les origines
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

les origines



  1. #1
    invite6a71825d

    les origines


    ------

    Slt a tous
    voila je vais vous faire part d'une question futile mais subtile que mon prof nous a posé :

    Qui a débuté le poulet ou l'oeuf ????

    réfléssissez bien!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    azad

    Re : les origines

    Salut
    Enfin une question intelligente...trop pour moi hélas.
    un vague idée cependant : au bal des débutantes.. c'est les poulettes.

  3. #3
    invite6a71825d

    Re : les origines

    porquoi pas!!!!!!!!
    lol

  4. #4
    La-dodo

    Re : les origines

    moi, je dis que un jour un oeuf de crocodile a subit une erreur génétique... et il y est sorti un poulet!!! Donc le premier fut bel et bien l'oeuf!

    Me trompe-je doc?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a71825d

    Re : les origines

    A toi de voir lol!!!!!!!!

  7. #6
    invite63e096c5

    Re : les origines

    Salut

    en fait, des moldus comme nous ne pouvons pas comprendre l'origine de la poule.

    en effet, Harry Potter et ses amis ne l'ont peut être pas bien compris, mais le quidditch symbolise la lutte de l'homme face au premier ancêtre des poulets : le vif d'or (qui, je vous le rappelle, est un oeuf ailé, donc hybride du poulet et de l'oeuf...). je disais donc, le but principal des équipes s'affrontant est donc de capturer le vif d'or, représentant ce chainon manquant de nos tres tres tres lointains cousins volatiles.
    C'est donc le pouleuf (nom du vif d'or vivant à l'état sauvage) qui est à l'origine des poules et des oeufs...

    oui, vous me direz, que sont devenus les pouleufs ?
    et bien, ils ont disparus !
    en effet, ces derniers vivaient à proximité des habitations humaines, où ils se nourrissaient des nouilles poussant à proximité (c'était une mauvaise herbe, les chinois ont rien inventé du tout, mais je vous l'expliquerez une autre fois). Pendant longtemps, cette cohabitation se passait très bien, jusqu'au jour où une personne partie en vacances laissa sa poële par terre dans son jardin pendant quelques semaines... Les nouilles transpercèrent le métal en poussant. De retour, le vacancier voulut reprendre sa poële. Or, elle était si bien retenue par les nouilles qu'il força pour reprendre son ustensil de cuisine, et lorque les nouilles craquèrent, la poële décrit une magnifique parabole dans le ciel azur de cette belle journée d'automne, éclata quelques pouleufs au passage, et atterrit sur le feu de la veille, où notre homme la laissa à son sort pendant environ 3 minutes.
    Les oeufs au plat étaient nés !!!
    (remarque amusante : notre vacancier a également découvert que les nouilles étaient excellentes à la poële)
    cette recette eu un succès fulgurant, qui valut la mutation génétique rapide des pouleufs pour échapper à l'extinction, et qui donna nos oeufs et nos poulets...
    bon, bravo si vous avez réussi à tout lire jusqu'au bout, et à bientôt pour d'autres explications scientifiques

  8. #7
    invite6a71825d

    Re : les origines

    exactement Dr psycho!!!!!!!!
    je dirais pour ma part que tu es pris d'1 folie passagére du a un stress de l'existence d'aprés la théorie de Freude ton surmoi est en exces par rapport a ton moi dans ce cas présent limitant!!!!!!!!!!!!!
    lool

  9. #8
    Ramo Nash

    Re : les origines

    c'est l'oeuf, un poulet ne pond pas plus qu'un chapon....

    une poule chapon un chapon chapon pas
    La plus élaborée des théories ne remplacera jamais la plus bancale des réalités !

  10. #9
    invite6a71825d

    Re : les origines

    Afin de clore éventuellement cette discusion je donne la "réponsse":il n'y en a tous simplement pas.....et oui cette question est un point mystére de la science....ni l'eouf ni la poule n'a commencé.
    Enfin d'après mon prof bien sur!!!!!!!!!!

  11. #10
    Ramo Nash

    Re : les origines

    la question ne traite pas de la poule mais du ploulet

    voila pourquoi j'ai dit que l'oeuf était venu avant....
    La plus élaborée des théories ne remplacera jamais la plus bancale des réalités !

  12. #11
    invite6a71825d

    Re : les origines

    Oui c'est vrai: petit erreur d'écrit!!!!!!!mais ca cole meme avec le poulet!!!!!!!

  13. #12
    Ramo Nash

    Re : les origines

    non parceque le poulet vient de l'oeuf mais que l'oeuf ne vient pas du poulet, il vient de la poule....
    La plus élaborée des théories ne remplacera jamais la plus bancale des réalités !

  14. #13
    yoda1234

    Re : les origines

    Je pense que tout a été dit: Je verrouille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Les origines de la vie
    Par invitef15d337c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2006, 14h11
  2. Les Origines de la Vie
    Par glevesque dans le forum Archives
    Réponses: 75
    Dernier message: 22/09/2006, 20h32
  3. Les origines du virus du Chnikungunya.
    Par invitea7564af7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 17h46
  4. Les Métabolismes, les origines de la vie
    Par invite7f8b4252 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2006, 11h22
  5. Les femmes, et les origines des guerres.
    Par invitec0a5a65e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 63
    Dernier message: 02/12/2004, 12h19