Bonjour à tous, cela fait maintenant une semaine que lorsque je dors sur le côté, mon visage contre l’oreiller ou mes bras, j’ai une sensation horrible qui me prend : exactement la même sensation que lorsque vous mettez un élastique autour du doigt et que vous le serrez au point de couper la circulation sanguine et que cela devienne rouge voir violet.
Cette sensation que le sang ne passe plus. J’ai exactement ça sur le visage du côté où je dors (mes yeux commencent à me faire mal, mes lèvres me piquent, le nez également) alors que je n’appuie absolument pas sur ces endroits. J’ai toujours dormi dans comme ça.
Et ça intervient dès lors que je me mets dans cette position. Je ne peux pas dormir sur le dos car j’ai une nevralgie (problèmes cervicales) et ça me fait + mal qu’autre chose. Je ne dors donc presque plus.
Je précise que j’ai des problèmes d’ATM (de mâchoire) mais pas très avancé apparemment.
On soupçonne également un début de nevralgie du trijumeau car j’ai des sensations très étranges sur tout le visage : picotements, fourmillements, engourdissement (parfois je ne sens presque plus mon nez ou mes lèvres) dans la joue, les gencives, la langue, les lèvres, la gorge etc avec des petits coup de jus très rapide et de très faible intensité qui ne durent même pas 2 secondes ainsi que des spasmes à la paupière et au menton. Et parfois des sensations inexpliqués de chaleur sur la joue/l’oreille comme un coup de soleil.
Tout cela sur les 2 cotés de mon visage. Je ne suis ni anxieuse ni stressé.
-----