Opération hernie inguinale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Opération hernie inguinale



  1. #1
    xavelo27

    Opération hernie inguinale


    ------

    Bonjour, j'ai été opéré hier d'une hernie inguinale gauche. J'avais du mal à marcher ensuite.
    Mais ce matin c'est une horreur.
    La cicatrice me tire légèrement, mais j'ai une douleur qui me brûle à l'intérieur de la cuisse que j'en hurler je n'ai jamais eu aussi mal, j'ai l'impression qu'on me pose un fer à repasser ou qu'on me pique avec plein d'aiguilles sur 10cm de diamètre .
    C'est tout engourdi sur la cuisse et au alentours.
    Est ce normal que la douleur se fasse ici au point d'avoir du mal à uriner parce que je ne peux pas contracté, une respiration profonde relance la brulure à l'intérieur de la cuisse c'est insupportable je doit rester allonger sur le dos immobile sinon j'ai mal.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opération hernie inguinale

    L’opération date de quand ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    xavelo27

    Re : Opération hernie inguinale

    Hier matin. Mais ils m'ont dit que je pourrait marcher aujourd'hui et c'est impossible la douleur à la cuisse est insupportable

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Opération hernie inguinale

    Il faut contacter si possible votre chirurgien. Si pas possible et douleur insupportable, voyez un médecin ou téléphonez au 15 qui vous orientera !
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavelo27

    Re : Opération hernie inguinale

    J'ai appelé pour eux c'est normal...
    Si demain ça ne passe pas je dois les rappeler

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Opération hernie inguinale

    Un des points importants est la reprise du transit digestif. Si de ce côté pas de problème, et qu'il n'y a pas de fièvre ( et bien sûr pas d'acutisation de la douleur), alors la recommandation d'attendre 24h n'est pas illogique.

  8. #7
    xavelo27

    Re : Opération hernie inguinale

    Je connais plusieurs personnes qui ont eu la même opération ils pouvaient marcher. Moi même avec de la bonne volonté c'est impossible et ça m'inquiète

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opération hernie inguinale

    Tout dépend de la technique opératoire utilisée. Pour ma part j’avais marché normalement dès l’après-midi de l’intervention et j’ai très rapidement laissé tombé l’antalgique et l’antiinflammatoire prescrit par précaution.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opération hernie inguinale

    Si j’ai bien compris, on peut opérer par cœlioscopie ou la laparotomie et poser une prothèse souple de contention soit sur la face interne de la paroi abdominale, soit sur la face externe.

    Les suites sont probablement différentes en fonction du choix fait par le chirurgien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    xavelo27

    Re : Opération hernie inguinale

    C'est mis traitement par technique de shouldice avec mise en place d'une toile en sous aponevrotique pour traité cette assez volumineuse hernie de type oblique externe. Et réalisation d'un TAP bloc a visée antalgiques pour la période post opératoire immédiate. J'y comprends pas grand chose

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Opération hernie inguinale

    Ah, Le chirurgien a pris le méthode "ceinture + brettelles". On peut en effet s’attendre à une période douloureuse plus longue que la simple pose d’une toile par cœlioscopie, dans la mesure où il y a une dissection et une opération de "couture" importante sur les muscle de la paroi abdominale. Je suppose que cela dépend de l’importance de la hernie.

    L’avantage c’est que cela minimise les risques de récidive.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    xavelo27

    Re : Opération hernie inguinale

    Il m'a arrêté 30 jours, j'ai un métier physique. Espérons que ça suffira.

  14. #13
    xavelo27

    Re : Opération hernie inguinale

    Bonjour, a ce jour pas d'amélioration je ne peux toujours pas marcher...

  15. #14
    xavelo27

    Re : Opération hernie inguinale

    Bonsoir, 5 mois après l'opération je vis un calvaire. Aucuns efforts possible.
    Après un temps de repos, infiltration, traitement neuroleptique, rien n'y fait, dans quelque temps je vais me faire à nouveau opéré par un autre chirurgien puisque le premier n'a rien voulu entendre.
    Niveau douleur j'ai un point sous la cicatrice qui au frolemzbt m'envoie un coup de jus dans la cuisse qui est similaire à un fer à repasser qu'on me poserai dessus. La douleur est si vive que je suis à la limite du malaise parfois. J'ai également une gêne comme une boule autour de la zone opérée.
    Je n'en peux plus de cette souffrance.
    Aux examens rien de visible, et la réopérerations ne garantit rien...

  16. #15
    Mikymike93

    Re : Opération hernie inguinale

    Bonjour
    Il parait que jusque 10 % des personnes soigné avec un filet peuvent rencontrés des soucis chronique
    Si vous avez un filet c'est peut etre due à la pose il touche peut etre un nerf ou autre

Discussions similaires

  1. Hernie inguinale
    Par Moidu02200 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2021, 18h38
  2. hernie inguinale
    Par invite391ac2ea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 19h09
  3. hernie inguinale
    Par invite391ac2ea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 18h39
  4. hernie inguinale
    Par invite391ac2ea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 18h33
  5. Hernie inguinale
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...