Bonjour à tous,
J'ai pas mal hésité avant de poster ça, mais bon...
Vous avez probablement remarqué que tous les logiciels de traitement de texte ou de mise en page utilisent un texte de remplissage en pseudo-latin, qui commence systématiquement par "Lorem ipsum..."
En cherchant d'où ça venait, j'ai eu la joyeuse surprise d'apprendre que ça datait du 14e siècle (!) et que c'était sorti (avec mutilations) de Cicéron. Donc:
(1) Je vous encourage à googler avec "lorem ipsum" comme requête. Les premières réponses sont déjà excellentes, en particulier un site qui en fabrique au kilomètre. Le Wiki est pas mal non plus.
(2) Dans ma jeunesse j'avais essayé de faire pareil, en me basant sur les fréquences des lettres, puis digrammes, puis trigrammes... Ou, en sens inverse, sur les intercorrélations de mots, etc. Ratage complet.
Quelqu'un aurait une idée pour faire un truc vraisemblable à partir d'un corpus limité?
Exemple:Lorem ipsum ei utinam postea legimus per, ea usu possim euripidis theophrastus. Duo dicta ceteros quaerendum te, ei mei augue denique, te illud ocurreret has. Cum postulant liberavisse et, at nibh iusto adversarium eum, et nonumy tritani duo. Ceteros volutpat liberavisse ad mea. Eos an dolore suscipit, ea eos praesent elaboraret. Dico honestatis vel ea. Viderer suscipit ad sit, no vel tractatos splendide contentiones. Justo affert ea ius.-- françois
-----