Comprends pô...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comprends pô...



  1. #1
    inviteba01f777

    Comprends pô...


    ------

    Le sujet précédent "petit jeu sympa" a été fermé je pense que le modérateur n'a pas cliqué sur le lien. OK, c'est pas de l'humour, mais de la détente et surtout à caractère scientifique. Donc je ne comprends pas cette décision. Pourriez vous m'eclairer ?

    Et en bonus, une petite blague sur les mathematiciens que j'espere il prendrons avec humour :

    Un médecin, un avocat et un mathematicien discutent des avantages et inconvenients d'avoir une femme ou une maitresse.

    Le medecin :
    - Pour la stabilite psychique et l'equilibre de vie, il est preferable d'avoir une femme. J'en suis convaincu...

    L'avocat:
    - Non, je ne suis pas d'accord. Il est plus avantageux d'avoir une maitresse car en cas de separation, il n'y a pas de risque d'avoir des soucis juridiques.

    Le mathematicien :
    - Vous avez tort tous les 2 : l'ideal est d'avoir une femme et une maitresse car quand votre femme vous croit chez votre maitresse et votre maitresse chez votre femme, vous pouvez faire des maths

    L'avocat :

    -----

  2. #2
    invite9a944cba

    Re : Comprends pô...

    Citation Envoyé par Mamie
    Le mathematicien :
    - Vous avez tort tous les 2 : l'ideal est d'avoir une femme et une maitresse car quand votre femme vous croit chez votre maitresse et votre maitresse chez votre femme, vous pouvez faire des maths

    L'avocat :
    et la suite?

  3. #3
    invite39dcaf7a

    Re : Comprends pô...

    Citation Envoyé par Mamie
    Le sujet précédent "petit jeu sympa" a été fermé je pense que le modérateur n'a pas cliqué sur le lien. OK, c'est pas de l'humour, mais de la détente et surtout à caractère scientifique. Donc je ne comprends pas cette décision. Pourriez vous m'eclairer ?
    Sans doute qu'il n'a pas cliqué sur le lien parce qu'il s'agit d'un jeu de logique et d'esprit donc à caractère scientifique... C'est vrai qu'il n'y a pas d'humour, mais le côté scientifique est bien là. C'est dommage que le post ait été fermé...

  4. #4
    inviteba01f777

    Re : Comprends pô...

    Citation Envoyé par geoffrey25
    et la suite?
    Tu serais pas mathématicien des fois ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e79ea66

    Re : Comprends pô...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mamie
    Tu serais pas mathématicien des fois ?
    Non je pense que geoffrey25 a raison tu as fini ta blague par "l'avocat:" (je pense que c'est en trop)
    amicalement, chouket

  7. #6
    inviteba01f777

    Re : Comprends pô...

    Ouaaaaaaaaaaaaaais... Okie, j'avais pas capte ! Au temps pour moi... (la par contre, vous pouvez chercher, je suis sur de moi pour l'orthographe de cette expression).

    Bon WE a tous !

  8. #7
    invite7553e94d

    Re : Comprends pô...

    Citation Envoyé par Mamie
    Au temps pour moi... (la par contre, vous pouvez chercher, je suis sur de moi pour l'orthographe de cette expression).
    Idem, ca me fait toujour rire de voir des "autant pour moi"

  9. #8
    invite4e79ea66

    Re : Comprends pô...

    bonjour,
    Citation Envoyé par prgasp77
    Idem, ca me fait toujour rire de voir des "autant pour moi"
    ne pourrait on pas l'écrire de deux façons ? Si la réponse est non je me coucherai moins bête ce soir car c'est la première fois que je vois écrit mon habituel "autant pour moi" en "au temps pour moi". La leçon est retenue! chouket

  10. #9
    invite0f178c4b

    Re : Comprends pô...

    Et quelle est l'épistémologie de "au temps pour moi"???

    C'est ma soeur qu'est prof de Fraçais qui va halluciner quand je lui aprendrai ça...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comprends pô...

    Citation Envoyé par mayonaise
    Et quelle est l'épistémologie de "au temps pour moi"???
    Tu veux dire l'éthymologie ? D'après le dictionnaire des difficultés de la langue française :

    Malgré certaines hésitations, le commandement usité dans les casernes, dans les salles de gymnastique, etc., pour faire recommencer un mouvement doit s'orthographier au temps ! (et non autant !)... De plus l'italien possède l'expression équivalente, qui se dit Al tempo !
    D'où au temps pour moi, c'est-à-dire, je recommence (parce que je me suis trompé).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite4e79ea66

    Re : Comprends pô...

    bonjour,
    pour compléter ce qu'a dit JPL, ou tout simplement pour la culture vous pouvez aller ici

  13. #12
    invite0f178c4b

    Re : Comprends pô...

    Un petit piston pour quelqu'un qui m'a fait découvrir ce fort forum...

    C'est quelle heure???

    Je ne sais pas si ce terme hautement usité en Ardèche vous choque, mais là, c'est moins le quart ...

    Merci pour ces explications en tous cas...

Discussions similaires

  1. Comprends pas
    Par invitee9c0d87a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2007, 17h33
  2. Je comprends rien! =S
    Par invite88c667c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2006, 21h18
  3. je ne comprends pas?
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2006, 19h11
  4. Je ne comprends pas le pb !
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 21h37