Perle d'élève - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 12 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 341

Perle d'élève



  1. #61
    FC05

    Re : Perle d'élève


    ------

    Une nouvelle, une vrai (garantie).

    Dans le cours sur les pompes on trouve (non, c'est pas encore la perle) :

    - le phénoméne de cavitation conduit à la destruction des pompes
    - il est possible de se rendre compte qu'il y a cavitation quand on entend un bruit caractéristique de "galets qui descendent d'un torrent de montagne". (contrairement aux apparences, c'est toujours pas la perle ).


    Sur la copie de l'élève, à la question "décrire le phénomène de cavitation" :

    "C'est quand des pierres rentrent dans la pompe, ça fait du bruit et ça la détruit"

    -----
    Dernière modification par FC05 ; 19/03/2005 à 17h52.

  2. #62
    invite41f753b8

    Re : Perle d'élève

    J'en ai entendu une bonne. Dans un examen de biologie, à la question:
    "Qu'est-ce que le pool génétique?"

    Un élève a répondu:
    -"Une piscine remplie d'ADN"

  3. #63
    invitec81515bd

    Thumbs up Re : Perle d'élève

    Bonsoir et merci beaucoup !

    Je viens de trouver ce fil, ma belle et moi-même venons de finir les 20 premiers messages. Pleurant tous les deux, j'ai cru bon de faire une petite pause avec ce message.

    Au-delà, je ne suis qu'étudiant , alors, je n'ai pas de perles à l'esprit, mais, en tant que membre d'une asso qui publie un feuillet de quelques pages par mois, croyez-vous qu'en faisant mention de "futura-sciences", je pourrai publier ces perles ?

    Merci beaucoup, et merci d'avance !


  4. #64
    invite1bc58121

    Re : Perle d'élève

    Lol je suis en stage et la cette petite pose perle m’a fait du bien, ça me rappelle de bon souvenirs ^o^:
    - A un ami n’ayant pas appris ça leçon, notation a faire signer aux parent : Denis n’a pas appris ça leçon ainsi va la France.
    - Bulletin de mon meilleur ami, attention séquence passion en trois parties pour la prof d’espagnol :
    o Premier trimestre : Un manque de travail affligeant, un peu de travail serait le bien venu.
    o Deuxième semestre : Visiblement Marc à fait ses choix
    o Troisième semestre : Et il persiste, si seulement son attitude en cours ne laissez pas à désirer.
    - A mon autre deuxième meilleur ami en français : Romain vous étés un holocauste grammaticale ><
    - Moi en allemand premier jour au bout de 5 minutes : « Vous êtes un vieux souvenir et un poil dans la main », « ahahah je reste dans les mémoires madame ça me fais plaisir » et hop dehors ><.
    - Mon prof de physique et son traditionnel : « François la culture c’est comme un parachute quand on en a pas on s’écrase »
    - Un amie qui copiait à qui on a réussi a faire marquer en latin lors d’une traduction : « En tant de pets le temple de j’anus ouvre ses portes « et ça je vous assure ça reste un moment collé à la peau.
    - Enfin ma préféré de médecine : lors d’un cours sur les parties génitales, un professeur explique la composition du sperme, certain composé s’apparentant, à des composé chimique aillant le goût du sucre, la une fille de l’amphi sort comme ça tout seul dans un moment d’égarement : « Tient c’est bizarre pourtant ça a pas ce goût », rouge écarlate elle quitte l’amphi sous la réplique assassine du professeur : « Normale mademoiselle, les papilles gustatives ne se trouvent pas au fond de la gorge » XD

    Bon si il y en à d'autres qui me reviennent ^^
    Je vais ressortir mes bulletins ce soir
    Bonne journée à tous ^^

  5. #65
    niwox

    Re : Perle d'élève

    Une petite rapide d'un ami:
    -"jeanne d'arc était surnommée jeanne la pucelle.
    -Pourquoi pucelle Mme?
    -euh..parcequ'elle n'a jamais eu de rapports avec des hommes.
    -et avec des femmes?
    -Dehors!"
    Voila ,véridique en +.

