Perle d'élève - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 341

Perle d'élève



  1. #241
    invitebfab7c99

    Re : Perle d'élève


    ------

    j'ai pas osé de peur de représailles en rentrant chez moi mais elle l'aurait bien mérité..tout ça parceque je courrai pas...

    -----

  2. #242
    Dieu_fr

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par ahotep Voir le message
    j'ai pas osé de peur de représailles en rentrant chez moi
    Ta mère t'en aurait voulu d'avoir remis à sa place une femme qui l'accusait de t'avoir mal réussi ?

  3. #243
    invitebfab7c99

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par Dieu_fr Voir le message
    Ta mère t'en aurait voulu d'avoir remis à sa place une femme qui l'accusait de t'avoir mal réussi ?
    du tout mais elle m'en aurait voulu de rien faire en cours...et je me serai fait bien engueuler ...alors l'un dans l'autre...

  4. #244
    invite19431173

    Re : Perle d'élève

    Merci de ne pas faire partir en t'chat cette discussion.

    Pour la modération.

  5. #245
    invite03c9ac9b

    Smile Re : Perle d'élève

    De mon prof de physique en seconde :

    "Le champ de dispersion , c'est quand l'obus quitte
    sa trajectectoire pour tomber à coté de son point
    de chute" .

    Mais bon là , il faisait exprés , quand méme .

    J'ai moi méme écrit à mes chers collégues
    un "Nous avons vérifier" qui m'a valu un franc succés .

    C'était pas au lycée mais on va le ranger avec .
    Je ne pense pas qu'il dépareille ...

  6. #246
    invite52e66d85

    Re : Perle d'élève

    de mon prof de physique:
    "j'ai parfois l'impression d'être dans une classe de blondes"...
    aaa et d'un autre prof, de philo cette fois
    http://membres.lycos.fr/beubododo/mrgryn.doc

  7. #247
    Lycaon

    Re : Perle d'élève

    ben,mes enfants,j'suis ben content d'avoir rangé mon cartable.
    Un retraité HEUreux

  8. #248
    Bruno

    Re : Perle d'élève

    Quelques perles de ma prof de géo de l'année passée:

    "on finit par mourrir des nouvelles technologies comme les MP3", ou encore "allez-y mais ne partez pas ! Je ne supporte pas les gens qui filent à l'anglaise"...


    Bon écoutez moi quand je ne sais pas je ne dis pas, j'essaye de répondre mais bon hein ?! je ne sais pas tout !


    -Un(e) élève (voix aigue) : C'est quoi la matière des examens

    -la prof (fort) : Bon écoutez c'est quand même clair, c'est toute la matière depuis le début de l'année rhoo je vous jure...


    Un autre élève (courageusement) : C'est un oral ou un écrit ?

    La Prof (énervée) : M'enfin écoutez vous réfléchissez parfois ? Vous savez quand même très bien qu'on ne peut pas faire deux oraux la même année non ? (non mais bon on ne l'a quand même pas dit)


    etc...


    Une fille : (oui je sais qui c'est) "Madame c'est quoi un loesse ? M'enfin vous ne savez pas ce que c'est qu'un LOES ??

    En plein cours : Quelqu'un n'aurait pas du papier collant ?

    La capitale de l'Australie c'est Montreal

    ..des singes qui aboyaient..

    Chsuis ocuupé à dicter, qu'est-ce queje fait ici ???

  9. #249
    Dieu_fr

    Talking Re : Perle d'élève

    C'est le topic "Perle de profs" ?

  10. #250
    Bruno

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par Dieu_fr Voir le message
    C'est le topic "Perle de profs" ?
    Si mais ça fait des pages qu'on a dévié sur les perles des profs, c'est plus marrant

  11. #251
    invite116650d7

    Re : Perle d'élève

    Une de mon prof de physique cette année :
    "Ca m'énerve quand vous posez les questions avant les réponses!"
    Et l'année dernière : "39 bars plus un bar, ca fait?...Carambar!"

