Réaction en chaine pour du tabac
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réaction en chaine pour du tabac



  1. #1
    Alzen McCAW

    Réaction en chaine pour du tabac


    ------

    bonjour lecteur,
    meilleurs voeux en ce mois de janvier 2008

    c'est parait-il le mois des bonnes résolutions, arrêter de fumer en est une,

    Alors, dans le monde où les mots ne s'écrivent pas, avec ses futures économies, au lieu de se chooter aux patchs, Péry Maitre décide de faire un safari dans le désert, à la chasse aux panthères , avec seulement un fusil et deux cartouches!
    Mais voilà qu'une irrépréssible envie de fumer le prend et ne le quitte plus.
    Soudain c'est l'illumination, se souvenant que P sort du Q pour prendre l' Air il dérive (a epsi près) et trouve la solution...

    effectivement, à la fin de la journée, les organisateurs le retrouverons assis,... sur un tas de terre, le pied sur une panthère, d'une main chassant la mouche, de l'autre pipe à la bouche. La solution? Point de bosons, seulement des expressions... connues au cm2! Euh...voilà,...

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    dgidgi

    Re : réaction en chaine pour du tabac


    Beaucoup d'humour très fin que j'apprécie.

    C'est tout de même dans cette rubrique, avec des mots du cm² (ou cm2 ?)que j'ai appris que le dictionnaire admet pour périmètre le deuxième sens de surface, alors que je pensais que c'était une confusion de langage.

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : réaction en chaine pour du tabac

    merci,
    cependant, passant dans l'air,
    je constate que c'est pas clair,
    et oui en fait j'ai donné l'énnoncé
    mais la question reste camoufflée
    laissez-moi vous la révéler:


    ...mais dans cet univers, demeure donc un mystère!
    Comment Pery s'y est-il pris? Pour qu' on le retouve ainsi, pipe à la bouche bien assis, avec seulement 2 cartouches et fusil?
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : réaction en chaine pour du tabac

    si par hasard un gentils modérateur,
    passant par ici arrangeait mon erreur...
    remettant comme il faut post 1
    la phrase marron du post 3,
    devrait trouver place après "voilà..."
    et ici post 4 prend sa fin


    merci
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dgidgi

    Re : Réaction en chaine pour du tabac

    Citation Envoyé par dgidgi
    Beaucoup d'humour très fin que j'apprécie
    Je voyais dans cette forme d'humour un second degré, une critique envers la modération qui a déja récemment vérouillé un sujet du même goût. Voir :


    http://forums.futura-sciences.com/thread106669.html


    Mais ce n'est pas le cas, puisque apparemment tu insistes pour trouver des amateurs pour essayer de résoudre cette énigme digne, je le répète, de l'Almanach Vermot.

    Alors ce que je prenais pour une provocation humoristique de la modération du forum n'est en fait qu'une bourde de ma part et je retire (je m'en accorde le droit) mes compliments précédents.

    La réponse en a été donnée (mal d'ailleurs) déja dans le post dont j'ai donné l'adresse ci-dessus.

    Et ce n'est pas du meilleur goût, c'est ancien et il suffit de taper :" fumer panthère chasseur" dans google pour en trouver x versions.

    Cette vanne éculée est remise à jour dans les blogs sans doute à cause de l'interdiction de fumer dans les bars. Cette remise à jour n'est pas le moindre des effets pervers de la loi antitabac.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Réaction en chaine pour du tabac

    Merci de relire ce message en post it.
    Pour ceux que la réponse intéresse, merci suivre le conseil de dgidgi: Faire une recherche Google.
    Tout message faisant référence à un chasseur, une panthère ou une pipe sera systématiquement effacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Grosse reaction en chaine
    Par invite1464d70b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 14h06
  2. Réaction en chaîne de 30 min.
    Par neokiller007 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/05/2006, 14h55
  3. Réaction en chaîne ?
    Par Castelcerf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 19h52
  4. Choix de carte TV pour avoir LA chaine
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2005, 14h53
  5. questionnaire sur le tabac ... pour m aider svp ..
    Par invite0bf727e9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2003, 21h04