  6. #66
    invite0e4ceef6

    Re : Perle d'élève

    "zero!! en progrès!!" en gros crayon rouge pour une dictée.. j'vais du faire moins de faute cette fois-là... hihihi

  7. #67
    invitec81515bd

    Question Re : Perle d'élève

    en tant que membre d'une asso qui publie un feuillet de quelques pages par mois, croyez-vous qu'en faisant mention de "futura-sciences", je pourrai publier ces perles ?
    Quelqu'un sait ?

  8. #68
    Romain-des-Bois

    Re : Perle d'élève

    envoie un MP à Yoyo !

  9. #69
    invite428365de

    Re : Perle d'élève

    j'ai lu tous vos messages c'est vraiment terrible ! mdr

  10. #70
    freesbeep

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par Luminou
    o- Enfin ma préféré de médecine : lors d’un cours sur les parties génitales, un professeur explique la composition du sperme, certain composé s’apparentant, à des composé chimique aillant le goût du sucre, la une fille de l’amphi sort comme ça tout seul dans un moment d’égarement : « Tient c’est bizarre pourtant ça a pas ce goût », rouge écarlate elle quitte l’amphi sous la réplique assassine du professeur : « Normale mademoiselle, les papilles gustatives ne se trouvent pas au fond de la gorge » XD
    Ne me dites pas qu'elle est veridique celle la!!!!!

  11. #71
    invite2bcacd12

    Re : Perle d'élève

    http://www.lesottisier.com/
    juste au passage

    sinon y'a aussi un serie de livres appelés "le sottisier des journalistes"
    si vous tombez dessus, lisez le, ils sont superbes

  12. #72
    invite2bcacd12

    Re : Perle d'élève

    Monsieur,

    Mon fils Laurent a pas pu apprendre sa dernière leçon sur l'uragnihomme, vu que sur le livre on comprent rien.
    A part que cet un métal radioactif et qui fait aussi marcher les piles.
    Notre poste il et en métal également et très actif. Et il marche avec des piles.
    Mais ni le Père ni moi on a pas voulut que Laurent le démonte pour voir s'il avait de l'uragnihomme dedant, des fois que ça serait dangereux ou qu'y sache pu le remonter après et qu'y marche pu.
    Expliquez-y encore.
    Je vous en remercit.

    Monsieur,

    Louis a été empoisonné par de la crème aux oeufs pas frais et moi aussi ainsi que mon mari.
    Je ne vous envoit donc que Nicole aujourd'hui. Elle n'a rien parce qu'elle a eu la chance d'être puni et privé de dessert.
    Vous êtes toujours invitait à la maison avec Madame.
    Je vous dirai le jour quand ça ira mieux pour nous.

    Monsieur,

    Le petit Xavier copie tout sur mon fils et inversement, même qu'ils se passent les cahiers, j'en ai trouvé dans son cartable.
    A mon sens il faudrait les changé de place et ouvrir l'oeil.
    Sentiments respectueux.

    Messieur,

    Si Xavier vous embête, allongez-y une gifle.
    Je prens tout sur moi

    Madame la Directrice,

    Si vos maîtresses on labitude d'enfermet les élèves dans les placard comme punissions veiller à ce quelle ne les oublie pas le midi car vous m'avait fait ramener Colette à deux heures et je me suis fait un cent d'ancres.

    Monsieur,

    Vous avez traiter hier mon gars le deuxième de tous les noms. S'il vous manque j'aime autan que vous le fraper. Parceque ça il le comprendra. Tandis que les gros mots il les comprend pas et maintenan il les répète à tout le monde, comme un con qu'il ait.
    Merci.

    tiré de http://www.lesottisier.com
    est-ce véridique???

    Les fautes sont d'origine, j'ai fait ctrl-c,ctrl-v!!!!

  13. #73
    matthias

    Re : Perle d'élève

    Le problème avec les perles, qu'elles soient d'élèves, journalistes, lettres aux assurances, etc, est qu'elles sont invérifiables. On voit même des personnes certifier qu'elles les ont reccueuillies elles-mêmes, bien qu'on trouve les mêmes dans de vieilles éditions.
    Donc inventées ou pas, c'est impossible à dire, on fait confiance aux gens qui vous les livrent ou pas.
    Mais ça n'a aucune importance, le seul fait qu'elles soient plausibles bien qu'invraissemblables est ce qui les rend drôles.

    Matthias (qui prépare un ennuyeux mémoire sur les perles amusantes).

