Devinette Blanche-Neige et les nains
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Devinette Blanche-Neige et les nains



  1. #1
    invite56460777

    Talking Devinette Blanche-Neige et les nains


    ------

    Après plusieurs mois de vie commune, Blanche-Neige est desespérée. "Ma garde-robe est trop vide, je n'ai plus rien à me mettre su le dos" soupire t-elle.
    Les sept nains comprennent entièrement la gravité de la situation et décide d'accompagner Blanche-Neige en ville. Malheureusement trois nains doivent rester pour faire la corvée de bois!
    Ne restent plus que Simplet, Grincheux, Prof et Atchoum de disponibles pour accompagner Blanche-Neige.
    Eclate alors une dispute entre les nains:

    - Simplet: "Si Grincheux ne vient pas et si Atchoum ne vient pas, alors je ne viens pas aussi".

    - Grincheux: " Si je viens, alors Prof et Atchoum doivent aussi venir.

    - Prof: " Si gricheux accompagne, alors je ne viens pas. Si prof vient, alors je veux aussi aller en ville.

    BLanche-Neige ne peut pas - bien entendu - se rendre en ville seule, le danger est bien trop grand.

    Quel(s) est (sont) le(s) nain(s), qui doive(nt) accompagner Blanche-Neige, de facon à satisfaire chacun des nains. (Plusieurs nains peuvent accompagner Blanche-Neige)

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    Bonjour,

    - Prof: " Si gricheux accompagne, alors je ne viens pas. Si prof vient, alors je veux aussi aller en ville.
    il doit y avoir un petit problème dans ton enoncé, non?

    C

  3. #3
    invite6b1a864b

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    en plus, tout le monde sait que la robe de blanche neige ne se salit jamais !
    C'est nainporte quoi !

  4. #4
    invite56460777

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    Je donne la devinette avec le bon texte.

    Après plusieurs mois de vie commune, Blanche-Neige est desespérée. "Ma garde-robe est trop vide, je n'ai plus rien à me mettre su le dos" soupire t-elle.
    Les sept nains comprennent entièrement la gravité de la situation et décide d'accompagner Blanche-Neige en ville. Malheureusement trois nains doivent rester pour faire la corvée de bois!
    Ne restent plus que Simplet, Grincheux, Prof et Atchoum de disponibles pour accompagner Blanche-Neige.
    Eclate alors une dispute entre les nains:

    - Simplet: "Si Grincheux ne vient pas et si Atchoum ne vient pas, alors je ne viens pas aussi".

    - Grincheux: " Si je viens, alors Prof et Atchoum doivent aussi venir.

    - Prof: " Si gricheux accompagne, alors je ne viens pas. Si prof vient, alors je veux aussi aller en ville dans tous les cas.

    BLanche-Neige ne peut pas - bien entendu - se rendre en ville seule, le danger est bien trop grand.

    Quel(s) est (sont) le(s) nain(s), qui doive(nt) accompagner Blanche-Neige, de facon à satisfaire chacun des nains. (Plusieurs nains peuvent accompagner Blanche-Neige)

    Blanche-Neige est comme toutes les femmes... Coquette et capricieuse. Quelle femme ne change pas de robe!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    En admettant que prof parle de lui à la troisième personne (comme Caius Julius Caesar ),

    Grincheux ne pas aller car :

    - Grincheux: " Si je viens, alors Prof et Atchoum doivent
    aussi
    venir.

    - Prof: " Si gricheux accompagne, alors je ne viens pas. Si prof vient, alors je veux aussi aller en ville dans tous les cas.
    Ne reste alors que la contrainte :

    Simplet: "Si Grincheux ne vient pas et si Atchoum ne vient pas, alors je ne viens pas aussi".
    Donc si Atchoum ne vient pas, Prof est obligé de se la taper (la route donc).

    Si Atchoum vient, Prof et Simplet sont libre d'y aller ou non.

    Il y a donc 5 possibilités :

    Prof
    Atchoum, Prof, Simplet
    Atchoum, Prof
    Atchoum Simplet
    Atchoum !

    A ta santé !

