Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit



  1. #1
    Lebleu34

    Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit


    ------

    Bonjour,

    A cause d'une blessure à chaque poignet, qui semblait légère les premières années, mais qui empire depuis 24 ans (aujourd'hui ils pendouillent littéralement de plus en plus), à présent je ne dors presque plus la nuit car mes poignets entrainent des épicondylites chroniques à mes deux bras, ce qui m'empêche de plier ces derniers sans entrainer des douleurs et aggraver chaque nuit un peu plus mon état.

    Je dois donc dormir uniquement sur le dos, bras tendus.

    Mais comme j'y arrive très mal, seulement quelques dizaines de minutes en m’endormant le soir, alors je me tourne sur le ventre, je m'endors et je finis rapidement par me réveiller en position fœtale avec un des deux bras endolori (coude, avant bras, main et dans une moindre mesure, épaule), ce qui a pour effet d'aggraver encore un peu plus mon état... invariablement.

    Je cherche donc une attèle qui puisse garder mes bras totalement tendus pour pouvoir m’endormir sur le ventre sans empirer mon état par le seul fait de dormir et ne plus me réveiller chaque nuit après à peine une ou deux heures de sommeil.

    J'ai pourtant bien cherché ce genre de dispositif, mais étonnamment je n'ai pas trouvé.

    ça doit pourtant exister ?

    Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite40271050

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Que disent les spécialistes de la médecine ?
    Pas consulté ?
    Tu omets d'en dire QUOI que ce SOIT.
    A+

  3. #3
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Salut, merci pour ta réponse, c'est pas la première fois qu'on échange ni en général, ni sur ce sujet en particulier
    Médicalement il n'y a rien à faire... sur ces huit dernières années, après deux chirurgiens qui ont refusé de m'opérer (et heureusement car à l'époque je croyais que c'était du à des kystes alors que non)... j'ai fait plusieurs échographies qui n'ont rien donné, j'ai fait aussi il y a peu des EMG qui n'ont rien donné... j'avais pensé à un écrasement des nerfs (un des deux traumatismes que j'ai subi) mais au final, il s'agit très vraisemblablement d'élongations dont les dégâts sont restés.
    J'ai eu un espoir cet été quand j'ai suivi des séances avec des kynés du sport, que j'ai senti très compétents qui m'ont fait faire des exercices de musculation légère pour re tonifier mes muscles et que je pratique à présent quotidiennement pour ne pas avoir les bras trop faibles, malheureusement j'ai du me rendre à l'évidence; mon état continue de décliner, vu mes douleurs aux poignets, mes épicondylites qui ne passent pas le résultat que ça a sur mon sommeil...
    Pire, je crains même que les exercices de kiné n'accélèrent leur dégradation.
    Un vrai casse tête dont la médecine n'a rien pu faire.
    Dernière modification par Lebleu34 ; 07/03/2025 à 11h02.

  4. #4
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    PS : au temps pour moi, on n'avait pas échangé sur ce sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    une orthèse thermoformable sur mesure, ça doit se faire assez facilement.

  7. #6
    Flyingbike
    Responsable des forums

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Bonjour
    Navré de lire ceci.

    Forcer la position d'un membre pendant le sommeil peut sembler trivial, mais en réalité cela rentre dans le cadre du dispositif médical. Et ce n'est pas si anodin, pour tout un tas de raisons (matériaux et interactions avec la peau, risques de garrot, confort, fiabilité....)

    Je crains que l'on ne puisse pas recommander grand chose ici.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse, je suis content d'avoir un nom.
    J'espère que ça sera réalisable et que ça fonctionne

  9. #8
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    Oui je comprends bien, je vais à nouveau tenter de me rapprocher de professionnels de la santé... J'ai pris RDV ce matin, mais vu que c'est le désert médical (et ce dans toute la France), ça ne sera pas avant un mois

  10. #9
    agitateur

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Et ce n'est pas si anodin, pour tout un tas de raisons (matériaux et interactions avec la peau, risques de garrot, confort, fiabilité....)

    Je crains que l'on ne puisse pas recommander grand chose ici.
    A la fois oui ......et non. Ou non et oui si tu préfères.

    Le risque "externe" il est nul. Une orthèse "pro" il s'en pose des palanquées tous les jours, sans risque "externe".

