Bonjours,

Voilà je suis un homme de 44 ans, à tendance constipé depuis mon enfance. Depuis quelques années j'arrive à me réguler en faisant 1 fois par jour ou tous les deux jours.

Au début du mois de décembre, j'ai eu un bouchon (cela m'arrive parfois) ... Mais cette fois-ci il était vraiment gros et dur, j'ai pû l'expulser mais je me suis un peu fais mal à l'anus. Et depuis ce jour, j'ai une sensation d'avoir tout le temps envie d'aller à la selle, avec au moins pendant deux semaines une sensation de brûlure/inflammation au niveau du rectum.

Cette sensation légèrement atténuée, il me reste celle d'avoir envie constamment (ou presque) comme une envie de diarrhée mais sans en faire, car quand je ressens vraiment l'envie, je fais des selles tout à fait normales, ni trop dures ni trop molles, sans glaires, ni sang, couleur marron de plus banal et tous les jours. Et sans aucunes douleurs à la défécation (mais une légère sensation de brûlure après).

J'ai aussi une sensation de lourdeur dans le rectum et des douleurs diffuses au niveau du coccyx/sacrum, sur les deux côtés supérieurs des fesses et en dessous des fesses dans les plis. Parfois même douleurs diffuses derrière cuisse gauche ou droite (un peu comme une sciatique). En tout cas, quand je reste assis trop longtemps je ressens des douleurs au bassin et quand je suis debout trop longtemps je ressens une pesanteur dans le rectum. J'ai l'impression que quand je marche ça se calme.

Je voudrais préciser que je suis en surpoids, et la plupart du temps assis (même des fois mal assis) pour mon boulot ou chez moi devant l'ordinateur. Je ne fais pas de sport.

Je suis allé voir mon médecin le Vendredi 23 décembre, il m'a demander de faire une prise de sang (dont les résultats sont satisfaisants) et de prendre un rendez-vous chez un gastro-entérologue pour passer une coloscopie (car j'ai eu ma maman qui a eu un cancer colorectal, donc une malchance d'hérédité pour moi).... Rdv pris pour le 16 janvier ...

Je précise que tous ces symptômes se sont déclenchés après mon bouchon de selles.

Du coup, je flippe un max. Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi, et quelles sont vos expériences ?

Merci et bonne année du coup.