Une histoire de citrouilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Une histoire de citrouilles



  1. #1
    invite4b9cdbca

    Une histoire de citrouilles


    ------

    Un marchand lambda arrive devant un pont où un homme ne peut passer qu'une seule fois (frais de péage).

    Le marchand pèse 70 kg, et il a trois citrouilles de 15kg chacunes.

    Comment il fait pour passer, en sachant qu'avecun poids de 101kg, le pont s'écroule ?


    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Une histoire de citrouilles

    Je la connais : elle est pas mal du tout ! lol

    Indice : il faut être acrobate. C'est facile maintenant !

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : Une histoire de citrouilles

    lol oui c'est ça...

    Mais je compte sur ceux qui la connaisent de garder le suspense...

    Je donne la réponse (et la suite) mercredi

    +++

    Kron

    Edit : avant mercredi si la réponse est trouvée

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Une histoire de citrouilles

    Citation Envoyé par kron
    Je donne la réponse (et la suite) mercredi
    Pourquoi, y a une suite ? Ou c'est une autre blague que tu vas ajouter ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e056558

    Re : Une histoire de citrouilles

    Citation Envoyé par kron
    lol oui c'est ça...

    Mais je compte sur ceux qui la connaisent de garder le suspense...

    Je donne la réponse (et la suite) mercredi

    +++

    Kron

    Edit : avant mercredi si la réponse est trouvée
    Bonjour,

    Oui, en effet elle est pas mal, faut un peu d'imagination pour trouver la solution, mais chut! attendons mercredi!

  7. #6
    invite4b9cdbca

    Re : Une histoire de citrouilles

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Pourquoi, y a une suite ? Ou c'est une autre blague que tu vas ajouter ?
    Oui oui il y a bien une suite, mais là personne n'a l'air motivé pour chercher...

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : Une histoire de citrouilles

    Je connais... Donc, je ne dis rien..;

  9. #8
    mayonaise

    Re : Une histoire de citrouilles

    Kron, je t'envoie une proposition par MP maintenant...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  10. #9
    inviteccf2d76e

    Re : Une histoire de citrouilles

    s'il sait jouer au bowling il fait rouler deux citrouilles, en admettant que le pont n'est pas très long les citrouilles arrivent au bout puis lui arrive avec sa belle citrouille !

    Pas très résistant ce pont !

  11. #10
    Tofu

    Re : Une histoire de citrouilles

    Je connais mais ça e peut pas marcher !!!
    desole pour le manque de ponctuation

  12. #11
    invite4b9cdbca

    Re : Une histoire de citrouilles

    s'il sait jouer au bowling il fait rouler deux citrouilles, en admettant que le pont n'est pas très long les citrouilles arrivent au bout puis lui arrive avec sa belle citrouille !
    Lol, on admet que le pont est très long et en pente montante. Sa longueur ferait sa fragilité

    Je connais mais ça e peut pas marcher !!!
    Mis a part le fait que des citrouilles de 15kg ça fait pesant, pourquoi ça ne marcherait pas ?

  13. #12
    Tofu

    Re : Une histoire de citrouilles

    Parcequ'au poid de la citrouille s'ajoute la force nécéssaire pour la freiner , et celle nécéssaire pour la lancer.
    desole pour le manque de ponctuation

  14. #13
    mayonaise

    Re : Une histoire de citrouilles

    C'est sûr qu'avec la "bonne solution", c'est quand même faux car au final, on a un poids moyen quand même égal au poids des citrouilles, alors il faut aussi préciser que nous sommes au pays des merveilles et qu'il n'y a pas de corrélation possible entre masse pesante et masse inertielle car l'inertie ne se fait pas sentir, c'est un phénomène bien connu dans certaines régions peplées de ponts au pays des merveilles...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  15. #14
    invite919d2356

    Re : Une histoire de citrouilles

    Si le bowling ne marche pas, en jonglant alors ? Faut être fortiche aussi parce que jongler avec des poids de 15 kg...

  16. #15
    inviteba0a4d6e

    Re : Une histoire de citrouilles

    Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais la question aurait été plus subtile en faisant traverser le bonhomme avec le poids idéal pour le pont, lequel se serait quand même écroulé, et demander pourquoi... comme l'a fait mayonaise ici (faut pas dire que c'est une fille, ça le met en rogne)... D'ailleurs, la même devinette a été postée le même jour à quelques heures d'intervalle, hasard ou coincidence ? Plagiat involontaire de mayonaise...