    J'ai beaucoup de respect pour les soignants et médecins et paramédic, mais je dois avouer aussi qu'on vit dans un monde débile. Je n'ai rien à justifier par mon expé personnelle, je ne suis pas invalide perso et pourvu que ça dure. Mais j'ai connu le cas en cercle trés trés trés proche pendant plus de 30 ans, avec une invalidité lourde ( pas celle de celui qui a la carte pour se garer et puis qui court comme un lapin )
    Un forfait sécurité sociale c'est un fauteuil à roulette sécu au forfait sécu, il sera remplacé trés souvent ( trop ) mais c'est une lada ( même pas ) à roue. Il existe considérablement mieux, c'est plus cher, çà dépende des mutuelles ( c'est presque la première question posée ) mais dans un désert sans trop de couverture annexe on pourrait facilement ne pas croire qu'il existe mieux qu'une cariole au poids / manœuvrabilité char lourd. C'est un peu la même chose pour les orthèses.

    Je ne connais pas la situation de Lebleu, et je serai le premier à dire que le secteur santé est aussi pollué en partie par des malades imaginaires ( le terme est fort, mais quand c'est psychosomatique pour rester poli, les diagnostics deviennent ardus ).

    Le généraliste qui envoie vers un spécialiste qui envoie vers un autre et ainsi de suite, c'est parfois une approche saine et justifiée, parfois ça marche trés mal avec un mauvais maillon dans le circuit.
    Avec les habitudes trés franco française de la santé à zéro euros ( ou presque ) on peut croire qu'il suffit de suivre de suivre le chemin fléché. C'est parfois vrai, c'est parfois faux ou ça prends 10 ans. Celui qui n'est pas couvert est suspect, on le suivra pas ou le prendra pas, etc.......

    Le cout matériel d'une orthèse comme la photo plus bas, c'est quelques euros ( ou qq petites dizaines pour être plus prêt de la réalité vendue ) en matériel brut ( le plastic et les scratch) . C'est sur mesure, il faut rajouter le temps ( coût ) de l'orthésiste. Au pire des cas, le cout réel sans sécu et sans couverture mutuelle, c'est qq centaines d'euros ( à voir si lebleu peut payer ou pas ) en cout total et cout réel et facturable au méga maximum ( sans sécu et sans couverture ).
    L'orthèse en photo est ce qu'elle est, ça s'adapte, principe sur mesure.

    Aprés, d'un certain coté aussi, il est vrai en parti qu'un forum peut pas apporter toutes solutions dans tous les cas.


    Nom : 20181016-155726-810x394.jpg
Affichages : 272
Taille : 47,1 Ko

  11. #10
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Hé oui, tout n'est pas toujours blanc ou noir, il existe parfois des nuances : il y a des pathologies lourdes qui ne laissent aucune place au doute... et si il y a également des malades imaginaires, il y a aussi des maladies invisibles, celles pour lesquelles la médecine échoue à poser un diagnostique mais qui sont pourtant bien présentes.

    Quand on est dans un tel cas, le doute, la suspicion, l'incompréhension, la remise en question, la minimisation... et pire que tout, le jugement, de tous autour de soi sont constants : des professionnels de la santé, même à vos proches, en passant par un inconnu sur un forum de santé...

    Vraiment, il faut le vivre pour comprendre à quel point socialement c'est usant.

    Ma pathologie, elle était très légère au début et a évolué dans le temps pour commencer à être réellement gênante à présent, comme pour l'impact que ça a sur mon sommeil, mais aussi pour la vie de tous les jours : dans l'absolu, je peux descendre une poubelle, ou porter des courses, mais j'évite de le faire, car je sais que ça déclenche des douleurs, encore modérées, mais toujours plus présentes avec le temps, mais surtout le vrai souci, c'est que depuis 24 ans que ça dure j'ai bien fini par comprendre que c'est le genre d'action qui aggrave toujours encore un peu plus mon cas.

    Le port du poids est possible, mais particulièrement désagréable... (d'ailleurs, même tenir un verre d'eau dans la main est une position qui m'incommode).

    Voilà pourquoi j'en suis réduit à présent à demander à ma compagne, qui pourtant elle, a une polyarthrite rhumatoïde de descendre la poubelle quand celle ci est trop lourde... alors que techniquement, je peux le faire.

