je n'y crois pas!! Légende?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

je n'y crois pas!! Légende?



  1. #1
    invite680dc030

    Wink je n'y crois pas!! Légende?


    ------

    Bonsoir,
    excusez moi d'accaparer votre temps ce soir, mais une de mes amies, très crédule, m'a certifié que la nuit nous avalons des araignées en dormant.
    J'ai eu beau lui dire que c'est impossible, que je n'ai jamais trouvé de morceau d'araignées coincé entre mes dents!! Elle me dit que je serais étonnée si on me montrait le nombre d'araignée que j'ai déjà mangée en dormant!!!
    Pour moi c'est une histoire à dormir debout, donnez moi des arguments pour que je la ramenne à la raison.
    Merci de ce que vous ferez pour moi, sans trop vous moquer, s'il vous plait
    Cordialement
    Lydia

    -----

  2. #2
    sosso972

    Re : je n'y crois pas!!

    Salut,

    Cela provient d'une chaine assez connue qui circule sur le net.

    voici un extrait :

    Le saviez vous?

    Qu’il est impossible de se lécher ses propres coudes ?

    Que vous pouvez vous casser une côte en éternuant ?

    Que si vous retenez l’éternuement, vous risquez d’exploser une veine dans votre cerveau et que vous pourrez donc en mourir ?

    Et que quand vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils risquent de s’éjecter de leurs socles ?

    Qu’il est physiquement impossible pour un cochon de regarder le ciel ?

    Que 50% de la population du monde n’a jamais utilisé un téléphone ?

    Que des rats et des chevaux sont incapables de vomir ?

    Que lorsque vous portez un casque, le nombre de bactéries dans vos oreilles augmente de 700% chaque heure ?

    Que le briquet était inventé avant l’allumette ?

    Que le son des canards ne produit pas d’écho, et que personne ne sait pourquoi ?

    Que globalement 23% des pannes de photocopieuses sont causées par des gens qui s’assoient sur l’appareil pour faire une copie de leurs fesses ?

    Que pendant toute votre vie en dormant vous avalerez environ 70 insectes et 10 araignées ? (Miam!)

    Que l’urine est fluorescente sous lumière UV ?

    Que non seulement les empreintes digitales, mais aussi les empreintes linguales sont uniques ?

    Que plus de 75% des gens qui lisent ce fichier, essayeront quand même de se lécher leurs coudes ?


    Je ne connais pas la véracité de ces propos.
    Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : je n'y crois pas!!

    Tu n'imagines pas tout ce que tu peux avaler sans le savoir. C'est sur que tu vas avoir du mal à avaler un tégénaire, mais si tu ouvres la bouche tu peux très bien avaler une ptite bête sans t'en rendre compte. Ton amie exagère peut être un peu, mais ça peut très bien arriver.
    Renaud

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : je n'y crois pas!!

    Salut,
    bah je ne sais plus où j'ai lu très récemment qu'en effet, on avalait un nombre assez impressionnant des petites bestioles dans notre sommeil : mouches, moustiques, araignées (stats données par an et par personne avec une dizaine de mouches si mes souvenirs sont bons)... Ca avait l'air d'être très sérieux avec étude à l'appui.
    Bon j'avoue ne pas être certain de la crédibilité d'une telle affirmation mais ton amie n'est pas la seule à avoir entendu ça...

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cbcc379

    Re : je n'y crois pas!!

    Des araignées, je ne sais pas mais des acariens, j'en suis sûr (sauf si vous dormez la bouche fermée)
    En ce moment, si vous êtes en train de me lire et que vous respirez par la bouche, il est fort probable que vous avalez ces acariens mais aussi des bactéries, des spores de champignons, des poussières ....
    Les muqueuses (et même les poils de nez) sont faites pour parrer cela (barrières physico-chimiques)

  7. #6
    invite680dc030

    Re : je n'y crois pas!!

    Bonjour,
    merci à tous, en particulier à Sosso pour l'origine des infos de mon amie. Elle adore surfer et a probablement eu " l'info" sur le net.
    Comme le dit Wolfgangouille, il est évident que j'ai avalé des trucs étranges, d'autant que je fais du vélo et parfois je sens passer quelque chose dans la gorge, sans avoir l'identité du machin: poussière, insecte, morceau végétal...je toussotte et c'est tout.

    Pour les petits éléments tels les acariens, bactéries et spores, je suis d'accord nous en avalons de grandes quantités. Mais les araignées, cela m'ennuie, car j'aime bien ces animaux. Lorsqu'une petite ou grosse araignée entre chez moi je la mets dehors, je ne l'écrase pas.
    Cependant, il faut que les insectes ou araignées soient très petits pour passer inapperçu et que l'endroit où l'on habite soit infesté de bestioles pour en avaler autant que le laisse penser mon amie. Que très rarement on avale un insecte, oui! Mais je doute, malgré tout, qu'il y ait des études menées sur le sujet.

    merci de votre gentillesse et de vos réponses
    cordialement
    Lydia

  8. #7
    invitec81de529

    Re : je n'y crois pas!!

    Bonsoir en tout cas je voudrais bien savoir comment ils ont fait pour prouver que l'on avalait autant de bestioles? Parce que à part faire dormir des cobayes dans une pièce infestée daraignées je ne vois pas comment ils ont fait!!!! Ceci dit bonne nuit!!!

  9. #8
    invite680dc030

    Smile Re : je n'y crois pas!!

    Bonsoir Audreybio,

    c'est exactement pour cela que je pense que c'est un attape gogo!

    Merci et bonne nuit
    Je m'enterre, on ne sait jamais.............
    @+
    Lydia

  10. #9
    invite7096bd22

    Re : je n'y crois pas!!

    En effet, il s'agit d'une "hoax" bien connue sur le web... Rien de serieux la dedans. Dormez en paix!!!

    Philippe

  11. #10
    invite97ad4144

    Re : je n'y crois pas!!

    Citation Envoyé par pgmoni Voir le message
    En effet, il s'agit d'une "hoax" bien connue sur le web... Rien de serieux la dedans. Dormez en paix!!!
    Rien de serieux, rien de serieux...

    C'est vite dit!

    Je n'ai toujours pas réussi à me lécher les coudes.

    [Je suis déjà dehors... ]

Discussions similaires

  1. Il n'y a pas de peak oil
    Par invite2c620a8c dans le forum Actualités
    Réponses: 368
    Dernier message: 13/03/2008, 11h19
  2. démo 1ere S je n'y arrive pas...
    Par terz2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 09h57
  3. je ne crois pas en la confiture de fraise
    Par aquilegia dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2007, 12h52
  4. Il n'y a pas 2 sexes déterminés ?
    Par invite8879a11e dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/10/2006, 08h01
  5. dso exploit je n'y arrive pas!!!!!
    Par inviteaad5adc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2004, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...