Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Salut à tous, je me présente par une nouvelle théorie théoriquement heu... théorique?



  1. #1
    mayonaise

    Salut à tous, je me présente par une nouvelle théorie théoriquement heu... théorique?


    ------

    Bon alors, j'ai longtemps cherché un pseudo pas encore utilisé pour présenter mon intime personalité et je pense que mayonaise est approprié car c'est une substance paraissant homogène macroscopiquement, mais si on s'approche de plus près, on se rend compte qu'elle est en réalité constituée de différents produits qui ne sont pas forcément miscibles entre eux (et pas très bons individuellement). Je m'explique, dans ma mayonaise, je mets de l'huile, du sel, un jaune d'oeuf et de la moutarde, et je sais pas si vous avez déja bu de l'huile, mais même d'olive première pression à froid bio, c'est pas fameux. Le sel, ça, je dis pas, autant l'huile, je défie quiconque d'aimer en boire pure, autant, j'ai très intimement connu une grosse vache qui était accroc au sel, alors, j'admets une exception à la règle que je n'ai pas encore énnoncé, c'est la fameuse exception qui confirme la règle... Le jaune d'oeuf, faut pas déconner, à la rigueur pour faire marer les copains, mais c'est tout. Et la moutarde, ma foi, il faut croire que les masochistes qui s'en badigeonnent la langue à longueur de journée ne sont que vaguement concernés par la suite de cette théorie...

    Mais laissons Panurge chercher les siens et revenons en aux notres (de moutons, vous me direz, quel rapport avec la mayonaise, mais après cette explication, vous comprendrez fort aisément que l'allégorie de la mayonaise peut être très facilement transposée au mouton...). Donc, nous sommes en présence de notre émulsion et, comme cela a été irréfutablement démontré précédement (par une règle qui a été confirmée par une exception alors hein...) elle est composée de matériaux non miscibles (sinon, ce ne serait pas une émulsion non???) et dégueulasses (enfin, pour la majorités des personnes saines d'esprit). Or, la mayonaise (en tout cas, celle que je fait...) est un met des plus délicieux. C'est donc sur cette contradiction qu'est basée ma théorie dite théorie de la contradiction (qui comme son nom l'indique est basée sur la contradiction...). Je m'explique, la mayonaise est formée de matériaux non miscibles, et pourtant, la forme d'émulsion sous laquelle elle nous est présentée fait qu'elle nos parait homogène. Ces matériaux n'ont en commun que le fait (obtenu par un parfait hasard?) qu'une fois mélangés, ils donnent un truc pas trop mauvais, et pourtant, ils n'ont jamais eu autant de points communs étant donné que la surface de contact entre chaque constituant est maximale.

    En effet, si on assimile chaque constituant à une sphère apporté en V1 Volume d'huile, V2 Volume de sel (dans notre cas, les sel sera considéré comme apporté sous forme de solution aqueuse, en fait, cet enfoiré va piquer son solvant (l'eau) à la moutarde et à l'oeuf, mais à moins d'avoir la main vraiment lourde, le volume d'eau "prélevé" est négligeable), V3 Volume de jaune d'oeuf et V4 Volume de moutarde, on s'appercoit que le raport surface/volume d'une sphère augmente inversement au rayon de cette dernière. En des termes plus clairs, n sphères de même diamètre constituant un volume V de liquide auront une surface d'échange porportionelle à la racine cubique de n et qui tendra donc vers l'infini quand n tend vers l'infini.

    Bref, la mayonaise est une excellente base pour traiter de la théorie de la contradiction. Nous allons maintenant vérifier la transmissibilité de la propriété contradictoire d'un élément P à un élément P+1 en supposant que l'élément P ait la propriété contradictoire de manière à effectuer une démonstration par récurence.

    Pour ceux qui ont la chance de ne pas connaitre ce type de démonstration, cela consiste à dire que l'on a une série de dominos disposés de manière à ce qu'en en basculant un, tous basculent. On remarque que si l'on fait tomber le premier domino sur le second... Il tombe sur le second... et le fait tomber à son tour... Je vous préviens, c'est vraiement une théorie incroyable alors là ca deviens plus dur... On relève tous les dominos qu'on a fait tomber (normal, ils étaient la pour ça...) et on prend un domino au milieu au hasard. On le fait tomber sur son voisin et on vérifie que son voisin tombe bien lui aussi etc... Hé ben là, on vien de démontrer ce qui est certes une évidence pour tous par récurrence que si on fait tomber le premier domino, les autres tombent aussi ; et si on remet la moitié des dominos qui sont tombés debout et qu'on fait tomber le premier, tous les dominos vont tomber comme on s'y attendait, Magique non?