    Ma compagne qui a souvent besoin que je la prenne par le coude quand nous marchons, et moi à qui il arrive de lui refuser car cette position, coude plié avec son poids est inconfortable... dommage.

    Non, je ne suis pas franchement handicapé, mais insidieusement diminué...

    ça ne m'empêche pas de bricoler occasionnellement, mais en gardant toujours en tête ce que ça implique si j'y vais trop fort (je précise que j'utilise toujours des poignets de force qui m'aident un peu).

    Il y a un an, j'ai emménagé dans un nouvel appartement : pour le déménagement on m'a aidé, mais les travaux de rénovation de l'appartement, tels que peindre les murs, je les ai fait tout seul.

    Preuve que, en les diluant, je peux encore faire des choses... seulement, même si j'y suis allé doucement, je ne m'en suis pas encore remis : l'inconfort de mes poignets lâches, mes bras constamment épuisé, ainsi que mes épicondylites devenues chroniques depuis 5/6 ans sont vraiment bien installées et entretenues par ce genre d'actions.

    Aujourd'hui je sais que si nous devons à nouveau déménager, quoi qu'il en soit, je ferai appel à une entreprise, et même chose pour les éventuels futurs travaux.

    Pour finir, soucieux de ma vie privée et de mon anonymat, vu la facilité qu'ont certains à juger et désireux de ne pas lancer un débat sur ce sujet, malgré les questionnements que mon témoignage entraîne, je ne m'étendrai pas sur ma situation socio-professionnelle (!)...

    Merci pour les précisions sur les orthèses.

    Effectivement le sur mesure sera indispensable, je comprends à présent.

    Je dors déjà depuis 3 ou 4 ans avec des attèles à chaque poignets, mais elles finissent par s'user, il faut les laver et les scratchs finissent par ne plus bien coller.. j'en suis à ma troisième paire.

    Le problème sera le même avec des orthèses sur mesure...

    Dans tous les cas, j'espère qu'elles m’aideront à dormir : que je puisse enfin dormir sur le ventre sans me réveiller main sous la joue, un des deux coudes plié et endolori.
    Dernière modification par Lebleu34 ; 11/03/2025 à 06h41.

  12. #11
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Bonjour,
    Pour donner des nouvelles de l'avancement de mon état :
    J'ai presque totalement perdu la mobilité de ma main et avant bras gauche (95%)
    Le bras droit est en bonne voie.
    Le tout dans une douleur croissante...
    Pire, utiliser mes mains provoque des douleurs, les douleurs provoquées = leur état empire. Le cercle vicieux au sens 1er
    C'est allé très vite.
    La où les docteurs ont été incapables de donner un diagnostique, la machine capable de synthétiser des millions de données a été excellente :
    Sans surprise Chat GPT me confirme que mon état est irréversible et incurable, j'ai même sans doute un nom à apposer à mon problème "Ténosynovites chroniques fibrosées"
    Ne reste plus qu'à tenter de me faire reconnaitre pendant qu'il me reste un peu de mobilité dans le bras droit (le compte à rebours est très rapide) afin d alléger le poids de ma femme (atteinte d une polyarthrite) qui se tape déjà tout à la maison et qui va devoir me : laver, habiller, donner à manger dans peu de temps...
    Sans rien de visible au scanner ni EMG, j'ai tellement la flemme de me battre pour me faire reconnaitre, mais pas le choix
    Merci de m avoir lu
    Dernière modification par Lebleu34 ; 23/07/2025 à 11h52.

  13. #12
    MissJenny

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Citation Envoyé par Lebleu34 Voir le message
    La où les docteurs ont été incapables de donner un diagnostique, la machine capable de synthétiser des millions de données a été excellente :
    mouais... la machine a donné un diagnostic, mais est-ce le bon?

  14. #13
    agitateur

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Citation Envoyé par Lebleu34 Voir le message
    "Ténosynovites chroniques fibrosées"
    Il semblerait que des diagnostic différentiels puissent être posés avec une imagerie "simple": l'échographie.
    Voir ici par exemple.
    https://www.revmed.ch/revue-medicale...-tenosynovites

    Je préfère préciser si besoin que je ne suis PAS DU TOUT partisan de l'automédication........même si dans certains cas précis, j'admets aussi que la médecine "up to date" en curatif peut passer à coté du sujet en prévalence rare ( ou prendre un temps certain avant de trouver le praticien "adapté" ).
    Ici on ne parle pas encore de préventif, on parle de diagnostic.

