Mantoux test et BCG - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Mantoux test et BCG



  1. #31
    Avelle

    Re : Mantoux test et BCG


    ------

    merci myoper, mais je ne comprends pas pourquoi il faut le refaire?
    je me dis que si on injecte le test en novembre, forcément le corps réagira plus en février car il aura fait des anticorps, non?
    j'avoue, je vois pas bien l'interêt de refaire le test...

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : Mantoux test et BCG

    Il réagira plus s'il y a eu suffisamment d'anticorps créés, par exemple, avec un début d'infestation (ce qui sera vérifié alors avec une certaine marge d'inexactitude mais moins importante que l'interprétation d'un test seul) mais pas assez avec le simple test.

  3. #33
    invitea441798e

    Re : Mantoux test et BCG

    slt...svp pouviez vous bien me repondre sur cela , et sa sera mieux convaincant si un medecin interviendra... :

    1- c koi une période préallergique , kel est sa durée ; et elle depend de koi cette durée+++ ?

    2- l'IDR demontoux normal chez un sujet vacciné est de 4-9 mm (diametre de l'induration) , il est de combien chez un sujet non vacciné non infecté...?

    et merci..

  4. #34
    myoper
    Modérateur

    Re : Mantoux test et BCG


  5. #35
    Avelle

    Re : Mantoux test et BCG

    merci pour cette info myoper.

  6. #36
    crystalgirl38

    Re : Mantoux test et BCG

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je profite de ce fil pour vous poser ma question au sujet du BCG.

    J'ai été vaccinée la première fois en mars 1991.
    En février 1991 le "monotest merieux" (je crois, mon médecin écrit mal ) était négatif, en février 1992 négatif aussi, et en mai 1995 négatif encore.
    Le médecin (de l'école) m'a revacciner en septembre 1996 (entrée au CP). En mars 1997 le test était encore négatif. (Informations de mon carnet de santé).
    Mon médecin traitant n'a plus voulu me vacciner contre le BCG suite à ces tests.

    J'aimerais savoir pourquoi je ne "tiens" pas ce vaccin ? J'ai chercher sur internet mais je ne trouve pas de réponses à ma question.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée.

  7. #37
    myoper
    Modérateur

    Re : Mantoux test et BCG

    Bonjour.
    Citation Envoyé par crystalgirl38 Voir le message
    Mon médecin traitant n'a plus voulu me vacciner contre le BCG suite à ces tests.

    J'aimerais savoir pourquoi je ne "tiens" pas ce vaccin ? J'ai chercher sur internet mais je ne trouve pas de réponses à ma question.
    Il était considéré qu'une non réponse au test correspond à une absence de protection.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...v3QYlg&cad=rja
    Cependant si après trois tentatives, les tests ne se positivent pas, il n'est pas illogique de penser que soit l'individu ne sera pas protégé par cette méthode, soit que le test n'arrive pas a mettre la protection en évidence dans ce cas la. Même si ce n'est pas fréquent, ce genre de chose arrive de temps en temps et plus souvent avec le BCG et son test qui donne un signe indirect (réaction) de protection - la protection peut être assez rapide pour que la réaction locale soit faible ou assez violente pour qu'elle soit dépasse le diamètre attendu.
    Je ne connais pas d'études sur le risque infectieux (maladies déclarées) dans ces cas la.

  8. #38
    crystalgirl38

    Re : Mantoux test et BCG

    Merci Myoper pour votre réponse.

    Et en admettant que je ne sois pas protégé contre la tuberculose, est ce qu'on peut expliquer ce qui se passe physiologiquement ?
    Est ce qu'on peut dire que finalement je ne considère pas le BCG comme un intrus, et qu'il n'est donc pas nécessaire de créer des Ac ? Et si oui pourquoi ?

    Merci

  9. #39
    myoper
    Modérateur

    Re : Mantoux test et BCG

    Citation Envoyé par crystalgirl38 Voir le message
    Merci Myoper pour votre réponse.

    Et en admettant que je ne sois pas protégé contre la tuberculose, est ce qu'on peut expliquer ce qui se passe physiologiquement ?
    La seule chose que je puisse avancer, c'est que la réaction immunitaire ne s'est pas faite ou incomplètement et que la réponse à la représentation est donc absente.

    Est ce qu'on peut dire que finalement je ne considère pas le BCG comme un intrus, et qu'il n'est donc pas nécessaire de créer des Ac ? Et si oui pourquoi ?
    Je dirais non car c'est un intrus.
    La seule réponse que je vois est une présentation antigènique insuffisante ici (je laisse les déficits immunitaires de coté) et au bout de trois vaccinations ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. Question sur le test de Mantoux (tuberculine)
    Par fredo490 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 09h17
  3. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...