Acouphene pulsatile et craquement oreille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Acouphene pulsatile et craquement oreille



  1. #1
    radiolino56

    Acouphene pulsatile et craquement oreille


    ------

    Bonjour, je vais essayer d'être concis..Depuis 3 mois, j'ai un acouphene pulsatile droit, il s'était calmé quelques jours mais c'est permanent maintenant donc je pense que le stress doit jouer un peu(beaucoup ?) Depuis un mois, je ressens des craquements, crépitements à l'oreille, à la déglutition ou quand je commence à parler des fois. Surtout à cette oreille droite. Vu médecin qui m'a filé traitement antibio, nasonex etc. Vu ORL, audition parfaite, tympans nickels mais il n'est pas allé voir plus loin. J'ai un autre décongestionnant(dymista). Écho du cou à faire bientôt. Je suis anxieux de nature, actuellement je ressens mon pouls partout, tempe qui saute. Question : le stress peut il jouer sur tout ça ?Aussi, j'ai l'impression que tout ça a commencé en juin après être resté 30 minutes dans une chambre froide à moins 30 degrés. Mais bon, ça fait 3 mois et l'acouphène est toujours là..Si certains se reconnaissent...ou si quelqu'un peut avoir des réponses car ça devient vraiment pénible. Merci

    -----
    Dernière modification par radiolino56 ; 09/09/2023 à 16h42.

  2. #2
    radiolino56

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Et petite info quand-même, je suis allergique aux acariens depuis longtemps et peut être pollen. Je prends un antihistaminique depuis 2 mois mais aucun changement.

  3. #3
    f6bes

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Bjr à toi, Et avec tout ça.....tu as quel age ?
    bonne journée

  4. #4
    radiolino56

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Bonjour, 41 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oualos

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    J'ai eu cela pendant une assez longue période: pour contrer cela qui se révèle extrêmement gênant parfois j'écoutais des bruits blancs anti-acouphène sur Youtube et ça calmait bien.
    Mais ça revenait aussi sec après.
    On trouve des videos sur le Net.
    Pour les causes, plutôt à chercher éventuellement du côté anxiété, dépression etc. Tu dors bien ? Tu prends des médicaments ?
    tu as fait un test pour voir si tu ne souffrais pas d'apnée du sommeil ? Ça aussi ça peut dérégler le métabolisme.
    Dernière modification par oualos ; 11/09/2023 à 18h04.

  7. #6
    radiolino56

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Merci pour ta réponse. Alors apnée du sommeil non pas du tout. Par contre, anxiété et hypocondrie, ça c'est sûr et ça me bouffe même. Alors là, t'imagines avec un bruit dans ma tête toutes les nuits... Je dors avec mes écouteurs et ça diffuse un bruit blanc donc ça va. Dans la période des 3 mois avec cet acouphene pulsatile, il y a eu des périodes où c'était mieux, comme par hasard, quand je n'y pensais pas. Je ne prends pas de médicaments, juste des compléments à base de melatonine. Je sens pourtant que mon oreille droite craque et quand je fais des lavages de nez, elle a du mal à se déboucher. Mais les décongestionnants ne font rien on dirait. Comment t'en es tu "sorti"?

  8. #7
    oualos

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Comment t'en es tu "sorti"?
    Je me souviens plus très bien. Mais probablement les mêmes causes que les tiennes ou voisines...
    Je me mets à ta place car je l'ai vécu et par exemple dans les conversations, des fois je manquais la moitié de la phrase qu'on me disait. Il fallait faire répéter les gens.
    On essaie de faire avec et l'oublier mais rien à faire.
    Je sais qu'un moment un ORL m'avait retiré 2 gros bouchons dans les oreilles bien avant les acouphènes mais j'imagine que tu as fait cet examen.
    L'apnée du sommeil est une maladie dite silencieuse tout comme le diabète c.-à-d. que on ne la perçoit pas mais elle a des tas d'effets sur le corps et le métabolisme.
    Il y a dans quelques hôpitaux des centres de "maladie du sommeil": peut-être y faire un tour on ne sait jamais...
    Des déficiences de sommeil comme des sommeils irréguliers et non réparateurs peuvent engendrer des tas de troubles, on a un besoin vital de sommeil pour récupérer.
    Et tu pourrais leur parler de ton problème

  9. #8
    radiolino56

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Alors, moi le truc, c'est que j'entends super bien. J'ai vu ORL et mes tympans sont nickels, audiogramme parfait. Mais je sens bien que mon oreille droite pose soucis. Je pense à un problème de trompe d Eustache mais aucun décongestionnant nasal ne fait l'affaire..Je ne comprends pas du coup. Si c'est le stress qui cause tout ça...et ben je suis pas dans la merde 🤣. J'essaie de penser à autre chose mais compliqué. Je vais peut être tenter l'hypnose médicale qui sait.