    Quand l'imagerie ne donne "rien", on peut chercher à en faire d'autres, ailleurs ( peut être une personne autre verra autre chose ). Changer d'hôpital et de service. Pour une maladie à prévalence rare ou trés rare ( si jamais.....) il vaut mieux se tourner vers un service spécialisé et un service vraiment régional ( le petit hopital local peut etre totalement dépassé et ne pas "voir" un cas qui arrivera 2 fois dans sa carrière ).
    Mais le diagnostic "chaton" ce n'est pas l'idée du siècle. Vraiment pas.

    Le danger face à un truc "inconnu" est de se raccrocher aux premières branches qui passent pour essayer de s'accrocher. La plupart des branches sont des opportunistes mal informés, voir des parasites ( Chat GPT en fait parti malgré lui sans doute ). Plus tout un tas de thérapeutes "alternatifs".
    La médecine classique n'est pas toujours idéale, sauf qu'à défaut d'être la meilleure c'est quand même souvent la moins mauvaise.
    Sauf cas d'expérimentations et autres traitements "novateurs" pas encore éprouvés. Je pense comprendre modestement un peu ta situation. Je n'ai pas été malade moi même, ma mère a eu un PR sévère et généralisée, fortement invalidante, et a vécu avec pendant 40 ans ( et 40 ans d'invalidité reconnue aux taux reconnu maximum ). Les partisans ( ou partisanes, souvent des femmes par prévalence ) qui ont opté pour la médecine des chevaux de courses en médecine "conventionnelle" et / ou en chirurgie ( donc médecine en version très invasive et "puissante" ) n'ont pas fait de vieux os. Les partisans de l'alternatif encore moins.

  15. #14
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses,

    Depuis 7/8 ans, j'ai déjà fait tous les examens possibles dont des échographies qui n'ont jamais rien révélé.

    La semaine dernière j'ai fait une nouvelle IRM
    (Tesla 1.5... mon généraliste ET chat GPT me conseillaient un IRM puissant, je cherchais donc un Tesla 3, mais à l'accueil de l IRM la secrétaire m'a dit que les Tesla 3 étaient réservés à la recherche)
    J'ai donc fait une IRM la semaine dernière et elle n'a (encore une fois) rien trouvé… tellement désespérant.
    C'était pour le poignet gauche, je vais tenter le poignet droit bientôt, qui est presque aussi atteint, mais dont les douleurs diffèrent un peu.

    Le syndrome de la Ténosynovite a été écarté par le Dr de l IRM, cependant Chat GPT continue d'affirmer qu'il en existe des formes, avec micro fibroses, indétectables à l IRM...

    Je sais bien que l'auto-diagnostique, et encore moins l automédication n'est pas une bonne idée et que Chat GPT n'a pas du tout la science infuse, même si il en donne l'air avec sa façon de répondre avec certitude, alors même qu'il se trompe souvent... cependant je me dis aussi que c'est un formidable outil de synthèse et que pour spécialement un cas comme le mien où chaque docteur que j'ai vu a été incapable de détecter quoi que ce soit, justement un outil comme Chat GPT qui va piocher des informations venant du monde entier, de cas s'apparentant au mien pourrait donner des résultats pertinents, peut-être même plus qu'un docteur, même spécialiste, impuissant devant un cas isolé comme le mien qui lui est inconnu.

    Je ne le prends pas les infos que Chat GPT me donne au pieds de la lettre, mais quand je les montre à des professionnels de santé, ils ne les trouvent pas délirantes et même ça a aidé mon généraliste pour remplir un papier pour un centre antidouleur.

    Concernant les médecines alternatives, aucun risque que j'aille lorgner de ce coté là.

    En attendant sans aucune piste, je ne peux pas me faire reconnaître afin d'alléger le poids ma femme dans le quotidien, elle qui a une polyarthrite et moi qui avait toujours pensé que c'est moi qui l'aiderait, dans ses vieux jours (alors qu'on n' a pas 50 ans).