  17. #16
    prgasp77

    Re : Une histoire de citrouilles

    Citation Envoyé par mayonaise
    C'est sûr qu'avec la "bonne solution", c'est quand même faux car au final, on a un poids moyen quand même égal au poids des citrouilles, alors il faut aussi préciser que nous sommes au pays des merveilles et qu'il n'y a pas de corrélation possible entre masse pesante et masse inertielle car l'inertie ne se fait pas sentir, c'est un phénomène bien connu dans certaines régions peplées de ponts au pays des merveilles...
    Il existe une solution tenant conte de cette corrélation : il suffit de savoir que les citrouilles flottent. On attache alors nos trois citrouilles à une longue (très longue) corde, on les suspend (depuis la terre ferme) jusqu'en bas du ravin, de facon a ce que leur poids soit transféré au cours d'eau (ou à la terre ferme dans le cas d'un aqueduc), on traverse alors le pond (notre force sur celui-ci est notre poids et le poids de la corde reliant notre main aux citrouilles) et on récupère le paquetage de l'autre coté en espérant que personne ne se soit servit
    --Yankel Scialom

  18. #17
    mayonaise

    Re : Une histoire de citrouilles

    Citation Envoyé par KarmaStuff
    D'ailleurs, la même devinette a été postée le même jour à quelques heures d'intervalle, hasard ou coincidence ? Plagiat involontaire de mayonaise...
    Bah, je crois que le terme plagiat est un peu trop subtil face à la pâle adaptation que j'ai donné de cette devinette... Mais comme la réponse est différente...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  19. #18
    BioBen

    Re : Une histoire de citrouilles

    Il existe une solution tenant conte de cette corrélation : il suffit de savoir que les citrouilles flottent. On attache alors nos trois citrouilles à une longue (très longue) corde, on les suspend (depuis la terre ferme) jusqu'en bas du ravin, de facon a ce que leur poids soit transféré au cours d'eau (ou à la terre ferme dans le cas d'un aqueduc), on traverse alors le pond (notre force sur celui-ci est notre poids et le poids de la corde reliant notre main aux citrouilles) et on récupère le paquetage de l'autre coté en espérant que personne ne se soit servit
    Si on peut faire aussi longue corde, alors autant s'en servir pour lancer les citrouilles de l'autre coté !

  20. #19
    Antikhippe

    Re : Une histoire de citrouilles

    Citation Envoyé par BioBen
    Si on peut faire aussi longue corde, alors autant s'en servir pour lancer les citrouilles de l'autre coté !
    Mais dans quel état tu les retrouves, les citrouilles, hein ??? lol

  21. #20
    mayonaise

    Re : Une histoire de citrouilles

    Mais d'abors, ça lui sert à quoi de traverser ce pont???

    Il a tout ce qu'il lui faut de son côté, perso, je prendrais jamais le risque de quitter une région ou on trouve de si grosses citrouilles et de ne plus jamais pourvoir y retourner sous prétexte qu'un imbécile était trop lour pour le pont...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  22. #21
    invite4b9cdbca

    Re : Une histoire de citrouilles

    Hehe...

    Peut-être que c'est un marchand d'exportation...

    Bon la réponse est bien le jonglage, mais comme vous dites, scientifiquement c'est pas correct... Mais après tout, c'est juste de l'humour.

    Mayonaise m'a devancé pour la fin de l'histoire... tant pis.

  23. #22
    SPH

    Re : Une histoire de citrouilles

    Moi, je pense a 5 solutions :

    1> Il mange 1 citrouille, et attend de la digerer puis passe avec les 2 autres

    2> Il déseche les citrouille en faisant evaporer l'eau et ainsi peut passer avec les 3

    3> Il utilise un gros ballon gonfflé a l'hydrogene qui portera une citrouille

    4> Il vend une citrouille a quelqu'un et en rachetera une apres etre passé sur le pont

    5> Je pense qu'il y a peut etre une subtilité dans le mot "citrouille" qui pourrait former un jeu de mot avec "si trouilles" ou "6 trouilles"

Discussions similaires

  1. [Dawkins] Il était une fois nos ancêtres : Une histoire de l'évolution
    Par invite42d36be8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2008, 19h52
  2. Une histoire de Pi !
    Par invite13761b79 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 09h00
  3. Une histoire d'électrolytes...
    Par invite7179b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 16h52
  4. une histoire de classe...
    Par invite55c88d9c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 20h55