énigme
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

énigme



  1. #1
    inviteeaee6a22

    énigme


    ------

    une personne qui donne a ses trois enfants des oeufs a vendre
    il donne au premier 50
    au deuxième 30
    au troisième 10
    il leur demande de vendre au même prix et de ramener la même somme d'argent

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : énigme

    ok, c'est cool !

  3. #3
    invite421bc1da

    Re : énigme

    lol ils en vendent chacun 10 au meme prix

  4. #4
    inviteeaee6a22

    Re : énigme

    et le reste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite421bc1da

    Re : énigme

    Ben ils vendent à 1€ l'oeuf, ça fait 90€ (pas mal) et ils se partagent en 30€ chacun.

  7. #6
    inviteeaee6a22

    Re : énigme

    comme deja dit il doivent vendre au même prix et avoir la même somme et expliquez le comment a leur père

  8. #7
    invite4ec419b3

    Re : énigme

    Et bien, celui qui en vend 50 donne l'argent récoltée pour la vente de 20 oeufs à celui qui n'en avait que 10.

  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : énigme

    Citation Envoyé par Tillisgone Voir le message
    Et bien, celui qui en vend 50 donne l'argent récoltée pour la vente de 20 oeufs à celui qui n'en avait que 10.
    Pourquoi ferait-il cela ? A sa place, je fixerais un prix (disons 1 centime par oeuf) et tout le monde revient a la maison avec 1 seul centime. Cela leur permet de depenser 49 centimes, 29 centimes et 9 centimes respectivement.

    Ils ont vendu les oeufs aux meme prix et sont revenu avec la meme somme d'argent. Le probleme ainsi pose n'est pas tres interessant.

  10. #9
    inviteeaee6a22

    Re : énigme

    personne ne donne a personne

  11. #10
    invite19431173

    Re : énigme

    Ils s'en vendent entre eux ?

  12. #11
    invite8ef897e4

    Re : énigme

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Ils s'en vendent entre eux ?
    A vrai dire c'est ce que je me suis dit d'abord : ils peuvent se vendre entre eux a un prix different de ce qu'ils vendent aux autres clients. Cela ne contredit strictement pas la regle de depart "ils vendent au meme prix". Ils peuvent en effet "vendre tous a un meme prix le lundi, et tous a un autre prix le mardi" par exemple. Le lundi ils se vendent entre eux, et le mardi ils vendent aux autres clients.

    Cependant, cette reponse est plus complexe que la precedente : ils reviennent tous a la maison avec la meme quantite d'argent correspondant au prix d'un seul oeuf. Apres tout, cela ne contredit strictement pas les regles du jeu fixe par l'enigme initiale.

  13. #12
    inviteeaee6a22

    Re : énigme

    j'aime bien cette réponse même si elle n'est pas la bonne
    si vous arriver a expliquer le comment

  14. #13
    invite19431173

    Re : énigme

    Ben je pense que celui qui en a 50 en vend à des clients et/ou ses frères. Ensuite, les deux autres frères vendent à des clients (ou entre eux). Après, le tout c'est de savoir combien à qui etc...

  15. #14
    BABAR

    Re : énigme

    Est-ce qu'ils peuvent en manger quelques uns pour casser la croute ?
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  16. #15
    inviteeaee6a22

    Re : énigme

    je vais vous aider ils vende tousse a des clients
    et personne ne casse la croûte avant de rendre compte

  17. #16
    boustifire

    Re : énigme

    Ils les vendent ensemble?
    Ainsi, ils ont la même somme d'argent en rentrant.

  18. #17
    akla

    Re : énigme

    bonjour,

    Chacun des frères fait x ommelettes et les vends au prix y.

    bye

  19. #18
    invite8ef897e4

    Re : énigme

    Le prix n'implique pas simplement le nombre d'oeufs, mais aussi leur fraicheur : ils perdent de la valeur avec le temps qui s'ecoule. En vendant correctement leurs oeufs avec le temps qui passe, ils peuvent tous vendre au meme prix et revenir avec la meme somme d'argent.