  14. #74
    invite1d14f7a4

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par konkombre
    Bonjour à tous,

    Moi, j'en ai quelques unes concernant la Bretagne ... Je vous les transmets :

    Les cotes Bretonnes sont le lieu ou sont caches les tresors des pirates et les bretons qui sont cupides et avides se battent pour ces tresors.

    Les vaches a cause de la proximite de la mer donnent du lait sale dont on fait le delicieux beurre Breton de pre-sale.

    La Bretagne est un pays d'elevage: bovins, oursins.

    La principale industrie alimentaire est la "crepe".

    La Bretagne possede des gisements de plutonium.

    La population de Bretagne diminue parce que tous les pecheurs meurent a la mer.

    La Bretagne est reputee pour ses asiles de fous.

    Les problemes bretons ne sont pas seulement du domaine de la fatalite mais aussi de l'imbecilite des gens qui sillonnent la mer.
    Vraiment énoooorme..... Les Français pensent vraiment bizarrement au sujet de la Bretagne je sais bien qu'on est des gens à part mais jusque là tout de même....

    Et vive la Bretagne aussi !!!!

  15. #75
    invite215a71a1

    Re : Perle d'élève

    Bonjour,

    c'est vrai qu'on peut avoir de nombreux doutes sur un certain nombre de "perles du bac" qui concernent des choses qui ne sont pas au programme par exemple...à mon avis, un certain nombre sont inventées (j'ai vaguement entendu parlé de "concours de perles" dans certains "grands" lycées parisiens). en général je pense aussi qu'on regroupe sous le temre "perles du bac" des bétises de copies descendant jusqu'au CE1 parfois...

    Pour donner des exemples basés sur les perles précédentes:
    Les problemes bretons ne sont pas seulement du domaine de la fatalite mais aussi de l'imbecilite des gens qui sillonnent la mer.
    c'est tout à fait possible de lire ça sur une copie (j'ai fait prof qu'un an et j'ai lu pire...)

    par contre bizarrement ça:

    Les cotes Bretonnes sont le lieu ou sont caches les tresors des pirates et les bretons qui sont cupides et avides se battent pour ces tresors.
    je trouve ça trop beau pour être vrai...

    C

  16. #76
    invitea2d336f8

    Re : Perle d'élève

    Je me souviens en français une fois c'était il y a longtemps j'ai rendu à un devoir de rédaction cette note : "Le sujet ne m'inspire pas."
    ===>0/20 + 2H de colles (au collège).

  17. #77
    invite19431173

    Re : Perle d'élève

    Une fois j'ai eu un 8/20 en histoire géo, et comme appréciation, j'avais :

    "copie agréablement vide"

    Je dois le prendre comment ?

  18. #78
    inviteb05d9313

    Re : Perle d'élève

    Plutôt mal!
    Ca veut dire que ta copie a été très facile à corriger!!

  19. #79
    inviteec67ec14

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par evariste_galois
    Rassurez-moi, la moitié de ces phrases ont été inventé?
    Comment peut-on sortir des énormités pareil...

    J'imagine bien le prof devant ses copies, et qui soudain tombe sur:"En -52 César a complètement la Gaule"...mythique cette phrase
    Je suis ultra oki avec toi

  20. #80
    invite215a71a1

    Re : Perle d'élève

    Salut,

    ce genre de phrase peut malheureusement être pondue par un élève de 6ème étourdi qui oublie le mot "envahi" dans la phrase...
    Quand on a vu comme moi écrit "Louis XIV" sous une photo du Général de Gaulle sur une copie de brevet des collèges...

    C

  21. #81
    invitea2d336f8

    Re : Perle d'élève

    Et certains ou certaines, doivent faire exprès...

  22. #82
    invite215a71a1

    Re : Perle d'élève

    c'est plus le fait de dire "je comprend tellement pas l'intitulé de la question que je dis des énormités sans m'en rendre compte. J'ai par exemple vu ça dans un devoir de 6ème où ils devaient remplir un tableau. Certains élèves ne maitrisaient pas du tout le système du tableau à double entrée classique et disaient des aneries monumentales (du style une brouette est un animal) mais sans non plus être totalement idiots, ils savent bien qu'une brouette c'est un objet, mais par incomprehension de l'exercice ils sont amenés à dire n'importe quoi.