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  7. #6
    invite56460777

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    Après plusieurs mois de vie commune, Blanche-Neige est desespérée. "Ma garde-robe est trop vide, je n'ai plus rien à me mettre su le dos" soupire t-elle.
    Les sept nains comprennent entièrement la gravité de la situation et décide d'accompagner Blanche-Neige en ville. Malheureusement trois nains doivent rester pour faire la corvée de bois!
    Ne restent plus que Simplet, Grincheux, Prof et Atchoum de disponibles pour accompagner Blanche-Neige.
    Eclate alors une dispute entre les nains:

    - Simplet: "Si Grincheux ne vient pas et si Atchoum ne vient pas, alors je ne viens pas aussi".

    - Grincheux: " Si je viens, alors Prof et Atchoum doivent aussi venir.

    -prof: "Si Grincheux ne vient pas, alors je ne viens pas aussi

    - Atchoum: " Si gricheux accompagne, alors je ne viens pas. Si prof vient, alors je veux aussi aller en ville dans tous les cas.

    BLanche-Neige ne peut pas - bien entendu - se rendre en ville seule, le danger est bien trop grand.

    Quel(s) est (sont) le(s) nain(s), qui doive(nt) accompagner Blanche-Neige, de facon à satisfaire chacun des nains. (Plusieurs nains peuvent accompagner Blanche-Neige)

  8. #7
    invite14ea0d5b

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    je dirais simplet et atchoum ?_?

    (grincheux ne peut pas venir => prof non plus. ne reste que ces deux)

  9. #8
    invite9c510411

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    les 4 qui doivent accompagnés blanche-neige sont :

    prof
    simplet
    grincheux et
    atchoum ( à vos souhaits ! )

    je note aussi que grincheux et atchoum n'ont pas une amitié réciproque !!!

    brumaire peux-tu me dire en pv si c'est bien ça la réponse ???
    merci d'avance !!!

  10. #9
    martini_bird

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    Fil déplacé dans la bonne rubrique.

  11. #10
    inviteb86f5e9f

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    Il me semble qu'il n'y a qu'une solution :

    Si Grincheux vient, alors Atchoum ne vient pas selon la quatrième donnée. Or selon la deuxième donnée si Grincheux vient Atchoum vient aussi donc impossibilité et Grincheux est à éliminer.
    Si on élimine Grincheux, alors on élimine Simplet (à cause de la première donnée) et on élimine Prof à cause de la troisième donnée.
    Conclusion il n'y a qu'une possibilité :
    Atchoum.

  12. #11
    danyvio

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    Elle n'a qu'à acheter sur Internet ! Soyons modernes que diable !

    Et puis on ne dit pas "des nains " mais des "déficients en taille" !
    Dernière modification par danyvio ; 16/09/2007 à 11h51.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  13. #12
    inviteb86f5e9f

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    1- Simplet: "Si Grincheux ne vient pas et si Atchoum ne vient pas, alors je ne viens pas aussi".
    2- Grincheux: " Si je viens, alors Prof et Atchoum doivent aussi venir.
    3- prof: "Si Grincheux ne vient pas, alors je ne viens pas aussi
    4- Atchoum: " Si grincheux accompagne, alors je ne viens pas. Si prof vient, alors je veux aussi aller en ville dans tous les cas.

    J’ai repris le problème et voilà mon raisonnement :
    Si Grincheux vient, d’après la proposition 4 Atchoum ne vient pas et si Atchoum ne vient pas, Grincheux ne peut pas venir d’après la proposition 2 donc Grincheux ne peut pas venir et si Grincheux ne vient pas Prof ne vient pas d’après la proposition 3.
    Jusque là pas de changement par contre ensuite, j’ai pris le « ET » de la première proposition pour un « ou exclusif ».Voyons donc les autres possibilités (Simplet, Atchoum ou les deux)
    Comme Grincheux ne peut pas venir et si Atchoum ne vient pas non plus alors Simplet ne peut pas y aller seul.
    Donc Si Simplet vient, Atchoum doit l’accompagner, première solution
    Et deuxième solution, rien n’interdit ma première solution à savoir que Atchoum puisse y aller seul

  14. #13
    invite4e72d391

    Re : Devinette Blanche-Neige et les nains

    Bonjour
    A mon avis les quatre sont bon pour se coller la corvée des courses sachant que:
    s=g et a
    g=p et a
    p=g
    a=non g ou p
    à quand la réponse....?
    Amicalement

Discussions similaires

  1. Pourquoi la neige TV est noire et blanche ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/01/2024, 17h51
  2. Traînée blanche derrière les avions...
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 81
    Dernier message: 17/07/2009, 19h01
  3. les blancs en neige
    Par invited8c33083 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2004, 17h18