  12. #252
    inviteaceb3eac

    Re : Perle d'élève

    En voici de quelques profs d'une amie:
    -"Le premier qui parle, je lui balance une éponge dans la gueule !"
    -"Avant d'être prof, j'étais un être humain !"
    -"Quand tu es né, tes parents, ils ne connaissaient pas la contraception ?"
    -"J'ai le vertige devant votre gouffre d'inculture !"
    -"David, pour lundi tu me fera une dissertation sur la pousse des feuilles des arbres de la cour de Saint-Martin."
    -"Pour des raisons techniques, le DS de vendredi prochain est reporté à ... tout de suite !"
    -"Le cours a commencé avec 5 minutes de retard, on doit donc le terminer 5 minutes plus tard. Ceux qui veulent sortir, sortent. Moi, personnellement, je sors !"
    -"Hey, toi là, avec les cheveux !"
    -"Si vous ramiez l'année passée, cette année, achetez vous des plus grosses rames ou même un moteur."
    -le prof: "Bon là, Napoléon s'est planté, mais avec une statégie comme ça, il avait aucune chance !"
    l'élève: "Pourquoi il avait aucune chance ?"
    le prof: "Retourne jouer à 'Age of Empires', tu comprendras.."
    -"Vous n'êtes pas trés concentrés aujourd'hui, contrairement au jus de tomates."

  13. #253
    invite127f12c9

    Re : Perle d'élève

    Quelques petites perles toutes fraîches des premières semaines en 2e année de bio de ma promo :


    Paléontologie : "citez moi un taxon d'animaux a carapaces ?".... "euh, les tortues ?"

    Bio vegetale : "L'ergot de seigle, vous connaissez quand même ? Quoi, vous connaissez pas ! mais si, vous savez bien, ça se fume ! "

    " bon, alors celui là vous allez connaître : liquoreux, très doux... " "..." " ... qui accompagne le foie gras !!!" "..." " mais c'est pas vrai, quesque vous faites de vos week end ! c'est le Sauterne !"

    " alors, aujourd'hui on a vu tout ce qui vous faut pour le week end : Sauterne, foie gras et champi halucinogènes..."


    Embryologie : "Allez, petit effort sur les cours de 1ere année, quelle est la particularité des epithelioneuriens ?" " euh... ils ont pas le cerveau dans la peau !!!"

    "qu'est ce que la parthénogenèse ?" "le mode de reproduction idéal !"

    microbiologie : (après une demi heure de cours sur les endospores bactériennes) "donc pourquoi une population bactrienne va-t-elle formée des spores ?" "pour la dissemination !!!" "... tu pars d'une cellule et tu obtiens une cellule, quesques tu veux disseminer ?!!"

    " qu'est ce qu'un diplococcus ?" " un coq doublement cocu"

    physio animale : "comment se déplace un potentiel d'action ?" "en bondissant..."
    " de quoi est composé un neurone ?" "... de synapses..."

  14. #254
    invite100e782b

    Re : Perle d'élève

    Bonjour,

    une toute fraîche de ma soeur (2nde) qui aime bien les maths :

    2(x-1)=0,
    "pour résoudre bah on utilise le théorème : un produit de facteurs est nul si et seulement si l'un de ses facteurs est nul. "

    elle écrit : 2=0, x-1=0,
    et elle constate : "ah mais 2 ne peut pas être égal à zéro, donc l'équation n'a pas de solutions..."
    CQFD.

  15. #255
    invite26ff30df

    Re : Perle d'élève

    ok moi aussi j'en ai quelques unes:

    bulletin d'élève:

    FRANCAIS: NON! Molière n'est pas une grosse dent!
    MATHS: prend un siège
    HISTOIRE-GEO: NON! Hong Kong n'est pas un gorille géant!!!
    ...

    réponse a une question posée au bac:

    J'ai réfléchi a votre question: elle me semble tout a fait facile et la réponse est sur le bout de ma langue mais, malheuresement, elle ne veut pas sortir. Pourriez vous quand même me mettre tous les points, pour l'effort intellectuel que je viens de fournir, ainsi que pour l'encre usée au moment de la rédaction de cette lettre?
    Je vous remercie d'avance...

    0/20

    réponse du correcteur:

    J'ai voulu vous mettre la note maximale mais l'encre n'a pas voulu sortir...

  16. #256
    invite1c1a4361

    Re : Perle d'élève

    une de mon prof de français-philo:
    on devait faire une dissert sur la recherche du bonheur et une amie écrit, inspirée:
    "c'est comme si l'on voyait la lumière au bout du tunnel"...
    et mon prof notant à coté: "et si le train arrive?"
    ce qui nous a fait beaucoup rire...

  17. #257
    FC05

    Re : Perle d'élève

    En cours je parle des ions hydrogénoïdes, qui n'ont qu'un seul électron qui se déplace autour du noyau.

    Quelques cours plus tard, un élève pose une question à laquelle je venais de répondre ... car un autre élève venait de poser la même.

    Je m'énerve (un peu).

    Les élèves : "Msieur, il ne faut pas lui en vouloir, c'est un neurogénoïde, un élève qui n'a qu'un seul neurone".
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  18. #258
    invite19431173

    Re : Perle d'élève

    Excellent !!