    C

  23. #83
    Thioclou

    Re : Perle d'élève

    Bonjour,
    Il y a aussi des perles de pion du genre :
    "Mange un plat de frites avec 9 de ses camarades sans en laisser au dixième".

  24. #84
    choumette

    Re : Perle d'élève

    Je viens de découvrir le sujet et franchement au début (avant d'être prof) je pensais que de vieux adultes inventaient ces petites phrases !!!
    Et depuis que je suis de l'autre côté j'avoue que certains de mes étudiants m'étonnent chaque année.
    La meilleure des corrections du BTS en juin 2005 était :

    "Pour lutter contre la pollution des eaux par les métaux lourds changez de loisirs et mettez-vous à la ferronnerie !!!"

    Le thème était la pollution de l'eau par différents produits dont les métaux lourds et vraiment certains nous ont étonnés.

    Pour lutter contre la pollution par les matières organiques plusieurs solutions proposées :
    * faites vos besoins sur votre lieu de travail
    * faites appel à un professionnel
    * pensez à enterrer vos déjections !!! ou celles de vos animaux domestiques (ex : les vaches)


    Nous nous amusons lors des corrections lorsque l'on trouve des perles de ce style et je les recopie pour les dispatcher après via les adresses internet des collègues.

    Bien sur après le rire "jaune" vient l'épreuve douloureuse de la note finale que nous affectons à la copie.
    Je collectionne ainsi les photocopies des meilleures (pas les copies d'examens evidemment)..

  25. #85
    invite428365de

    Re : Perle d'élève

    HISTOIRE

    L'armistice est une guerre qui se finit tous les ans le 11 novembre.


    Quand les paysans avaient payé leurs impôts, ça leur faisait un gros trou aux bourses.

    Les Egyptiens transformaient les morts en momies pour les garder vivants.

    Le gouvernement de Vichy siégeait à Bordeaux.

    Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.

    Louis XV était l'arrière petit fils de son oncle Louis XIV.

    La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.

    Les Allemands nous ont attaqués en traversant les Pyrénées à Grenoble.

    Napoléon a fait ses adieux au music-hall à fontainebleau.

    Au cirque des Romains, les radiateurs mangeaient des lions pour faire rire les gens.


    Le successeur de Lenine fut Stallone.

    Les indiens ont refusés la colonisation, et ont eu pour chef Ghandi, Géronimo et Sitting-Bull.


    Les Egyptiens écrivaient sur des papiers russes.

    C'est Monsieur Champion qui a inventé l'écriture, avec les hieroglyphes.

    Lady (l''édit, ndlr) de Nantes a couché avec Louis XIV.

    Napoléon est mort guillotiné, tout comme Bonaparte.

    GEOGRAPHIE

    La Chine est le pays le plus peuplé avec 1 milliard d'habitant au kilomètre carré.

    La Suisse est une fée des rations.

    Le Vietnam est la capitale du Liban.

    On voit qu'un pays est riche ou pauvre à son BNP.

    Les USA, peuplés de neuf millions d'habitants...

    La Belgique est un petit pays réputé pour ses chocolats et sa neutralité et son accent sympathique.


    Le Cuba cultive le cigare.

    Les Chinois à l'Ouest sont des mongols.


    PVD : Pays en Voie de Disparition

    Les pays de l'Europe de l'Ouest sont plus économiques que ceux de l'Est.

    La Bretagne possede des gissements de plutonium.

    L'Ile de France possède une flotte impressionnante.


    SCIENCES

    Grâce à la structure de son œil, un aigle est capable de lire un journal à 1400 mètres.

    Pour faire des œufs, la poule doit être fermentée par un coq.

    L'ozone est un gaz toxique et nocif en même temps.

    La finesse de la taille est un des pouvoirs chez la femme.

    On s'est rendu compte que si on continuait à perdre des arbres on finirait par ne plus en avoir.

    Les conséquences sont la mort des végétaux qui ne pourront pas survivre.

    L'enfant ne va pas réagir dans le sens où il ne va pas à son tour fesser l'adulte.

    Une espèce c'est tous les individus de la même espèce qui se reproduisent entre eux.

    Les ultraviolets grâce à l'atmosphère et certains polluants se transforment en ozone et l'ozone retient ces derniers.

