les blancs en neige
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

les blancs en neige



  1. #1
    invited8c33083

    Exclamation les blancs en neige


    ------

    Bonjour je suis toute nouvelle sur ce site, je vous écris car j'ai énormément besoin de votre aide pour mes TPE, mon sujet est les blancs en neige (pas de moqueries svp . Je dois faire une expérience ( la méthode du Biuret) avec du Gornall, mais ce produit est introuvable, de quoi est il composé et quelle est l'équation de réaction entre le réactif de gornall et les proteines. Je veux ainsi montrer la concentration de proteines dans le blanc d'oeuf. J'attneds vos réponses, merci
    Si vous avez d'autres renseignements sur le blanc d'oeuf et sur le passe de liquide à mousse, je suis partante !!!!

    -----

  2. #2
    invite61942757

    Re : les blancs en neige

    Bonjour , le réactif de Gornall (réactif de Biuret) est une solution fortement alcaline de CuSO4 formée par:
    CuSO4, NaOH , KI et par du tartrate double de sodium et de potassium . Le tartrate est utilisé pour stabiliser les cations cuivrique par formation d'un complexe Cu-tartrate qui empêche la précipitation des ions Cu2+ sous forme de Cu(OH)2 .
    Dans un mélange protéines + réactif de Gornall , les ions Cu2+ forment avec les liaisons peptidiques un complexe coloré en violet (réaction de Biuret).Par l'intermédiaire d'un spectrophotomètre on peut mesurer l'absorbance de ce mélange et parsuite on peut déterminer la concentration des protéins.

  3. #3
    invited8c33083

    Re : les blancs en neige

    merci bcp pour ton aide enfin une énigme résolue !!!!

Discussions similaires

  1. cherche explication sur la variation de masse des blancs en neige
    Par invitedc1617b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/08/2016, 18h55
  2. Tpe sur les blancs en neige
    Par invitedc1617b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 19h15
  3. TPE: blancs en neige
    Par invitec3a996c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 06h55
  4. Blancs d'oeuf en neige
    Par invite24226a97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h26