paralysies muscles pendant qqls secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

paralysies muscles pendant qqls secondes



  1. #1
    invitea06cef7b

    paralysies muscles pendant qqls secondes


    ------

    Bonsoir,

    J'ai fait plus d'une recherche sur internet mais à chaque fois ce symptôme est associé à des hallucinations etc...Or je connais une personne qui est victime de breves paralysations (quelques secondes) elles concernent tous les muscles "volontaires" (elle respire et son coeur bat) Ses yeux restent ouverts ou bien elle ne peut ouvrir les paupières. Elle n'a aucunes hallucinations, elle est bien éveillée (lorsque ses yeux restent ouverts elle se lève ensuite donc..) Cela se passe tout de même quand elle est fatiguée, dans son lit. Elle en ai vraiment sûre, quand ça arrive elle essaye de bouger les membres...sans succés, et de rester calme bien sûr (facile!) En gros elle ne peut momentanement contracter ses muscles. Un médecin lui a dit "pff c'est rien" (dans le genre)

    En esperant trouver des infos ici..
    et bonne nuit

    -----

  2. #2
    invitefa20edd0

    Re : paralysations muscles pendant qqls secondes

    Est-ce que c'est lié au sommeil parce qu'il existe un phénomène de "paralysie du sommeil" qui est assez connu ?

  3. #3
    invitea06cef7b

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    bonsoir,

    bah euh, elle est bien eveillée, genre si quelqu'un de sa famille passe dans la chambre elle le voit, elle entends, elle rêves pas du tout, sur tout qu'elle sort de cette "paralysie" quelques secondes aprés (heuresement)...C'est le matin ou le soir, elle ferme les yeux pour s'endormir, et pour je ne sais quelle raison, elle veut se re-réveillée(presque tout de suite aprés) et c'est à ce moment là qu'elle ne peut plus bouger. Alors je sais bien, on a tendance à tout de suite croit qu'elle rêve mais pas du tout, ça c'est sûr.

  4. #4
    invitefa20edd0

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    Il s'agit sans doute de "paralysie du sommeil".
    Tape simplement "paralysie du sommeil" sur Google et tu auras moult informations.
    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84b0382c

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    la réponse du Dr me fait doucement rire. Si c'est réellement sérieux, peux être est il bon de consulter un autre praticien.

  7. #6
    invitea06cef7b

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    Merci pour vos réponses,
    avant je n'avais trouver aucunes définitions qui séparent la cataplexie (ou catalepsie?) des hallucinations.

    ---> c'est sûr, le médecin l'a pas prise au sérieuse, c'était vers 12h je crois ou la fin de la journée, en fin de consultation...il voulait vite partir apparemment

    non : la catalepsie est autre chose il me semble, même si il est aussi questions de paralysations (/raideurs...)

  8. #7
    invitea06cef7b

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    ma réponse est un peu maladroite, ne connaissant pas vraiment la cataplexie ni la narcolepsie, je reformules :
    je n'avais trouver de documents qui traitent de paralysations à l'éveil et avant de s'endormir sans les lier obligatoirement à des hallucinations.

  9. #8
    invite84b0382c

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    Citation Envoyé par Physz Voir le message
    ---> c'est sûr, le médecin l'a pas prise au sérieuse, c'était vers 12h je crois ou la fin de la journée, en fin de consultation...il voulait vite partir apparemment
    Change de Dr. un médecin est là pour ses patients ou alors il change de métier. Surtout quand il ne s'agit pas de "bobologie".

    Pense à demander le document pour déclarer ton médecin traitant par contre, sinon tu auras quelques problèmes avec tes remboursements.

  10. #9
    invitea06cef7b

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    aucuns probleme, c'était un médecin avant que la loi sur les medecins traitants arrive, son médecin traitant aujourd'hui n'est pas le même (elle devrait pas tarder à lui parler de ça maintenant !)

  11. #10
    kinette

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    Bonjour,
    Y a un petit article sympa sur ce blog:
    http://www.procrastin.fr/blog/?2006/...ber-de-sommeil

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invitea06cef7b

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    Merci Kinette , mais à ce stade ce lien ne me sert pas, il ne me reste plus qu'à consulter...
    Aller, qu'est ce que vous faites tous sur le forum? c'est l'heure de déjeuner voyons!
    EDIT : et au fait, ce ne serait pas étonnant que mon cerveau soit long à la détente...pour réveiller mes muscles (càd sortir du sommeil paraoxale totalement)

  13. #12
    invite7956ade8

    Re : paralysies muscles pendant qqls secondes

    je suis victime moi même de ce phénomène, cela arrive aux personnes trés nerveuse, en fait c'est un manque de magnésium.
    En conclusion c'est de la spamophilie, ce n'est pas grave mais c'est trés désagréable.

Discussions similaires

  1. Muscles de la parole
    Par invite7799d6b6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2008, 23h22
  2. [Divers] Création des os et muscles
    Par invite5f4a07d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 16h37
  3. muscles lisses/striés
    Par inviteeafe6320 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 18h37
  4. muscles fondus
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 13h07
  5. 1000Hz pendant 5 secondes
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2005, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...