    Alors, prenons au hasard un être vivant, tenez, par exemple un homme. Cet homme est supposé bourré de contradictions (toute ressemblance à une personne existante serait tellement fortuite, ou plutôt, il serait tellement fortuit que le personne en question ou un de ses proches la reconaisse dans ce forum...) Par exemple, il file de la bouffe bio à son chat pour ne pas être à l'origine de la pollution des sols générée par l'industrie de la viande de seconde catégorie finissant dans les gamelles de nos sales bêtes mais roule dans une vieille Lada équipée d'un vieux moteur de micheline fonctionant au fioul lourd et responsable à lui seul de la moitié des émissions de gaz à effet de serre toutes sources confondues. Bref, cette personne (fort charmante cependant pour ceux qui la connaitraient...) est une contradiction ambulante. Nous allons maintenant vérifier la transmissibilité de la contradiction. Ce monsieur à eu une fille (fort charmante d'ailleurs) qui est devenue en quelques temps une excellente amie (qui accessoirement sortait avec un de mes potes, mais je sais pas, peut-être j'en dis trop, enfin, au diable les varices non???). Etant moi même une exception à la règle (ce qui serait une autre preuve de cette même règle...) je me suis dit, en toute addiction (ben quoi, c'est pas le contraire de contre addiction??? OK, Colluche l'a dit avant moi, les blagues qui ont besoin d'être expliquées ne devraient même pas être racontées, mais là, elle n'est qu'écrite...) cette jolie fille doit pouvoir devenir plus qu'une amie et si je me démerde pas trop mal, je devrais arriver à la cabosser dans les meilleurs délais (j'entends les chastes oreilles s'ériger face à ce propos malin contre eux, mais votre érection sera vaine car c'est un terme artistique employé par Monsieur Bénabar lui même...). Je lui propose donc de joindre l'utile à l'agréable en conciliant l'énorme interrêt que je porte à son esprit à celui, non moindre, que je porte à ses atouts féminins.

    Et là, ce qui devait arriver arriva!!!

    Vous savez pas ce qu'elle me répond????

    Mon p'tit mayonaise (je vais pas vous filer mon adresse non plus???), je dois reconnaitre que moi aussi je suis tentée par ton corps parfait et... Bon ok, dans l'interrêt de la science je vais dire la vérité, mais vous moquez pas hein... Mon p'tit mayonaise, pourquoi ne m'en as-tu pas parlé avant

    -Ben pasque je croyais croire que je ne t'intéressait que comme interlocuteur... (pasque, toujours dans l'interrêt de la science, je reconnais que depuis quelques temps, j'ai ce qu'on apelle avec pudeur des poignées d'amour et qu'on devrait apeller avec franchise des tissus adipeux cachant mon corps de rêve...)

    -Oh, tu sais, j'ai longtemps réfléchi à la chose et phantasmé sur toi (bon d'accord, elle a pas dit ça, mais je suis pas gros, j'ai juste un peu les abdos kro hein...) enfin bref, je t'aprécie tellement que je pense que nous devrions rester amis (si vous voulez mon avis, je suis désormais tellement cramoisi de honte en la voyant que la seule chose qu'on pourrait devenir, c'est piétons qui se rencontrent par erreur...). Vous La voyez là, La Contradiction??? Je lui propose de remplacer une prosche par une ferrari (en effet, ma compagnie en tant qu'ami est à n'en pas douter un luxe que j'aimerais pouvoir me payer plus souvent, en d'autres termes, j'aimerait bien avoir des amis comme moi... ça poserait peut-être un problème d'ego??? Mais ma compagnie en tant qu'amant est tout simplement phénoménale d'ailleurs, j'ai plusieurs fois essayé de me cloner pour trouver enfin un partenaire digne de ma modeste modestie...) et elle prend la porsche pour taper sur la ferrari... Résultat, elle n'a plus que la lada tunée micheline de son vieux... C'est ce que j'apelle une CONTRADICTION..

    Nous avons donc vérifiés que la contradiction est transmissible entre deux êtres vivants pris au hazard. La théorie de la contradiction, disant que tout ce qui concerne les être vivants n'est que contradiction dans ce bas monde est donc vérifiée. Si vous avez un doute, regardez l'ornithorynque, c'est un canard poilu avec une queue de castor qui pond des oeufs, qui a des éperons venimeux sur les pates arrières et qui allaite ses petits par des sortes de glandes sudorales... Je vois que vous êtes convaincus...

    Pour les survivants à cette élucubrante élucubration, on peut généraliser la théorie restreinte, aux êtres vivants, de la contradiction en disant ceci. Si vous arrivez à me prouver que cette théorie n'est pas valable pour une seule chose, c'est qu'elle est valable sur tout, même sur elle même.

    Voilà, c'était ma présentation, je vous retrouve sur le forum humouristique pour parler de cette fameuse exception qui confirme la règle...

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    BFM

    Re : Salut à tous, je me présente par une nouvelle théorie théoriquement heu... théorique?

    Un petit résumé stp, j'ai pas la force de lire tout ca.
    Merci

  4. #3
    mayonaise

    Re : Salut à tous, je me présente par une nouvelle théorie théoriquement heu... théor

    Bon alors deux choses :
    -La première, c'est que j'ai pas posté ce poste dans la catégorie humour, mais présentation... Je soupçonne la modération d'avoir modéré mes ardeurs Mais passons ce détail sans grande importance

    -La seconde, c'est que souvent, en résumant les choses on leur enlève leur essence (le général fou inventé par cubrick dans "Dr Strangelove" parlait d'ailleurs de nos précieux fluides corporels que les communistes n'allaient pas tarder (si ce n'était déja fait) à empoisonner et qu'à ce titre, il ne buvait que de l'eau de pluie (ce doit être le manque de minéraux qui lui a valu cette carence mentale...)).

