Bonjour,
je me suis fait une entorse au foot ce matin (vers midi).
Ça a immédiatement énormément (vraiment énormément, de l'avis de plusieurs qui ont déjà eu plusieurs entorses) gonflé sur le coté gauche du pied gauche (pile au niveau de la malléole), les pompiers m'ont amené à l'hosto où j'ai fait une radio : pas de fracture. Pour l'instant j'ai un gros bandage alcoolisé, et il faut que je mette une attelle pendant 10/15 jours (et béquilles ?).
Par contre on ne m'a jamais dit ce que j'avais exactement....
A un moment j'ai entendu le mot "double entorse" mais je ne sais pas si on peut avoir une double entorse de la cheville et il a aussi marmonné un truc à propos des ligaments...
Pas moyen de poser le pied, j'ai une sensation "d'étirement" ("ça tire") partout autour de la malléole, et j'ai une douleur constante assez intense depuis le passage à l'hosto (donc depuis que je suis "à froid").
Pour l'instant je me déplace à cloche-pieds, et j'ai l'impression à chaque saut que "ça bouge" (comme si ça manquait d'attaches au niveau de la malléole, avec à chaque fois une petite sensation de craquement).
Avec ça, vous avez une idée de la gravité/diagnostic de mon cas ?
Quel état pour mes ligaments ?
J'ai déjà eu le passage devant chez le médecin donc pas de problème avec la charte du forum... et puis je demande pas un traitement, juste savoir ce que j'ai plus précisément...
Merci.
-----