Souris d'un ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Souris d'un ordi



  1. #1
    ClaudeH

    Souris d'un ordi


    ------

    Bonjour
    Un mystère enfin résolu !

    Comment la petite flèche de l'écran de nos ordinateurs se déplace-t-elle quand on bouge la souris ?
    Qui ne s'est jamais posé cette question ?

    Grâce à des outils de haute technologie, on comprend maintenant comment c'est possible !
    Pour tout comprendre, cliquez sur le lien ci-dessous et pointez votre curseur dans le grand cercle blanc, grâce à la super loupe tout va enfin s'éclairer...


    http://www.1-click.jp/

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Souris d'un ordi

    Oui, effectivement, un début du mystère est levé mais

    ça ne dit pas comment ça passe de la flèche à la sorte de main quand on passe sur un lien...

    ou à la sorte de grand I quand on passe sur du texte...

  3. #3
    ClaudeH

    Re : Souris d'un ordi

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message

    ça ne dit pas comment ça passe de la flèche à la sorte de main quand on passe sur un lien...

    ou à la sorte de grand I quand on passe sur du texte...
    Bonjour.
    Tout à fait vrai.
    Ca ne dit pas non plus le petit sablier qui apparait lorsqu'on charge un document
    +++

  4. #4
    medouye

    Re : Souris d'un ordi

    Ils vont aussi vite et de la même manière que les Romains dans Asterix quand ils changent de combinaison de position!! C'est un métier, c'est pas facil!

    Mais heureusement que le résultat à la fin de la bataille (ou d'un dossier pour nous) n'est pas le même...faudrait racheter une souris à chaque fois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Souris d'un ordi

    Citation Envoyé par medouye Voir le message
    Ils vont aussi vite et de la même manière que les Romains dans Asterix quand ils changent de combinaison de position!! C'est un métier, c'est pas facil!

    Mais heureusement que le résultat à la fin de la bataille (ou d'un dossier pour nous) n'est pas le même...faudrait racheter une souris à chaque fois...
    Non, juste recharger un nouveau curseur...

  7. #6
    BABAR

    Re : Souris d'un ordi

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Oui, effectivement, un début du mystère est levé mais

    ça ne dit pas comment ça passe de la flèche à la sorte de main quand on passe sur un lien...

    ou à la sorte de grand I quand on passe sur du texte...
    Je vais peut-être pouvoir me renseigner car j'avais un copain qui travaillait à mi-temps comme porteur de flêche
    Il a terminé sa carrière comme icone sur un bureau.
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  8. #7
    ClaudeH

    Re : Souris d'un ordi

    Bonjour.

    Justement en parlant de souris.
    L'entreprise informatique dans laquelle je travaille emploie 14 techniciens, dont 6 gauchers.
    C'est la première fois que je vois un tel % de gaucher dans la même entreprise.
    Aucun de ces gauchers n'a paramétré sa souris pour gaucher. Ils l'ont simplement placée sur leur gauche, sachant pertinement qu'en tant qu'informaticiens ou technicens chevronés ce paramétrage était possible.
    Lorsque je leur demande de faire un «clic droit», ils le font mais en utilisant leur index. Alors que pour les droitiers on utilise le majeur.
    Celà ne le gêne absolument pas.
    Je ne veux pas faire de généralité, mais avez-vous connaissance de cas similaires en informatique.?
    Autre chose, lorsqu'on paramètre une souris pour gaucher, la flèche sur l'écran pointe toujours dans le même sens à savoir droite vers la gauche, et non l'inverse.??
    Cordialement.

  9. #8
    invite970ffd48

    Re : Souris d'un ordi

    Je suis gauché et ma souris est à gauche de mon clavier mais je fait clique droit avec l'index et clique gauche avec le majeur du coup mon majeur est beaucoup plus habile que mon index lorsqu'il faut faire des cliques rapides... je parle évidemment des jeux vidéo !

  10. #9
    invitef657fe61

    Re : Souris d'un ordi

    je suis gaucher aussi, mais formater droitier pour le maniement de la souris. Etand sur un ordi depuis l'âge de 8 ans, je me suis parfaitement adapté au maniement de la souris à ma main "faible" ^^

  11. #10
    polo974

    Re : Souris d'un ordi

    En fait, la souris devrait être du coté "faible" afin de libérer la "bonne" main pour pouvoir écrire, prendre des notes ou autre tâche fine...

    Donc à droit pour les gauchers et à gauche pour les droitiers!!!

Discussions similaires

  1. fonctionnement d'un systeme laser d'une souris optique ?
    Par invitef3c013d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2018, 01h04
  2. Consommation electrique d'un ordi
    Par Larixd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/11/2008, 08h35
  3. probleme avec souris de mon ordi
    Par invitecfe2a5c7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 19h05
  4. nom d'un ordi
    Par invite5764e93c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 18h07
  5. Envoi de message d'un ordi à un autre
    Par SunnySky dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 21h53