Bonjour,
Alors tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section pour poster mon message . Je vais essayer de vous faire ça court, j'ai commencé le sport à l'âge de 12 ans par le taekwondo, j'en ai fait durant 9 années, durant ma période de taekwondoïste je n'ai jamais eu de réel problème excepté quelques blessures comme dans tout les sports ( entorse cheville, genou, quelque tendinite par ci par la etc... mais jamais rien de grave). Aujourd'hui j'ai 22 ans.
La dernière année ( sur les 9 ans) j'ai commencé la boxe anglaise à coté du taekwondo à raison de 5 séances de sport par semaine ( 2 séances de tkd et 3 de boxe et un footing tranquille le samedi ) bref, maintenant que j'y repense je me dis que mon calvaire a vraiment commencé à partir de la. Durant cette année la je me suis fait un arrachement osseux au niveau de la cheville j'ai arrêté durant 2 mois, mais bien avant cette blessure à la cheville je me suis blessé aux deux épaule, à plusieurs reprise j'ai entendu comme un " déchirement" au niveau de l’épaule gauche mais je n'y ai pas prêté attention vu que je n'avais pas de douleurs, puis quelque temps après, je me suis sub-luxé l’épaule droite durant un spparing en anglaise. j'ai alors mis un terme à ma saison en anglaise et continué le taekwondo de manière soft. Les médecins que j'allais voir ne savaient pas vraiment ce que j'avais ils m'ont dirigés vers des kinésithérapeutes qui m'ont parfois soulagé et d'autre fois pas du tout. L'année d’après j'ai commencé le kick et durant cette saison je me suis re-blessé à plusieurs reprise mais pas de façon très grave l’épaule gauche ( je la sentais partir puis aussitôt se remettre en place ), durant une compétition je me déboîte l’épaule droite qui reste bloqué pendant 15 sec avant que mon coach tire dessus pour la remettre ( j'ai quand même pu finir le match lol ) c'est durant cette saison la que j'ai appris par mon chirurgien que j'avais une hyper laxité au niveau de mes membres, suite à tout ça mon chir m’opère ( il n’était pas très réticent car j’étais jeune ( 21ans) que je devais me muscler etc... ) par la méthode Lartarjet qui consiste à mettre une butée, os qui est prélevé au niveau de la coracoïde, au jour d'aujourd'hui cela fait 4 mois à quelque jour prés que j'ai subit cette opération, j'ai regagné en muscle, en amplitude aussi, mais pas totalement, les sensations sont bonnes je pense attendre encore 1 mois et demi voir 2 mois avant de reprendre le sport à nouveau. En fait ma démarche est d'avoir des témoignages de personne ayant eu le même problème que moi opération de Latarjet d'une ou des deux épaules puis reprise du sport si il y a eu ou pas... Je pense à me faire opérer l'autre aussi si les résultats de l’épaule gauche sont positif mais je reste quand même assez perplexe...
-----