découvre l'autophonie : ma voix résonne dans ma tête, j'ai des acouphènes pulsatils, j'entends même mes pas résonner. Bref, un calvaire, à tel point que je ne peux plus tenir une discussion et que je passe mes journées au lit en évitant de bouger le moins possible car le mouvement les aggrave. Je passe par toutes les théories possibles que j'ai pu trouver sur Internet (bouchons d'oreille, surdité brusque, la fameuse maladie de Ménière et j'en passe). Je fais tous les rdv ORL possibles et le médecins ne voient rien : pas de surdité, pas de problèmes de trompe d'Eustache. Je fais même des scanners et des IRM mais il n'y a absolument rien.
    Je dois me rendre à l'évidence, ces bruits dans mon oreilles ne se traiteront pas avec des médicaments.
    Finalement, je me décide à me faire faire un appareil auditif pour masquer les acouphènes (et franchement je ne suis pas du tout convaincue par la musique d'ascenseur ) donc au final, je ne le mets presque jamais (sauf si je fais beaucoup de sport car c'est le mouvement qui déclenche surtout les bruits).
    Mais je finis par me dire : merde, je vais quand même pas gâcher ma vie pour ça !
    J'ai continué de vivre ma vie avec le sourire, j'ai arrêté d'en parler autour de moi, je fais de la médiation, je prends quelques petits trucs pour aider mes oreilles (Magnésium B6, Gincko, et autres traitements).
    Et franchement plus les semaines passent, mieux je m'en sort. J'ai beaucoup moins d'autophonie, les bruits deviennent supportables, parfois lorsque je fais du sport j'ai encore les acouphènes pulsatils mais avec l'appareil c'est supportable.
    Bref, je finis par me dire que je suis en super santé, j'ai mes deux bras et mes deux jambes, je ne suis pas handicapée, je n'ai pas de cancer.. Bref, finalement je vis avec un petit souci à l'oreille gauche et encore je ne suis pas sourde !!
    Plus je suis positive, moins j'entends mes acouphènes et cela ne fait que trois mois !! donc je suis persuadée qu'au bout de plusieurs mois, je ne les entendrai plus du tout si je continue de positiver et de les oublier !! tout ça pour vous dire que le cerveau détient de terrible secrets, et s'il vous fait entendre des bruits anormaux, cela n'est JAMAIS DEFINITIF. Le cerveau compense très bien et finit par réduire ces bruits qu'il jugera inutiles, mais pour cela il faut l'aider un peu et ne pas s'enliser dans ce problème en faisant des millions de recherches ou en essayant des milliers de traitements. Faites des tests, gardez ce qui fonctionne mais surtout il ne faut pas tomber dans le fatalisme, la dépression et le stress, si vous vous concentrez trop dessus vous risquez de les faire augmenter. voilà gardez le sourire les acouphéniques, ce que vous avez n'est PAS GRAVE, et est toujours réversible lorsqu'on écoute bien son corps ! Cela ne vous empêchera pas de faire toutes vos activités (concerts, baignade, plongée, sport, randonnée, fête et soirées,...). Pendant les soirées où le son est fort, pensez à acheter des écouteurs anti-bruits, c'est génial et ce n'est pas désagréable comme les bouchons d'oreilles !
    Bise à vous !

Discussions similaires

  1. [Physiologie] oreille moyenne
    Par invitee3c216d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2009, 22h57
  2. Cristaux Oreille
    Par invite13a949b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 23h22
  3. Problème d'oreille bouchée
    Par invitecfa666de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 22h04
  4. Sifflements dans l'oreille.
    Par invitecfa666de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2005, 15h21
  5. oreille et instruments
    Par invitea30bc83d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2004, 18h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...