    D'ailleurs ce poids vient d augmenter car nous venons d'acheter une voiture sans permis pour elle, la conduite pour moi étant devenue trop douloureuse (surtout après coup), car ma pathologie est hyper vicieuse, il y a des jours où je n'ai presque pas de douleurs, alors j'ai l impression que par exemple, je peux conduire (bras tendus dans le trou du volant… mais après avoir conduit une heure (non sans risques), des douleurs vont me prendre dans tous les avant bras, des paralysies, à ne plus pouvoir plier les doigts et surtout, deux nuits plus tard je vais ressentir des grandes douleurs… et depuis le temps que ça dure, surtout ces derniers temps, j ai bien fini par comprendre que ces douleurs impliquent toujours une étape supplémentaire dans l'avancement de mon handicap…

    Même pas mes efforts, mais mes gestes sont comptés : j'ai comme une espèce de crédit qui s'amenuise à chaque geste… comme ici, en écrivant sur le PC...

  16. #15
    racard

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Citation Envoyé par Lebleu34 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses,

    Depuis 7/8 ans, j'ai déjà fait tous les examens possibles dont des échographies qui n'ont jamais rien révélé.

    La semaine dernière j'ai fait une nouvelle IRM
    (Tesla 1.5... mon généraliste ET chat GPT me conseillaient un IRM puissant, je cherchais donc un Tesla 3, mais à l'accueil de l IRM la secrétaire m'a dit que les Tesla 3 étaient réservés à la recherche)
    J'ai donc fait une IRM la semaine dernière et elle n'a (encore une fois) rien trouvé… tellement désespérant.
    C'était pour le poignet gauche, je vais tenter le poignet droit bientôt, qui est presque aussi atteint, mais dont les douleurs diffèrent un peu.

    Le syndrome de la Ténosynovite a été écarté par le Dr de l IRM, cependant Chat GPT continue d'affirmer qu'il en existe des formes, avec micro fibroses, indétectables à l IRM...

    Je sais bien que l'auto-diagnostique, et encore moins l automédication n'est pas une bonne idée et que Chat GPT n'a pas du tout la science infuse, même si il en donne l'air avec sa façon de répondre avec certitude, alors même qu'il se trompe souvent... cependant je me dis aussi que c'est un formidable outil de synthèse et que pour spécialement un cas comme le mien où chaque docteur que j'ai vu a été incapable de détecter quoi que ce soit, justement un outil comme Chat GPT qui va piocher des informations venant du monde entier, de cas s'apparentant au mien pourrait donner des résultats pertinents, peut-être même plus qu'un docteur, même spécialiste, impuissant devant un cas isolé comme le mien qui lui est inconnu.

    Je ne le prends pas les infos que Chat GPT me donne au pieds de la lettre, mais quand je les montre à des professionnels de santé, ils ne les trouvent pas délirantes et même ça a aidé mon généraliste pour remplir un papier pour un centre antidouleur.

    Concernant les médecines alternatives, aucun risque que j'aille lorgner de ce coté là.

    En attendant sans aucune piste, je ne peux pas me faire reconnaître afin d'alléger le poids ma femme dans le quotidien, elle qui a une polyarthrite et moi qui avait toujours pensé que c'est moi qui l'aiderait, dans ses vieux jours (alors qu'on n' a pas 50 ans).

    D'ailleurs ce poids vient d augmenter car nous venons d'acheter une voiture sans permis pour elle, la conduite pour moi étant devenue trop douloureuse (surtout après coup), car ma pathologie est hyper vicieuse, il y a des jours où je n'ai presque pas de douleurs, alors j'ai l impression que par exemple, je peux conduire (bras tendus dans le trou du volant… mais après avoir conduit une heure (non sans risques), des douleurs vont me prendre dans tous les avant bras, des paralysies, à ne plus pouvoir plier les doigts et surtout, deux nuits plus tard je vais ressentir des grandes douleurs… et depuis le temps que ça dure, surtout ces derniers temps, j ai bien fini par comprendre que ces douleurs impliquent toujours une étape supplémentaire dans l'avancement de mon handicap…

    Même pas mes efforts, mais mes gestes sont comptés : j'ai comme une espèce de crédit qui s'amenuise à chaque geste… comme ici, en écrivant sur le PC...
    bonsoir j'ai eu le syndrome du canal carpien au deux mains avec les mains paralysées et elles commencaient à enfler, il faut opérer (une brave connerie).
    si je vous dis cela c'est que je m'interroge si la piste neurologique a été investigué à fond (colonne vertébrale etc) ?
    vous dites tendinites, celle ci a aussi été investigué à fond (analyses pour montrer l'absence de cristaux d'acide urique ) etc ???
    rien de osseux et la piste musculaire ?

