Bonjour à tous/tes,
J’espère que ma situation est arrivée à l'un d'autre vous afin que je puisse comprendre ce qui m'arrive, j'explique mon histoire
Je travaille dans un métier manuel, début 2021 j'ai commencé à avoir une douleur au-dessus du poignet droit au niveau du canal carpien avec des picotements qui vont au 3 doigts (Majeur, Annulaire Auriculaire) + des picotements qui vont du poignet vers le coude (Voir Photo 1). J’ai suivi un traitement anti-inflammatoire durant 1 semaine (Ibuprofène + Fastum Gel), aucun succès ils m’ont effectué une échographie au poignet droit, inflammation du tendon dessus du poignet + calcification. Suite à ça, j’ai eu une infiltration à l’endroit du problème. Grand succès la douleur à disparu après 3 jours.
Après malheureusement 10 mois, les douleurs reviennent et encore la même histoire, traitement anti-inflammatoire mais sans succès, échographie qui montre la même, donc, infiltration au même endroit mais cette fois-ci sans succès la douleur est toujours présent. Suite à des problèmes personnels je n’ai plus fait attention par la suite (je travaillais avec une attelle pour le poignet qui me permettez de faire mes tâches).
Arriver au début juillet, des douleurs commencent à apparaitre sur mon autre poignet maintenant (poignet gauche). Mais la douleur est localisée en dessous du canal carpien et une douleur remontre vers le milieu de mon avant-bras (Voir photo 2) avec une sensation de froid. Suite à ça, je consulte mon médecin qui me donne une demande d’échographie avant de me donner un traitement et je décide de la faire par une clinique indépendante afin d’éviter d’avoir un rdv trop tard. Après l’échographie, là une grande surprise, aucune inflammation détectable par la personne qui a effectué l’examen mais pourtant les douleurs sont toujours présentes sur mes 2 poignets. Mon médecin m’a donné une demande pour faire une EGM pour les poignets et que je vais effectuer ce lundi.
Excusez-moi pour ce long texte mais voici mon grand problème qui reste vraiment flou pour moi, rien à l’échographie mais douleurs aux poignets
Je vous remercie d’avance pour votre réponse![]()
-----


) et revoyez votre médecin traitant avec la totalité des examens ; peut-être qu'il pourra envisager une consultation spécialisée ( orthopédie).