    Tout-est que si je te résume cette théorie que j'ai eu un mal de chien à démonter par récurrence, hé bien... Tu n'en aurras pas l'essence. Je n'ai pas la prétention de me comparer à ce Dieu vivant (malheureusement mort depuis) de la réthorique et de l'humour qu'était Colluche, mais avoue que tu ne lui aurais jamais demandé de ne raconter que la chutte de ses blagues (le plus drôle étant souvent dans le dévellopement...).

    Cependant, comme tout bon scientifique qui se respecte (et je me respecte...) je suis parfaitement en mesure d'avoir la modeste modestie de vulgariser mes plus élucubrantes théories et je vais le faire de ce pas sous tes yeux ébahis...

    Ma théorie de la contradiction dit que tout dans ce bas monde n'est que contradiction (cf passage sur l'ornithorynque...). La preuve irréfutable, c'est que si tu arrive à me trouver un sujet d'études ne présentant pas de contradiction, c'est que même ma théorie en présente et qu'elle est donc vérifiée...

    Ca te va???

    PS, ca fait plaisir de faire de fausses démonstrations par récurrence que personne ne lit

  5. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Salut à tous, je me présente par une nouvelle théorie théoriquement heu... théor

    Citation Envoyé par mayonaise
    Bon alors deux choses :
    -La première, c'est que j'ai pas posté ce poste dans la catégorie humour, mais présentation... Je soupçonne la modération d'avoir modéré mes ardeurs Mais passons ce détail sans grande importance
    En effet, c'est moi le coupable : la rubrique Présentez-vous est faite uniquement pour se présenter et ton message dépassait manifestement de loin ce cadre. En outre les participants ne peuvent pas répondre à un message dans cette rubrique (seuls les modérateurs le peuvent). Pour ces deux raisons j'ai pensé que ce message était mieux à sa place dans la rubrique humour. C'est en effet nettement plus sophistiqué que certains messages d'humour lourdingue que certains postent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    coco

    Re : Salut à tous, je me présente par une nouvelle théorie théoriquement heu... théor

    Citation Envoyé par mayonaise
    PS, ca fait plaisir de faire de fausses démonstrations par récurrence que personne ne lit
    Si, si moi j'ai tout lu... je ne vois rien de contradictoire... si on admet que les demoiselles sont d'elles mêmes assez contradictoires... mais c'est ce qui fait leur charme, n'est ce pas???

  8. #6
    chouket

    Re : Salut à tous, je me présente par une nouvelle théorie théoriquement heu... théor

    bonjour,
    Excellent

    PS : penses-tu possible d'expliquer la notion d'intégrale (que j'ai du mal à comprendre) version ornithorinque ou récurrence ?

    merci pour ce petit moment de détente ma foi fort sympatique
    Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par ses épines

  9. Publicité
  10. #7
    mayonaise

    Re : Salut à tous, je me présente par une nouvelle théorie théoriquement heu... théor

    posté par chouket
    PS : penses-tu possible d'expliquer la notion d'intégrale (que j'ai du mal à comprendre) version ornithorinque ou récurrence ?
    Bah, je suppose que l'intégrale s'explique assez facilement avec l'ornithorynque. Ca mériterait un post à lui tout seul dans la rubrique découvertes du siècle, mais dans ma vision monothéiste occidentale du phénomène, je dirais simplement que Dieu a du se prendre une belle murge et intégrer par parties un canard, un castor et faire un changement de vairables qui va bien de manière à rendre les papattes venimeuses et transformer les glandes sudorales en glandes mamaires...

    posté par coco
    Si, si moi j'ai tout lu... je ne vois rien de contradictoire... si on admet que les demoiselles sont d'elles mêmes assez contradictoires... mais c'est ce qui fait leur charme, n'est ce pas???
    Tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai d'ailleurs pas rompu les relations diplomatiques avec ladite charmeuse, mais étant herpethologue amateur à mes moments perdus, il est naturel que je soit victime de ces dernières non?

    posté par JPL
    En effet, c'est moi le coupable : la rubrique Présentez-vous est faite uniquement pour se présenter et ton message dépassait manifestement de loin ce cadre. En outre les participants ne peuvent pas répondre à un message dans cette rubrique (seuls les modérateurs le peuvent). Pour ces deux raisons j'ai pensé que ce message était mieux à sa place dans la rubrique humour. C'est en effet nettement plus sophistiqué que certains messages d'humour lourdingue que certains postent.
    J'espère que tu ne voyais pas dans ce message la moindre once d'agressivité vis à vis de la très vénérée modération que je ne saurais suffisament remercier d'avoir si judicieusement redirigé ce message si malencontreusement posté...

Discussions similaires

  1. Une nouvelle théorie
    Par Chun de Sanax, comte byte dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2006, 02h57
  2. Document sur une nouvelle théorie
    Par Nico G. dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2005, 17h36