  17. #16
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Bonsoir,
    Je viens de prendre connaissance de votre message.
    Je suis désolé pour vous.
    J'espère que votre opération va bien se passer et que vous retrouverez une bonne mobilité.
    Merci pour vos questions.
    Vu que les électromyogrammes ont été négatifs, la piste neurologique a été écartée.
    Non, je n'ai jamais fait d'analyses pour montrer l'absence de cristaux d'acide urique.
    A mon niveau je peux dire que je ressens que ça n'est ni osseux, ni musculaire, et les médecins n'ont pas non plus exploré ces pistes.
    ---
    Là, je reviens d'une seconde IRM, cette fois pour la main droite, aussi sans résultats ainsi que de deux RDV : l'un à la clinique de la main et un autre chez un rhumatologue.
    Devant l'absence de résultats visibles (EMG, IRM), les deux ont évoqué une "fibromyalgie localisée".
    Mon ex avait une fibromyalgie, je connais donc.
    Et je sais que ce terme peut devenir un mot fourre tout pour les médecins devant un patient qui se plaint de douleurs mais face à une absence de preuves.
    Or, je SAIS que mon problème est mécanique et qu'il n'est absolument pas psychosomatique.
    En effet, j'ai de sérieux arguments en ce sens (mais malheureusement pas de preuves) : Quand je dors, je me retrouve en position fœtale et c'est une douleur au coude (gauche ou droit selon le coté ou je me suis tourné dans mon sommeil) qui va me réveiller, raison pour laquelle je suis maintenant obligé de dormeur avec quatre attelles, une à chaque coude et une à chaque poignet afin de garder les bras tendus la nuit.
    ---
    Sinon, j'ai réussi à obtenir un RDV dans un centre antidouleurs... pour dans 11 mois !

  18. #17
    racard

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Citation Envoyé par Lebleu34 Voir le message
    Bonsoir,
    Je viens de prendre connaissance de votre message.
    Je suis désolé pour vous.
    J'espère que votre opération va bien se passer et que vous retrouverez une bonne mobilité.
    Merci pour vos questions.
    Vu que les électromyogrammes ont été négatifs, la piste neurologique a été écartée.
    Non, je n'ai jamais fait d'analyses pour montrer l'absence de cristaux d'acide urique.
    A mon niveau je peux dire que je ressens que ça n'est ni osseux, ni musculaire, et les médecins n'ont pas non plus exploré ces pistes.
    ---
    Là, je reviens d'une seconde IRM, cette fois pour la main droite, aussi sans résultats ainsi que de deux RDV : l'un à la clinique de la main et un autre chez un rhumatologue.
    Devant l'absence de résultats visibles (EMG, IRM), les deux ont évoqué une "fibromyalgie localisée".
    Mon ex avait une fibromyalgie, je connais donc.
    Et je sais que ce terme peut devenir un mot fourre tout pour les médecins devant un patient qui se plaint de douleurs mais face à une absence de preuves.
    Or, je SAIS que mon problème est mécanique et qu'il n'est absolument pas psychosomatique.
    En effet, j'ai de sérieux arguments en ce sens (mais malheureusement pas de preuves) : Quand je dors, je me retrouve en position fœtale et c'est une douleur au coude (gauche ou droit selon le coté ou je me suis tourné dans mon sommeil) qui va me réveiller, raison pour laquelle je suis maintenant obligé de dormeur avec quatre attelles, une à chaque coude et une à chaque poignet afin de garder les bras tendus la nuit.
    ---
    Sinon, j'ai réussi à obtenir un RDV dans un centre antidouleurs... pour dans 11 mois !
    bonsoir non je ne suis pas fait operer j'ai pu trouver comment m'en dispenser à revoyant completement la facon de me servir de mes mains (ne pas utiliser la paume des mains) et je me frottais les mains une cinquantaine de fois / jr j'avais remarqué que cela me faisait du bien.
    la piste neurologique ne consiste pas uniquement à un électromiogramme mais cela peut venir aussi de la colonne si vous avez un disque pincé ou écrasé alors ca comprime les nerfs on pense souvent au rachis lombaire pour les sciatiques et cruralgie mais cela peut aussi être beaucoup plus haut au niveau de la nuque et entre les omoplates pour les membres supérieurs.
    il y a une clinique spécialisée dans l'intervention sur la colonne le docteur a inventé la prothèse(il est parti à la retraite) jean claude vendamme vient de s'y faire opérer par contre ca coute un bras.
    tout ca, ca se met en évidence par un IRM de la colonne (hernie discale), avez vous déjà eu cet examen ?