    Quoiqu'il en soit, la réaction est inversément identique.

    CULTURE GENERALE

    Les peintres les plus célèbres sont Mickey l'Ange et le Homard de Vinci.

    Les Américains vont souvent à la messe car les protestants sont souvent catholiques.

    Le CM2 fait partie de l'ère primaire.

    Le bébé est relié à sa mère par le cordon lombrical.

    La vaccination est obligatoire pour tous les élèves qui ne sont pas encore morts.

    Le mercredi est un jour de congé en souvenir des enfants morts pour l'école.


    Le caviar pousse dans des poissons très chers.


    Le tabac est une plante carnivore qui mange les poumons.

    L'âge de pierre a commencé avec l'invention du bronze.

    Une tonne pèse au moins 100 kilos surtout si elle est lourde.

  26. #86
    invite428365de

    Re : Perle d'élève

    les reponses des profs :

    Peut mieux faire. Ou peut-être pas.


    A les prétentions d'un cheval de course et les résultats d'un âne.

    Elève fantôme, mais qui manque totalement d’esprit.

    Montrons nous donc un tantinet positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard.

    L'exploit : même à l’oral, il fait des fautes d’orthographe.

    Des progrès, mais toujours nul.

    Des efforts désespérés ont été constatés pour se rapprocher de la fenêtre.

    En nette progression vers le zéro absolu.

    Vient en touriste, mais sans connaître la langue.

    Hiberne, probablement.



    Mais parfois...
    Les professeurs, parfois déconcertés par les copies qu'ils corrigent, commettent eux-mêmes quelques maladresses. Toujours pour le plaisir des zygomatiques !

    A touché le fond mais creuse encore.

    Dors en cours sur le clavier ou le tapis de souris selon l'urgence.

    La plupart du temps dans les nuages, n'en redescend que sous forme de perturbation.


    La flûte est un instrument à bec, un peu comme le canard.

    Une interro surprise, pour moi, ça s’appelle comme ça parce qu’on ne sait jamais sur quelles horreurs on va tomber en les corrigeant.

    Pas d’abrév. SVP.

    J’ai peut-être moins de cheveux que vous au-dessus du crâne, mais j’ai plus de choses en-dessous !

    Qu’est-ce que j'ai écrit dans la marge ? Fais voir ? Ah oui : illisible !

  27. #87
    Zeyss

    Re : Perle d'élève

    M c'est vraiiiiiiiiiiiiii que si on boit du lait on voit pas qu on fume sur les radio
    Une question d'une de mes élèves .... forcement je lui demande pourquoi elle me demande ca et pour réponse :

    ben ouiiiiiiiiii M le lait c'es blanc alors sur la radio ca fait une grande tache blanche
    ... il m'a fallut du temps pour lui expliquer que le lait allait dans l estomac et pas dans les poumons ... ... ... et que c'etait une bonne chose sinon elle se serait noyée depuis un certain temps dans son lait.
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  28. #88
    inviteae0da2b9

    Re : Perle d'élève

    L'année derniére en classe on se corrigeait l' HIST-GEO
    La question était: Qui sont les péres de l'Europe?
    L'élève a répondu:" Chirac et Mussolini"
    Je vous jure qu'il n'a pas fait exprés.

  29. #89
    piwi

    Re : Perle d'élève

    Une prof de bio avait ecrit sur une copie de mon frère "Ouvre ton classeur! Il dois moisir..."
    Formidable celle ci!

    une prof de francais enervée par mon inattention du moment mavait dis:
    "Tais toi! Et pense à mettre tes accents sur les i" J'ai repensé à elle quand je me suis mis à l'espagnol

  30. #90
    Kytrix

    Re : Perle d'élève

    les perles d'élève c'est bien marrant : mais bon ils sont là pour apprendre

    alors que les perles des profs c'est vraiment navrant :
    mon plus bel exemple: en 2nde une prof de bio qui afirme qu'un spermatozoïde de baleine est proportionnel a sa taille et doit bien faire entre 10 et 15 cm ....

    ça calme.

Page 3 sur 12 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Perle de ferrite
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 17h34
  2. Copie d'élève...
    Par inviteacb3e291 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 00h44
  3. Une perle
    Par quanta62 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 21h11