reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide



  1. #1
    invite676af3f2

    reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide


    ------

    Bonjour,
    j'ai 34 ans, En effet, suite a une prise de sang il y a un mois qui a revele une infection, mon medecin m' a prescrit une autre analyse en supposant que c'etait une mono. le test est positif.
    J'ai appris il y a quelques jours que j'ai deja fait une mono quand j'etais bebe.
    Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur cette reactivation de la mono?
    Mon medecin est en vacances, et je ne suis pas en france, du coup je ne peux pas le contacter, ni aller voir un autre medecin.
    Peut etre que cela explique mom irritabilite, mes moments de grande fatigue et de perte de tonus. Chez moi ces symptomes sont tres frequents, actuellement je suis en vacances mais meme si je dors beaucoup je ne me sens pas reposee, j'ai des bouffees de chaleur... Je me sens mal.
    un grand merci pour votre aide.
    marjorie

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par margote1976 Voir le message
    Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur cette reactivation de la mono?
    Voilà pour la mononucléose infectieuse : http://www.informationhospitaliere.c...fectieuse.html

    Mais le terme "mononucléose" tout court peut être employé dans différentes infections pas forcément dues au virus EBV qui reste tout de même la cause la plus fréquente de mononucléose.

  3. #3
    invite676af3f2

    Re : reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide

    merci beaucoup pour ce lien tres complet.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide

    De rien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb73d208c

    mononucleose + CMV? besoin d'aide

    j ai la mononucléose + cmv et je n ai pas vraiment d information ???

  7. #6
    invite68e72638

    Re : mononucleose + CMV? besoin d'aide

    Citation Envoyé par Adeline60 Voir le message
    j ai la mononucléose + cmv et je n ai pas vraiment d information ???
    C'est vague ... très vague ! il va falloir être précis dans vos questions tout en conservant un caractère assez général car nous ne sommes pas en mesure de répondre à des questions d'ordre médicale vous concernant très particulièrement (ha ok le chieur ...).

    Faites vous vraiment une mononucléose due au virus EBV ou alors vous faites un syndrôme mononucléosidique du à votre infection par le CMV (je demande mais je ne sais pas du tout si vous le savez !)

  8. #7
    inviteb73d208c

    Re : mononucleose + CMV? besoin d'aide

    je suis possitive au virus EBV je l ai su suite a une prise de sang mais je ne sais si le cytomegalovirus et en rapport !!!

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : mononucleose + CMV? besoin d'aide

    Citation Envoyé par Adeline60 Voir le message
    mais je ne sais si le cytomegalovirus et en rapport !!!
    Il peut l'être ou pas! Que voulez vous savoir?

  10. #9
    inviteb73d208c

    Re : mononucleose + CMV? besoin d'aide

    Si je fais une prise de sang donc je suis contaminé
    je voulai savoir quel ete vraiment ce virus est il les a la monucléose

  11. #10
    inviteb73d208c

    Re : mononucleose + CMV? besoin d'aide

    est ce que se CMV est a vie et pour avoir des enfants ?

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide

    Voilà pour les infos: http://www.docteurclic.com/encyclope...-sexuelle.aspx

    Le cytomegalovirus (CMV) peut entraîner un syndrome mononucléosique mais pas nécessairement.

    Oui, le virus reste à vie.

    Pour avoir des enfants, le problème peut se poser quand la maman "récupère" le virus au cours de la grossesse. Si la contamination a lieu avant la grossesse, la plupart du temps le maman est alors immunisée contre le virus.

  13. #12
    invitea25cb359

    Re : reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide

    bonjour à toutes et à tous j'ai une question. Une amie avec qui j'ai assez récemment echangé un peu de salive me dit avoir contracté le mononucléose.

    Question est ce que c'est automatiquement un contact avec le virus qui réveille le virus et révèle les symptômes. Ou bien y a t il une possibilité pour que le virus qui jusque là dormait dans son corps s'est décidé de se réveiller suite à un coup de moins bien physiquement par exemple?

    merci d'avance pour vos réponses!!

  14. #13
    Nena30220

    Re : reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide

    Bonjour, je sais que ton post date, mais il m'arrive la même chose qu'à toi...j'ai une réactivation depuis presque 2 ans qui ne passe pas.. peux tu me dire combien de temps ça a duré pour toi? Comment t'en est tu sorti ?

  15. #14
    Jimmytymeo

    Post Re : reactivation d'une mononucleose? besoin d'aide

    Bonsoir, suite à une grosse fatigue et d'autre symptômes mon médecin traitant pense à une mononucléose, donc prise de sang faite notamment pour le virus EBV taux Vca Igm <10 U/ML négatif, EA IGG 69 UmL positif, et Ebna Igg >600 positif, le taux a 600 m'inquiète ces plus que la normal, ces marquer en conclusion profil sérologique compatible avec une infection ancienne. Esque ces possible d'avoir encore des sympthomes de ce virus je ne savais même pas que je l'avais fait, est depuis des moi je suis très fatiguer. Merci de m'avoir lu si quelqu'un un peut m'aider svp

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide, construction d'une maison
    Par invite50965290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 22h39
  2. Besoin d'aide : Conception d'une maison (Bretagne).
    Par invitecb0f8d8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/06/2009, 19h04
  3. [Blanc] Réactivation d'une sécurité
    Par invited3da7714 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 22h18
  4. [Divers] Besoin d'aide : Analyse d'une éléctrophorèse
    Par invite774c8b49 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 18h35
  5. besoin d'aide d'une ame charitable
    Par invite28cf6fdc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 08h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...