Un neutron isolé qui voyage dans le vide inter-galactique, peut-il être considéré comme la plus petite étoile à neutron ?
-----
20/08/2008, 14h48
invite0ca7eb4d
Re : Le neutron
Un neutron isolé en dehors du noyau de l'atome a une durée de vie moyenne de 15 min...
Ca me parait un peu court pour atteindre l'espace inter-galactique
20/08/2008, 18h49
invitee1c6d6b1
Il se décompose en proton + électron ?
Alors un neutron qui apparait à la surface de la Terre. Nous sommes entourés d'étoiles à neutron furtives !
21/08/2008, 07h42
Deedee81
Modérateur
Bonjour,
Envoyé par Petithassane
Il se décompose en proton + électron ?
Oui. Plus un antineutrino.
Envoyé par Petithassane
Alors un neutron qui apparait à la surface de la Terre. Nous sommes entourés d'étoiles à neutron furtives !
Note que dans un noyau, le neutron est "stabilisé". Donc, il n'est ni isolé, ni furtif. Voir le forum physique pour plus d'info (il y a déjà eut des discussions sur le sujet).
Par contre, le Soleil nous bombarde de milliards d'étoiles à protons, le vilain.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/08/2008, 15h35
invitee1c6d6b1
Une bombe à neutrons, nous bombarde d'étoiles à neutrons; c'est pour ça qu'elle est si dangereuse!
25/08/2008, 18h05
invite68f88e0a
Bonjour Petithassane, Quintilio et Deedee81
J’espère que vous n’avez pas cessé de plaisanter car, si vous êtes ne fut ce qu’un petit peu sérieux, je vous dirai volontiers qu’à part la décomposition du neutron et son temps de vie en dehors de l’atome, le reste c’est du «N’importe quoi».
Congratuleichuns, Que bonita es Barcelona , Esto también oparece ser no importa que. Verdad Quintillo ?
25/08/2008, 18h17
invitee1c6d6b1
Mais je ne plaisante pas, je suis sérieux, la preuve ce qui suit:
Si un proton chute sur une étoile à neutrons et qu'il reste à l'état de proton, l'étoile à neutron entière peut être assimilée à un isotope de l'hydrogène.
25/08/2008, 18h33
invite8ef897e4
Bonjour
Envoyé par Petithassane
Si un proton chute sur une étoile à neutrons et qu'il reste à l'état de proton, l'étoile à neutron entière peut être assimilée à un isotope de l'hydrogène.
SI (FAUX) ALORS (N'IMPORTE QUOI). C'est un theoreme de logique elementaire.
29/08/2008, 18h17
invite0ca7eb4d
Envoyé par cioran
Bonjour Petithassane, Quintilio et Deedee81
J’espère que vous n’avez pas cessé de plaisanter car, si vous êtes ne fut ce qu’un petit peu sérieux, je vous dirai volontiers qu’à part la décomposition du neutron et son temps de vie en dehors de l’atome, le reste c’est du «N’importe quoi».
Bonjour,
En ce qui me concerne (et je pense que pour Deedee81 aussi), la difference entre une particule et une etoile est assez evidente
Envoyé par cioran
Congratuleichuns, Que bonita es Barcelona , Esto también oparece ser no importa que. Verdad Quintillo ?