Bonjour à vous,
Je sais que nous ne sommes pas sur un forum de santé, mais je n'ai pas envie de déranger des professionnels pour deux petites questions...
Je me suis fait une entorse grave au LTFA (ligament talo fibulaire antérieur), celui-ci est rompu.
Cette entorse date de 15 jours, j'ai la jambe maintenu dans une botte de marche depuis.
J'ai eu un rendez-vous avec un médecin du sport Jeudi dernier pour établir le traitement à suivre.
Je dois garder ma jambe jour et nuit dans cette fameuse botte de marche pendant encore une vingtaine de jour. J'ai aussi de la rééducation de prévu (c'est logique).
Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui est une paire d'interrogation :
Ma botte de marche est pneumatique, elle peut être gonflé, le médecin urgentiste m'a dit de ne la gonfler, mais le médecin du sport n'en n'a pas parlé. J'ai lu en ligne que cela servait en cas de traumatisme ou après une opération. Ducoup je ne sais pas si ce que m'a dit le médecin aux urgences est toujours bon ou pas.
Ma deuxième interrogation est la suivante : est-ce qu'avec la botte de marche je peux poser le pieds au sol sans que ça n'entrave la guérison ? Je n'ai pas de douleur particulière quand je marche avec. Ca peut paraitre bête comme question mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi.
=================
A cause de cette magnifique entorse, j'ai passé une paire de radio et le médecin du sport a noté un "os naviculaire accessoire" je me demandais ce que ça impliquait réellement. Ca veut dire que j'ai un os en plus ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Désolé si ce n'est pas dans la bonne rubrique
Bonne journée
-----