Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit



  1. #1
    Lebleu34

    Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit


    ------

    Bonjour,

    A cause d'une blessure à chaque poignet, qui semblait légère les premières années, mais qui empire depuis 24 ans (aujourd'hui ils pendouillent littéralement de plus en plus), à présent je ne dors presque plus la nuit car mes poignets entrainent des épicondylites chroniques à mes deux bras, ce qui m'empêche de plier ces derniers sans entrainer des douleurs et aggraver chaque nuit un peu plus mon état.

    Je dois donc dormir uniquement sur le dos, bras tendus.

    Mais comme j'y arrive très mal, seulement quelques dizaines de minutes en m’endormant le soir, alors je me tourne sur le ventre, je m'endors et je finis rapidement par me réveiller en position fœtale avec un des deux bras endolori (coude, avant bras, main et dans une moindre mesure, épaule), ce qui a pour effet d'aggraver encore un peu plus mon état... invariablement.

    Je cherche donc une attèle qui puisse garder mes bras totalement tendus pour pouvoir m’endormir sur le ventre sans empirer mon état par le seul fait de dormir et ne plus me réveiller chaque nuit après à peine une ou deux heures de sommeil.

    J'ai pourtant bien cherché ce genre de dispositif, mais étonnamment je n'ai pas trouvé.

    ça doit pourtant exister ?

    Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Que disent les spécialistes de la médecine ?
    Pas consulté ?
    Tu omets d'en dire QUOI que ce SOIT.
    A+

  3. #3
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Salut, merci pour ta réponse, c'est pas la première fois qu'on échange ni en général, ni sur ce sujet en particulier
    Médicalement il n'y a rien à faire... sur ces huit dernières années, après deux chirurgiens qui ont refusé de m'opérer (et heureusement car à l'époque je croyais que c'était du à des kystes alors que non)... j'ai fait plusieurs échographies qui n'ont rien donné, j'ai fait aussi il y a peu des EMG qui n'ont rien donné... j'avais pensé à un écrasement des nerfs (un des deux traumatismes que j'ai subi) mais au final, il s'agit très vraisemblablement d'élongations dont les dégâts sont restés.
    J'ai eu un espoir cet été quand j'ai suivi des séances avec des kynés du sport, que j'ai senti très compétents qui m'ont fait faire des exercices de musculation légère pour re tonifier mes muscles et que je pratique à présent quotidiennement pour ne pas avoir les bras trop faibles, malheureusement j'ai du me rendre à l'évidence; mon état continue de décliner, vu mes douleurs aux poignets, mes épicondylites qui ne passent pas le résultat que ça a sur mon sommeil...
    Pire, je crains même que les exercices de kiné n'accélèrent leur dégradation.
    Un vrai casse tête dont la médecine n'a rien pu faire.
    Dernière modification par Lebleu34 ; 07/03/2025 à 12h02.

  4. #4
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    PS : au temps pour moi, on n'avait pas échangé sur ce sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    une orthèse thermoformable sur mesure, ça doit se faire assez facilement.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Bonjour
    Navré de lire ceci.

    Forcer la position d'un membre pendant le sommeil peut sembler trivial, mais en réalité cela rentre dans le cadre du dispositif médical. Et ce n'est pas si anodin, pour tout un tas de raisons (matériaux et interactions avec la peau, risques de garrot, confort, fiabilité....)

    Je crains que l'on ne puisse pas recommander grand chose ici.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse, je suis content d'avoir un nom.
    J'espère que ça sera réalisable et que ça fonctionne

  9. #8
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    Oui je comprends bien, je vais à nouveau tenter de me rapprocher de professionnels de la santé... J'ai pris RDV ce matin, mais vu que c'est le désert médical (et ce dans toute la France), ça ne sera pas avant un mois

  10. #9
    agitateur

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Et ce n'est pas si anodin, pour tout un tas de raisons (matériaux et interactions avec la peau, risques de garrot, confort, fiabilité....)

    Je crains que l'on ne puisse pas recommander grand chose ici.
    A la fois oui ......et non. Ou non et oui si tu préfères.

    Le risque "externe" il est nul. Une orthèse "pro" il s'en pose des palanquées tous les jours, sans risque "externe".

    J'ai beaucoup de respect pour les soignants et médecins et paramédic, mais je dois avouer aussi qu'on vit dans un monde débile. Je n'ai rien à justifier par mon expé personnelle, je ne suis pas invalide perso et pourvu que ça dure. Mais j'ai connu le cas en cercle trés trés trés proche pendant plus de 30 ans, avec une invalidité lourde ( pas celle de celui qui a la carte pour se garer et puis qui court comme un lapin )
    Un forfait sécurité sociale c'est un fauteuil à roulette sécu au forfait sécu, il sera remplacé trés souvent ( trop ) mais c'est une lada ( même pas ) à roue. Il existe considérablement mieux, c'est plus cher, çà dépende des mutuelles ( c'est presque la première question posée ) mais dans un désert sans trop de couverture annexe on pourrait facilement ne pas croire qu'il existe mieux qu'une cariole au poids / manœuvrabilité char lourd. C'est un peu la même chose pour les orthèses.

    Je ne connais pas la situation de Lebleu, et je serai le premier à dire que le secteur santé est aussi pollué en partie par des malades imaginaires ( le terme est fort, mais quand c'est psychosomatique pour rester poli, les diagnostics deviennent ardus ).

