Bonjour,
J'ai un souci aux deux poignets depuis 22 ans, souci qui s'est étendu aux coudes que je ne peux plus plier longtemps à présent m'obligeant à dormir bras tendus.
Jusqu'à il y a quelques années c'était plus une gène qu'une douleur.
J'ai du arrêter les pompes / tractions il y a 11 ans de ça et depuis j'ai diminué jusqu'à aujourd'hui où je ne porte plus un sac de course, j'évite de conduire trop longtemps.. etc
J'ai aussi de plus en plus de douleurs arthritiques dans les mains.
Ceci dit le gros de mon souci reste concentré sur mes deux poignets.
Les docteurs que j'ai consulté ne trouvent rien dans les échographies.
J'ai aussi fait un électromyogramme qui n'a rien donné.
Mon généraliste m'avait prescrit des séances chez le kiné, mais à notre premier entretien, ce dernier devant mes craintes que des mouvements aggravent plus mon cas qu'autre chose a été du même avis que moi et nous avons donc annulé nos RDV.
Par contre il m'a conseillé de faire de la cryothérapie locale, sur mes poignets, en y appliquant des "ice pack", des poches de gel à congeler et à placer sur mes poignets 40 minutes par jour.
Voilà deux semaines que je suis cette recommandation.
J'ai l'impression que ça diminue mes douleurs, sur le coup et même que ça améliore l'état de mes poignets le reste de la journée, mais je me demande si ça n'est pas beaucoup d'effet placebo.
Et même si sur du long terme c'est vraiment utile...
Est-ce que ça enlève réellement les douleurs et même est-ce que ça pourrait être régénérateur ?
Car je n'ai pas vraiment trouvé d'informations concernant des études à propos de la cryothérapie locale.
A votre avis est-ce vraiment utile ?
De plus aujourd'hui je tombe sur cet article où il est mentionné que certains chercheurs semblent décrier cette méthode (locale ou totale)...
Et même avancer que les effets sur du long terme ne sont pas connus et pourraient être mauvais.
https://www.geo.fr/environnement/pou...t-newtab-fr-fr
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos lumières !
-----