Hôpitaux et déchets biomédicaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hôpitaux et déchets biomédicaux



  1. #1
    Ericstephen

    Lightbulb Hôpitaux et déchets biomédicaux


    ------

    Hello !

    J'ai constaté que les déchets biomédicaux sont encore méconnus du grand public et parfois même du personnel de santé.

    On ne peut pas les en vouloir ils sont concentrés sur leur travail déjà très difficile.

    Si vous êtes un professionnel de la santé, peut-être travaillez-vous dans une clinique médicale ou un hôpital, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous rencontrez comme problème avec la gestion des déchets notamment les DASRI (déchets d'activité de soins à risques infectieux).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Hôpitaux et déchets biomédicaux

    Bonjour


    Je ne suis pas professionnel de santé mais je produis et gère des DASRI. Tout cela est assez précisément encadré, d'autant plus dans les établissements de soin. Je suis d'ailleurs étonné que vous affirmiez que ce type de déchet est méconnu du personnel de santé.

    Quelle idée avez-vous en tête ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Ericstephen

    Re : Hôpitaux et déchets biomédicaux

    Hello m'y friend,
    Le personnel est au courant de l'existence des déchets biomédicaux mais la plupart ignore la finalité de traitement.
    Je suis prestataire dans la santé, je gère ces déchets au sein des cliniques (tri, stockage, collecte) et les transporte vers les lieux de traitement existant déjà.
    Actuellement, je cherche des fonds pour me doter une petite Unité de traitement de ces déchets.
    Mais avant j'ai besoin de mieux comprendre comment certains font avec ce type de déchets.
    Je vis au Sénégal, à Dakar.

  4. #4
    f6bes

    Re : Hôpitaux et déchets biomédicaux

    Bjr à toi, En général (mais je peux me tromper)... en finalité , il s sont incinérés !