Bonjour,
Voilà une énigme à laquelle j'ai été confronté aujourd'hui. Quelle est la lettre qui suit?
MRTVFUENCXOZ...
Je ne donne pas d'indice, elle est trop facile...
-- françois
-----
Bonjour,
Voilà une énigme à laquelle j'ai été confronté aujourd'hui. Quelle est la lettre qui suit?
MRTVFUENCXOZ...
Je ne donne pas d'indice, elle est trop facile...
-- françois
Si j'avais mes lunettes, je te répondrais
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
bonjour!
pas trouvé... ça demande certaines connaissances pour pouvoir la résoudre ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
ha!........merci
savais pas que c'est partout la même série de lettres qui est utilisée.
'lut !
Bon.
la réponse est D...
Mais pourquoi tout le monde utilise cette série???????
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
remarquez, comme ça c'est plus équitable
moi mon opticien n'utilise pas cette série.c'est lui ki choisit les lettres kil projette sur un écran (il est tres moderne,lol)
je ne vois aucune suite logique
Salut,
Je me permets, François, de déflorer le "secret" ,
c'est le test de vision de ferdinand monoyer et ce petit malin y a cacher son nom: la première lettre de chaque ligne de bas en haut donne MONOYERDM (docteur en medecine) et la dernière lettre de chaque ligne, toujours de bas en haut donne FERDINAND.
et "l'énigme" n'est en fait que la 1ère ligne de ce test utilisé lors d'un grand nombre de controle de vision, donc dernière lettre = dernière lettre de ferdinand = D
Point de logique là dedans, juste un peu d'observation et de mémoire...
voilà une explication interessante qui donne un peu de substance à la blague initiale(marrante néanmoins)
Bonjour.
Dans le même genre, encore plus idiot :
qwerty
et s'il y en a un qui ne trouve pas, alors c'est désespérant
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Bonjour,
j'avais pas trouvé... faut dire aussi qu'on me demande toujours les lettres dans le désordre!!! non mais vraiment
Abracadabra75 => Trouvée celle-là ^^
Bonjour,Salut,
c'est le test de vision de ferdinand monoyer et ce petit malin y a cacher son nom: la première lettre de chaque ligne de bas en haut donne MONOYERDM (docteur en medecine) et la dernière lettre de chaque ligne, toujours de bas en haut donne FERDINAND.
et "l'énigme" n'est en fait que la 1ère ligne de ce test utilisé lors d'un grand nombre de controle de vision, donc dernière lettre = dernière lettre de ferdinand = D
Au moins j'aurai appris quelque chose ! Je pensais bêtement que les lettres étaient choisies pour avoir un bon échantillon de kigned horizontales, verticales et obliques, sans former un mot qui pourrait trop facilement se deviner. Bin non.
Mais la dernière ligne du test n'est pas ZU ? Je me trompe peut-être
-- françois
Bonjour,
pour qwerty, on fait comment quand on a un clavier français???
Le reste de la ligne est le même !
Chapeau! Personnellment, vous m'en avez appris!Salut,