Hello tout le monde !
J’ai été faire ma prise de sang hier et j’aimerai savoir si certaines personnes peuvent m’aider à interpréter certains résultats ? 😊
J’ai un taux d’hématies à 5 420 000/mm3. La valeur de référence est entre
4 010 000 a 5 190 000.
Le taux d’hémoglobine est de 15,6g/100mL. La valeur de référence est entre 11.5 a 14.9.
Le taux d’hématocrite est de 47,4% et la valeur de référence est de 34,4% à 43,9%
Le reste est niquel à ce niveau.
Ensuite, j’ai les transaminases S.G.O.T.(asat) à 47UI/L pour un taux de référence inférieur à 32.
Et les Transaminases S.G.P.T (alat) à 126UI/L pour un taux de référence inférieur à 33.
Je précise que je prend dernièrement des anti-inflammatoires pour mes douleurs au dos, est-ce que l’augmentation peut être dû à ça ??
Et un aspect du plasma / sérum considéré comme Subictérique. Quelqu’un sait ce que cela veut dire ??
Le reste est bon ! Je n’ai pas de triglycérides, légèrement du cholestérol et un manque de vitamine D. 👍🏼
Je remercie chaque personne prête à répondre à mes questions et sachant interpréter cela ! J’avoue que ça me stresse un peu car avant je n’avais pas de transaminases ni de hématies élevée..
Je précise aussi que mon médecin ne peut pas me recevoir avant 2 semaines donc j’aimerai me rassurer d’ici là 🤣
-----