    C'est un probleme avec une infinite de solutions, formule comme tel, tout ce qu'il manque c'est de l'imagination, et beka attend une reponse specifique qu'il considere superieure, probablement pour des raisons morales

  20. #19
    akla

    Re : énigme

    Je suis bien d`accord, ils auraient tout aussi bien pu les vendres à 0 et avoir 0 en retour

    bref, plusieurs solutions comme celles-la me trottent aussi.

  21. #20
    invite8ef897e4

    Re : énigme

    Citation Envoyé par akla Voir le message
    Je suis bien d`accord, ils auraient tout aussi bien pu les vendres à 0 et avoir 0 en retour
    Ah je n'y avais pas pense ! C'est de loin la meilleure de toutes, d'autant plus qu'elle a une morale excellente ! M'est avis que cela pourrait meme etre la solution que beka attend.

  22. #21
    inviteb5c9ad8d

    Re : énigme

    oui mais par définition:

    "vendre: Céder un bien contre de l'argent, contre paiement"

    s'il y a échange contre un autre bien, et que la somme d'argent est 0, ce n'est plus une vente mais un troc

  23. #22
    Médiat

    Re : énigme

    Ils décident de vendre "tout à 27 brouzoufs" quelque soit la quantité d'oeufs. Ils ramènent bien la même somme, et ils vendent au même prix (mais pas au même prix unitaire, ce qui n'est, d'ailleurs, pas demandé par l'énoncé).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  24. #23
    inviteeaee6a22

    Re : énigme

    salut
    c'est une vente avec encaissement
    vendre avec 0 est une donation quoique la réponse ma beaucoup plut
    comme je suis nouveau je demande qu'en m'explique combien de temps il faut rester pour donner la repense

  25. #24
    invite8ef897e4

    Re : énigme

    Citation Envoyé par beka Voir le message
    je demande qu'en m'explique combien de temps il faut rester pour donner la repense
    C'est entierement ta decision. Tant que nous avons des idees a proposer, tout espoir n'est pas perdu !

  26. #25
    inviteb5c9ad8d

    Re : énigme

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Ils décident de vendre "tout à 27 brouzoufs" quelque soit la quantité d'oeufs. Ils ramènent bien la même somme, et ils vendent au même prix (mais pas au même prix unitaire, ce qui n'est, d'ailleurs, pas demandé par l'énoncé).
    c'est vrai ça, au même prix unitaire ou total ? Parce que si le lot, effectivement, quelque soit le prix, ils vont revenir avec la même chose.

  27. #26
    invite82319762

    Re : énigme

    le premier vend c oeufs a 3€, le second a 5€ et le troisieme a 15€... il ramene tous 150€
    ++

  28. #27
    astypal

    Re : énigme

    ils attendent que les oeufs deviennent des poussins (et oui un coq est passé par la ) ensuite ils montent leur affaire et dès qu'ils ont le même nombre d'oeufs il les vendent au même prix

  29. #28
    akla

    Re : énigme

    Citation Envoyé par fmr130 Voir le message
    le premier vend c oeufs a 3€, le second a 5€ et le troisieme a 15€... il ramene tous 150€
    ++
    A ce prix, ça doit être des oeufs d`autruche




    Dernière modification par akla ; 30/07/2008 à 16h38.

  30. #29
    invite82319762

    Re : énigme

    non il y a une solution bete... ms tres bete.
    le pere 50 oeufs au premier, 30 au second et 10 au dernier... ms il n'est pas dit que celui qui a 50 oeufs ne peut pas en donner 20 a celui qui a seulement 10 oeufs....

  31. #30
    inviteb5c9ad8d

    Re : énigme

    si, dans un message après:

    Citation Envoyé par beka Voir le message
    personne ne donne a personne

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Énigme
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2007, 11h10
  2. Enigme
    Par invitee240f783 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2007, 14h09
  3. Enigme
    Par invitea184c519 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 09h18
  4. Enigme..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/05/2006, 14h51
  5. énigme
    Par boardingman dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2005, 18h12