  19. #18
    Lebleu34

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    C'est une opération risquée dans votre cas ?
    Car si ça pouvait vous libérer totalement ça vaudrait le coup...
    En tous cas, moi qui ai fui la chirurgie et qui ne suis prête à l'accepter en tout dernier recours... ça fait bien 7 ans que je rêve d'une telle solution.
    Vous consultez un kiné ou vous avez trouvé cette solution tout seul ?
    ---
    J'ai demandé à Chat GPT ce qu'il en pensait, voici sa réponse :

    On me suggère de faire une un IRM de la colonne (hernie discale) pour vérifier si j'ai un disque pincé ou écrasé qui comprime les nerfs, est ce que c'est pertinent ?

    👉 Voici comment raisonner :

    Tes symptômes actuels :

    Douleur mécanique déclenchée par l’effort ou certaines positions.

    Atteinte bilatérale (les deux bras).

    Pas de perte de sensibilité franche, pas de fourmillements constants, pas de douleurs électriques continues.

    Pas d’anomalie visible aux IRM des poignets/mains, ni à l’EMG.

    Ce que donnerait une atteinte cervicale (hernie discale, canal cervical étroit, etc.) :

    Douleur qui peut irradier le long d’un bras.

    Souvent associée à des fourmillements, engourdissements ou perte de sensibilité.

    Faiblesse musculaire bien localisée (ex. main qui lâche les objets).

    Douleur parfois déclenchée par le mouvement du cou (extension, rotation).

    👉 Dans ton cas :

    Ce n’est pas absurde de faire une IRM cervicale si on veut éliminer une cause compressive haute (nerfs pincés à la sortie de la colonne).

    Mais ton tableau est beaucoup plus mécanique et local (gaine/tendon) que neurologique pur.

    Le fait que ton EMG ait été normal réduit aussi la probabilité d’une atteinte nerveuse majeure.

    ✅ Pertinence :

    Oui, une IRM cervicale peut être utile si tu veux exclure définitivement un problème de compression nerveuse.

    Mais ce n’est probablement pas la cause principale de tes douleurs, vu ce que tu décris.

    👉 En résumé : c’est un examen « pour ratisser large » et fermer une hypothèse, mais pas celui qui a le plus de chances de donner une explication.

    --

    A priori ça a peu de chances d'aboutir vu mes symptômes.. si les médecins n'ont pas exploré cette piste j'imagine que c'est pour cette raison.

  20. #19
    racard

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Citation Envoyé par Lebleu34 Voir le message
    A priori ça a peu de chances d'aboutir vu mes symptômes.. si les médecins n'ont pas exploré cette piste j'imagine que c'est pour cette raison.
    bonjour non je n'ai pas voulu faire l'opération car cela ne marche pas il faut résoudre le problème à la base(ne pas maltraiter les paumes) et je me suis rendu compte que cela me faisait du bien de me frotter les mains...
    donc chatgpt tutoyes les personnes cela ne me plait guère on reconnait la patte USA...
    mistral AI parle avec le vous c'est plus respectueux...
    c'est du n'importe quoi de penser que cela n'a pas de chances d'aboutir et que les medecins n'ont pas exploré cette piste donc en résumé changez de medecin !!!
    c'est une porte qu'il faut refermer avant d'aller plus loin c'est tout

  21. #20
    non bwana

    Re : Je cherche une solution pour garder les bras tendus pour dormir la nuit

    Citation Envoyé par racard Voir le message
    ca coute un bras.
    S'il faut en couper un pour réparer l'autre...

Discussions similaires

  1. [Brun] cherche aide pour enlever bras de platine Thorens TD 166
    Par biman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2021, 16h06
  2. est il possible de dormir 4h par nuit????
    Par invite08316460 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/01/2011, 07h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...