  19. #259
    invited9092432

    Re : Perle d'élève

    Une toute fraîche !

    En Term S (eh oui !, ça arrive, la fatigue, on va dire), en géologie: 1er chapitre
    "Monsieur, mais le volcan est entré en érection après la faille normale, non ?"

    Faire le lien entre géologie et biologie, c'est tout un art...

  20. #260
    Nicolas666666

    Re : Perle d'élève

    Pas mal Pas mal! Moi c'était mon prof de physique/chimie de 1er/terminale:
    L'élève: -Monsieur, Je n'ai pas compris!
    Le prof: -Ce n'est pas grave, tu comprendras mieux l'année prochaine (sous-entendant le redoublement, et reprenans son cours comme si de rien était, avec un petit sourire au coin de la lèvre.. tout simplement énorme )

  21. #261
    Bruno

    Re : Perle d'élève

    Tiens ça me rappelle mon prof de chimie:

    Quand il explicait un truc et qu'il y allait avoir dans sa phrase un mot comme "nul", "minable",.. il s'arrêtait juste avant et disait "comme vous... minables!"

  22. #262
    FC05

    Re : Perle d'élève

    Ceci dit, vu le nombre d'élèves qui postent des perles de profs dans le sujet "perle d'élèves" ... ces doux noms d'oiseaux ne seraient-ils pas mérités ? (noter que je ne pose qu'une question, sans donner de réponse, sur les conseils de mon avocat (on est jamais trop prudent)).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  23. #263
    FC05

    Re : Perle d'élève

    Oui, j'oubliais, je suis prof ... personne n'est parfait.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  24. #264
    invite19431173

    Re : Perle d'élève

    J'en ai une sympa d'une prof énervé par un élève. Tellement agacée :

    "Jean, tu te clames, sinon c'est soit la porte, soit la fenêtre !"

  25. #265
    invite9f855684

    Re : Perle d'élève

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Une perle perso semi-volontaire :

    Une fois, en prépa, à la fin d'un DS de math, lorsqu'il reste quelques secondes, je n'arrive pas à démontrer le résultat de l'énoncé (facile normalement, mais j'avais oublié le "truc").... alors j'ai pensé aux démonstrations du prof... Et là, j'ai réalisé le rêve de tout étudiant de prépa : j'ai complété le bas de la page avec des lignes d'équations, comme je pouvais, et au verso, j'ai écrit : Donc on a ........ (trivial).

    Euh..., comment dire, je n'ai jamais été tenté de recommencer....
    j' en ai une perso. au debut de l'anée de ma terminale, le prof de philo nous donne une dissert a faire a la maison, mais comme je suis hyper paresseuse , je ne l'ai pas faite jusqu'au jour j a la récrée j'ai essayé quand mem de lui remplir une page et demi et j'ai marqué "à suivre" au bas de la page
    le prof m'a donné 2/20!!!!!!!

  26. #266
    invite8ef897e4

    Re : Perle d'élève

    Bonjour,

    franchement j'ai pas tout lu. Je sais pas si l'un de vous a eu le meme prof que moi, mais le jour ou il a sorti celle-la, je savais que je ne l'oulierais jamais :
    un exo de maths, c'est comme l'Amour, on ne peut pas le faire par procuration

  27. #267
    invite9eab997a

    Re : Perle d'élève

    Salut,

    premier TP de chimie en DEUG (oui, je date un peu). Le prof nous liste les consignes de sécurité, gants, blouses, etc et il ajoute: les filles, vous mettez ce que vous voulez dans la bouche, mais pas les pipettes.

    Il y a eu comme un blanc dans la salle...

  28. #268
    Jean_Luc

    Re : Perle d'élève

    Salut,

    En voila une qui m'a bien fait rire !


  29. #269
    invite4927ad36

    Re : Perle d'élève

    Si vous aimez les perle d'élève regarder les pub bic ( Bic assurer au moins l'écrit xD) y en as des super comme qui est galilé? bien galilé... avant lui la terre elle tournait pas mdr et plein d'autre

  30. #270
    invite49ea9845

    Re : Perle d'élève

    Joli le x ! En voila un élève qui est logique ...

    Une autre joli :
    Dans ma copie de maths, je fait une démonstration de 15 lignes, alors que 3 suffisent, et le prof écrit :
    " Correct, mais vous utilisez un missile intercontinentale pour écraser une mouche ! "
    Exceptionnel comme expression !

Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Perle de ferrite
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 17h34
  2. Copie d'élève...
    Par inviteacb3e291 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 00h44
  3. Une perle
    Par invite73e0f748 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 21h11