Pourquoi une femme mariée qui a un amant ne doit pas écouter le groupe "ozone" ?
Reponse très prochainement !!!
PS : rendez hommage, honneur et magnificence à Fifou (un pote à moi), inventeur timide de cette super blague !
-----
Pourquoi une femme mariée qui a un amant ne doit pas écouter le groupe "ozone" ?
Reponse très prochainement !!!
PS : rendez hommage, honneur et magnificence à Fifou (un pote à moi), inventeur timide de cette super blague !
Personne ne trouve ??? Même pas une proposition ???
Bon je vous laisse encore chercher quelques temps !!!
parce qu'elle a encore des oreilles et qu'elle peut entendre ?
non sérieusement aucune idée...
y doit ben y avoir un truc avec la couche d-ozone...
mais énoncé comment ? -cune idée.
Shokin
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
Parce qu'elle adule terre?
Et si elle a un amant, elle a dû le taire...
Niveau Vermot ? Ok, je sors...
Bon, Ozone, c'est O3 en chimie et tu nous parlait de chimie... Or, la femme, le mari et l'amant, ça fait 3 donc y'a forcément un lien... Je brûle comme la couche d'ozone, ou je refroidis comme les pôles sous les radiations UV???
Modération
C'est lourdingue pour le moment : ou bien Josquin nous démontre que c'est spirituel et scientifique, ou bien ça part à la poubelle.
A la rigueur s'il s'avérait que c'est un tantinet drôle tu nous le laissera???
Bon désolé pour le retard ! Voilà la réponse (attention il faut avoir fait 1 peu de chimie orga !!!) :
Parce que ca coupe les doubles liaisons. Et après, on s'étonne !
La j'ai pas compris du tout...
Bon ben tu prends un alcène, par exemple (CH3)2-C=CH-CH3.
Tu le mets avec de l'ozone (O3 ). Ca coupe la double liaison C=C pour former un ozonide :
(CH3)2-C-O3-CH-CH3. (Donc ca coupe bel et bien la double liaison C=C). Après hydrolyse en milieu réducteur, ca te donne un aldéhyde :
O=CH-CH3,
et une cétone :
(CH3)2-C=O
...d'où la double blague...
et là, il faut rire... non, franchement... bon, ca va, je le ferai plus...
Si il y en a qui ont ri, dites moi quand même, que je me sente pas tout seul...
A + !
tu n'es pas le seul Josquin moi aussi j'ai ri
je trouve que c'est bien trouver
@+
C'est sûr, c'est pas mal. Et puis, c'est une blague cherchée... Ce qui mérite quelques applaudissements !
mdr elle est pas mal ^^