Interprétation prise de sang
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Interprétation prise de sang



  1. #1
    coco2066

    Interprétation prise de sang


    ------

    Hello tout le monde !

    J’ai été faire ma prise de sang hier et j’aimerai savoir si certaines personnes peuvent m’aider à interpréter certains résultats ? 😊

    J’ai un taux d’hématies à 5 420 000/mm3. La valeur de référence est entre
    4 010 000 a 5 190 000.
    Le taux d’hémoglobine est de 15,6g/100mL. La valeur de référence est entre 11.5 a 14.9.
    Le taux d’hématocrite est de 47,4% et la valeur de référence est de 34,4% à 43,9%

    Le reste est niquel à ce niveau.

    Ensuite, j’ai les transaminases S.G.O.T.(asat) à 47UI/L pour un taux de référence inférieur à 32.
    Et les Transaminases S.G.P.T (alat) à 126UI/L pour un taux de référence inférieur à 33.
    Je précise que je prend dernièrement des anti-inflammatoires pour mes douleurs au dos, est-ce que l’augmentation peut être dû à ça ??

    Et un aspect du plasma / sérum considéré comme Subictérique. Quelqu’un sait ce que cela veut dire ??

    Le reste est bon ! Je n’ai pas de triglycérides, légèrement du cholestérol et un manque de vitamine D. 👍🏼


    Je remercie chaque personne prête à répondre à mes questions et sachant interpréter cela ! J’avoue que ça me stresse un peu car avant je n’avais pas de transaminases ni de hématies élevée..
    Je précise aussi que mon médecin ne peut pas me recevoir avant 2 semaines donc j’aimerai me rassurer d’ici là 🤣

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Interprétation prise de sang

    Désolé, mais en aucun cas nous ne ferons une interprétation publique d’un examen médical.

    Sujet clos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. prise de sang
    Par detector59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2012, 12h54
  2. problème d'interprétation d'une prise de sang
    Par catsouli dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2010, 23h38
  3. Interpretation analyse de sang
    Par inviteec6445d8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 15h48
  4. Analyse de sang, besoin d'aide pour l'interprétation...
    Par inviteda495ef9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2008, 20h30
  5. prise sang
    Par invite26985dac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 19h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...