Bonjour à tous mes lecteurs ,j'ai récemment trouvé un nom pour mon probleme dans le best seller ( page 31) "le charme discret de l'intestin " . Probleme cardiaque ( tachychardie, extrasystole atriale et parfois fibrillation auriculaire ) enclenché par un repas trop copieux , couplé des positions trop allongées . Ni le cardio ni le gastro n'ont d'explications , simplement de l'air dans la poche superieure de l'estomac qui pousse sur le coeur ou comprime un nerf .Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce probleme mais je n'ai pas trouvé de recherche sur le sujet ni de traitement à part manger peu , de maniere fractionnée . Parfois diagnostique de RGO erroné car la cardia s'ouvre simplement par forte pression dans l'estomac . Boire des boissons gaseuses n'a pas d'incidence car l'air ingéré ressort simplement à l'aide d'un bon rot . Ce qui est dommageable c'est tout ce qui créé des colites et spasmes du gros colon , qui augmente ainsi la pression dur l'estomac . Donc alimentation recommendée de type FOMAP . Y a t il des personnes qui auraient d'autres infos sur le sujets ? comment faire pour initier une étude sur le sujet , par exemple commencer avec une these de doctorat ?
-----