  10. #9
    oualos

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    L'hypnose médicale c'est une bonne idée.
    Il y a aussi des centres anti-douleurs dans les hôpitaux et ils ont des adresses d'hypnothérapeutes conventionnés.
    Il y en a dans les hôpitaux mais la liste d'attente à l'hôpital est très longue et on peut attendre six mois au moins qu'une place se libère: j'avais déjà trouvé une infirmière libérale conventionnée et six mois plus tard, l'hôpital m'appelle pour me dire qu'une place s'était enfin libérée. Ouch!
    pas trop compter trouver une place dispo à l'hôpital rapidement pour cette spécialité...
    J'ai encore parfois quelques acouphènes mais passagers et sur une seule oreille, celle qui a fait 2 otites consécutives.
    et cette fois j'identifie rapidement que c'est provoqué par un état nerveux, donc je sais quoi faire.
    Dernière modification par oualos ; 11/09/2023 à 19h51.

  11. #10
    radiolino56

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Moi mon acouphene pulsatile ne concerne que l'oreille droite. Donc j'ai une écho du cou à faire bientôt. Mais je sens que les examens ne vont rien donner. Je sens mon coeur battre partout depuis que j'ai ça. C'est donc beaucoup d'anxiété mais il n'y a pas que le stress, je me demande pourquoi je ne ressens ça que dans une oreille. Bref j'espère que ça va passer car c'est déprimant.

  12. #11
    oualos

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Va voir un hypnothérapeute: j'ai connu cela avec les symptômes que tu décris et effectivement c'est assez pénible
    C'est beaucoup le stress qui accentue cela avec à la base pour moi une fragilité de l'ouïe côté où j'ai fait des otites.
    Et dans les périodes d'intense concentration, ça réveille les acouphènes.
    Il faut savoir que dans le psychisme, chaque fois qu'on a un problème ou en période d'intense concentration on a tendance à somatiser et particulièrement dans des endroits du corps où l'on a des faiblesses: tous les thérapeutes te le diront
    Dernière modification par oualos ; 12/09/2023 à 10h12.

  13. #12
    radiolino56

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Je vais faire l'écho semaine prochaine et après oui je m'y mets. Moi ce qui est bizarre, c'est que l'acouphène pulsatile et là où ça craque le plus, c'est du côté ou mon oreille est nickel. L'oreille gauche est cicatricielle d'après lui. Quand je fais du vélo, je sens bien que mon oreille droite me fait un peu mal des fois. Quand je me mouche après sérum phy, même chose, l'oreille droite a toujours du mal à se déboucher ou reboucher je sais pas lol. Bref, c'est complexe tout ça !

  14. #13
    oualos

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Je sais pas où tu vis mais dans le moteur Google tu tapes "hypnothérapeute <ta region> conventionné".
    Sinon dans les hôpitaux il y a toujours des centres anti-douleurs et ils ont des adresses.
    Moi j'avais pensé retourner chez mon hypnothérapeute -elle travaille avec des bols tibétains- mais pour un tout autre problème: lorsque je joue du piano en public -en amateur bien sûr- ou quand j'essaie, j'ai un trac monstrueux qui me fait rater tous mes morceaux. Et après je me mets carrément à bégayer!
    Elle m'a dit qu'on pouvait faire quelque chose contre ça par l'hypnose.

  15. #14
    musicall91

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Bonjour

    @radiolino56 : comment se sont soldées tes recherches ? Pour ma part, acouphènes et claquement oreille à la déglutition. J'ai aussi un problème de machoire qui craque même côté.
    Ca m'intéresse de connaitre ton parcours et tes éventuelles conclusions. Merci

  16. #15
    f6bes

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Bjr à toi, Juste une toute petite ...suggestion :
    il est bon de préçiser TON age...car ce qui est à 30/45 ans...ne l'est plus forcément
    à un age nettement plus avançé.
    Les acouphénes et autres " dérangements" ( qu'est ce qu'il dit !!) sont bien plus récurrents.
    Bonne journée

  17. #16
    musicall91

    Re : Acouphene pulsatile et craquement oreille

    Bonjour,

    Merci de ton intérêt pour mes "petits problèmes".
    J'ai 52 ans. Disons que mes pblèmes acouphènes existent depuis 2018 et mes craquements déglutition depuis 2 ans environ, c'est ce qui me gêne le plus actuellement d'autant que personne (orl, ostéo...) n'est capable de me dire si c'est la trompe d'eustache, problème de mâchoire, ou tympan (atrophie légère de ce côté mais sans perte auditive). Il semble qu'après le sport ces craquements s'atténuent ou disparaissent pendant qques heures donc bizarre.
    Merci d'avance pour votre expérience.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. augmentation acouphene lors de mouvement de la tete et de la mâchoire
    Par invite7f5c26c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2023, 11h24
  2. acouphene
    Par orange2013 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2013, 21h33
  3. [Divers] sécrétion pulsatile doestradiol?
    Par inviteb9b1b15d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 12h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...