je ne crois pas en la confiture de fraise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

je ne crois pas en la confiture de fraise



  1. #1
    aquilegia

    je ne crois pas en la confiture de fraise


    ------

    Bonjour,

    il y a quelques mois, de nombreuses universités européennes (au moins en France et en Suisse) ont reçu un ouvrage luxueux intitulé "Atlas de la Création". Ce livre de plusieurs tomes, richement illustré et de belle facture s'est révélé n'être qu'une propagande créationniste, allignant des arguments sans queue ni tête. J'ai eu récemment l'occasion d'y jeter un coup d'oeil (ça vaut le détour pour rigoler un bon coup).

    Du coup, cette lecture m'a donné l'idée d'une petite parodie. Le texte est un peu long, aussi ne puis-je pas le copier-coller ici, mais vous pouvez le consulter là :

    http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre12853.html

    En espérant vous faire sourire,

    cordialement,

    Aquilegia

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  2. #2
    CoucouHibou

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Bonjour,

    Vous manquez tout de même de « poids » si je puis me permettre (et justement, je pèse mes mots ). 4 pages seulement ? Sans la moindre couleur, la moindre illustration ? Harun Yahya lui, n'est pas n'importe qui ! 600 pages de belles photos de fossiles (en couleur et sur papier glacé 100g/m2, livré par UPS à travers toute l'europe, on a les moyens chez les créationnistes, oui mâdâme) commentées par un expert pertinent : des centaines de fossile et leurs homologues vivant se ressemblent, il n'y a donc pas eu d'évolution ! L'ÉVOLUTION N'EXISTE PAS !

    Suivies de 200 pages d'explications scientifiques et sociologiques argumentées de manière cohérente et indéfectible. Vraiment, je ne comprends pas que vous osiez parodier un tel génie ! Vous n'êtes certainement pas « doué d'intelligence » et n'avez donc en aucun cas pu comprendre la portée du film joint au livre suscité. Néanmoins, que valent 4 pauvres pages de moqueries contre ces 800 pages de chef d'oeuvre (et attention, ce n'est que le tome 1, 7 autres sont à venir). Vos pâles crachats communistes ou nazis, autrement dit, darwinistes, ne peuvent atteindre les sommets où nous nous trouvons.

    Bref, les créationnistes se rangent à cet avis pour conchier votre torchon, et, pour plagier Desproges jusqu'au bout, c'est bien ce qui m'emmerde...

    Cordialement,

    Hibou

  3. #3
    aquilegia

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Hé oui, m'enfin bon 800 pages sur la confiture de fraises...
    (mince, y avait un film avec le livre? Et dire que j'ai loupé ça!)

    Ce qui est rigolo, c'est que d'autres ont trouvé ça trop long... Enfin bon...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    kinette

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Ceci dit, je ne suis pas certaine que le fameux "bouquin" ne soit pas aussi lassant au bout de deux pages

    K
    PS: bon OK, ça passe mieux avec des images...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Hello,
    J'ai bien aimé
    Mais je me demande si on ne pourraît pas faire un truc plus puissant en transposant sur quelque chose de plus proche... (un processus plutôt qu'un objet...).
    Ceci dit, pour la dérive des continents ou l'homme sur le lune, ça a déjà été fait (mais malheureusement pas pour rire ).

    Bon, on pourrait douter de l'existence de la reproduction sexuée (les spermatozoïdes n'existant pas et étant des artefacts lors de l'observation au microscope...).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    "Si une théorie n'est pas compréhensible, il est évident qu'elle est fausse"

    Je sens que ça va devenir dans pas longtemps ma nouvelle signature : aquilegia, je te ferai de la pub

    Sinon j'adore ta superbe démonstration à propos de l'illusion du toucher ; elle m'est sensible à mon esprit de physicien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    BABAR

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Quand je pense que ma femme me reproche une tache de confiture de fraises sur une chemise neuve
    Et maintenant qu'apprends-je ??? Cette confiote n'existe pas !!!
    Te m'en vais lui faire lire l'article, rontudju
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  9. #8
    aquilegia

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Bonjour,
    je suis bien contente que mon texte vous plaise

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Mais je me demande si on ne pourraît pas faire un truc plus puissant en transposant sur quelque chose de plus proche... (un processus plutôt qu'un objet...).
    Pourquoi pas?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bon, on pourrait douter de l'existence de la reproduction sexuée (les spermatozoïdes n'existant pas et étant des artefacts lors de l'observation au microscope...).
    K
    J'aime bien l'idée... Tu t'y colles?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  10. #9
    kinette

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    J'aime bien l'idée... Tu t'y colles?
    Hello,
    Hum, pas tout de suite, là j'ai un truc en anglais à rédiger à propos de la confiture de fraise des cycles de vie de sociétés d'insectes (ben oui, on écrit des trucs sur des choses qui n'existent pas, les chercheurs sont vraiment payés à rien faire ).

    Mais sinon pourquoi pas

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite88656732

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Ce genre de parodie est toujours très rafraîchissante. J'ai pour ma part une petite tendresse pour le Pastafarisme. Et ceux qui ne savent pas de quoi je parle (et que l'anglais ne rebute pas) peuvent recevoir l'illumination à l'adresse suivante :

    http://www.venganza.org/about/open-letter

    Puissiez vous être touché par son appendice nouilleux.

  12. #11
    aquilegia

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Ce genre de parodie est toujours très rafraîchissante. J'ai pour ma part une petite tendresse pour le Pastafarisme. Et ceux qui ne savent pas de quoi je parle (et que l'anglais ne rebute pas) peuvent recevoir l'illumination à l'adresse suivante :

    http://www.venganza.org/about/open-letter

    Puissiez vous être touché par son appendice nouilleux.
    Pas mal du tout.

    Dans le même genre, il y a le culte de la Licorne Rose Invisible... (d'ailleurs, vu le nombre de chaussettes que j'ai perdues, je dois être dans Ses bonnes grâces )
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible

    Vive la pizza ananas-jambon!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  13. #12
    Gwyddon

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    J'ai adoré le Flying Spaghetti Monster

    Je tenais aussi à vous signaler que nous sommes nombreux sur ce forum à être les adeptes de la théorie du nounours vert : toujours derrière vous, à l'origine de tout l'inexplicable dans le monde (et même peut-être de l'explicable, mais il n'existe pas encore de consensus clair à cet endroit), mais invisible dès que l'on se retourne.

    mtheory, deep_turtle et Coincoin sont parmi ses apôtres les plus puissants, beware !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite084c752c

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    C'est quoi cette histoire de nounours vert?!

  15. #14
    Gwyddon

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    Ahaha ! Un nouveau futur adepte ?

    Tu peux toujours faire une recherche à "nounours vert" sur le forum

    Bon quelques exemples :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...=nounours+vert

    http://forums.futura-sciences.com/sh...rs+vert&page=2
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    Gunman

    Re : je ne crois pas en la confiture de fraise

    En tous cas je me joins volontiers au culte du nounours vert

    Sinon le texte est vraiment sympa, ça me rappelle le type qui démontrait que le débarquement en Normandie n'avait jamais eu lieu, en réaction au "Moonhoax".

Discussions similaires

  1. Pièce détachée introuvable (j'y crois pas..!)
    Par invite06bf16f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 10h17
  2. Arôme fraise
    Par invite826df053 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 18h04
  3. je n'y crois pas!! Légende?
    Par invite680dc030 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2007, 15h43
  4. Confiture et attraction terrestre.
    Par invite6d91cba4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/06/2007, 07h42
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2006, 22h17