    Le généraliste qui envoie vers un spécialiste qui envoie vers un autre et ainsi de suite, c'est parfois une approche saine et justifiée, parfois ça marche trés mal avec un mauvais maillon dans le circuit.
    Avec les habitudes trés franco française de la santé à zéro euros ( ou presque ) on peut croire qu'il suffit de suivre de suivre le chemin fléché. C'est parfois vrai, c'est parfois faux ou ça prends 10 ans. Celui qui n'est pas couvert est suspect, on le suivra pas ou le prendra pas, etc.......

    Le cout matériel d'une orthèse comme la photo plus bas, c'est quelques euros ( ou qq petites dizaines pour être plus prêt de la réalité vendue ) en matériel brut ( le plastic et les scratch) . C'est sur mesure, il faut rajouter le temps ( coût ) de l'orthésiste. Au pire des cas, le cout réel sans sécu et sans couverture mutuelle, c'est qq centaines d'euros ( à voir si lebleu peut payer ou pas ) en cout total et cout réel et facturable au méga maximum ( sans sécu et sans couverture ).
    L'orthèse en photo est ce qu'elle est, ça s'adapte, principe sur mesure.

    Aprés, d'un certain coté aussi, il est vrai en parti qu'un forum peut pas apporter toutes solutions dans tous les cas.


    Nom : 20181016-155726-810x394.jpg
Affichages : 50
Taille : 47,1 Ko

  11. #10
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Hé oui, tout n'est pas toujours blanc ou noir, il existe parfois des nuances : il y a des pathologies lourdes qui ne laissent aucune place au doute... et si il y a également des malades imaginaires, il y a aussi des maladies invisibles, celles pour lesquelles la médecine échoue à poser un diagnostique mais qui sont pourtant bien présentes.

    Quand on est dans un tel cas, le doute, la suspicion, l'incompréhension, la remise en question, la minimisation... et pire que tout, le jugement, de tous autour de soi sont constants : des professionnels de la santé, même à vos proches, en passant par un inconnu sur un forum de santé...

    Vraiment, il faut le vivre pour comprendre à quel point socialement c'est usant.

    Ma pathologie, elle était très légère au début et a évolué dans le temps pour commencer à être réellement gênante à présent, comme pour l'impact que ça a sur mon sommeil, mais aussi pour la vie de tous les jours : dans l'absolu, je peux descendre une poubelle, ou porter des courses, mais j'évite de le faire, car je sais que ça déclenche des douleurs, encore modérées, mais toujours plus présentes avec le temps, mais surtout le vrai souci, c'est que depuis 24 ans que ça dure j'ai bien fini par comprendre que c'est le genre d'action qui aggrave toujours encore un peu plus mon cas.

    Le port du poids est possible, mais particulièrement désagréable... (d'ailleurs, même tenir un verre d'eau dans la main est une position qui m'incommode).

    Voilà pourquoi j'en suis réduit à présent à demander à ma compagne, qui pourtant elle, a une polyarthrite rhumatoïde de descendre la poubelle quand celle ci est trop lourde... alors que techniquement, je peux le faire.

    Ma compagne qui a souvent besoin que je la prenne par le coude quand nous marchons, et moi à qui il arrive de lui refuser car cette position, coude plié avec son poids est inconfortable... dommage.

    Non, je ne suis pas franchement handicapé, mais insidieusement diminué...

    ça ne m'empêche pas de bricoler occasionnellement, mais en gardant toujours en tête ce que ça implique si j'y vais trop fort (je précise que j'utilise toujours des poignets de force qui m'aident un peu).

    Il y a un an, j'ai emménagé dans un nouvel appartement : pour le déménagement on m'a aidé, mais les travaux de rénovation de l'appartement, tels que peindre les murs, je les ai fait tout seul.

    Preuve que, en les diluant, je peux encore faire des choses... seulement, même si j'y suis allé doucement, je ne m'en suis pas encore remis : l'inconfort de mes poignets lâches, mes bras constamment épuisé, ainsi que mes épicondylites devenues chroniques depuis 5/6 ans sont vraiment bien installées et entretenues par ce genre d'actions.

    Aujourd'hui je sais que si nous devons à nouveau déménager, quoi qu'il en soit, je ferai appel à une entreprise, et même chose pour les éventuels futurs travaux.

    Pour finir, soucieux de ma vie privée et de mon anonymat, vu la facilité qu'ont certains à juger et désireux de ne pas lancer un débat sur ce sujet, malgré les questionnements que mon témoignage entraîne, je ne m'étendrai pas sur ma situation socio-professionnelle (!)...

    Merci pour les précisions sur les orthèses.

    Effectivement le sur mesure sera indispensable, je comprends à présent.

    Je dors déjà depuis 3 ou 4 ans avec des attèles à chaque poignets, mais elles finissent par s'user, il faut les laver et les scratchs finissent par ne plus bien coller.. j'en suis à ma troisième paire.

    Le problème sera le même avec des orthèses sur mesure...

    Dans tous les cas, j'espère qu'elles m’aideront à dormir : que je puisse enfin dormir sur le ventre sans me réveiller main sous la joue, un des deux coudes plié et endolori.
    Dernière modification par Lebleu34 ; 11/03/2025 à 07h41.

Discussions similaires

  1. [Brun] cherche aide pour enlever bras de platine Thorens TD 166
    Par biman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2021, 17h06
  2. est il possible de dormir 4h par nuit????
    Par invite08316460 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/01/2011, 08h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...