La thèse...Un vaste sujet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La thèse...Un vaste sujet



  1. #1
    invite47599716

    Smile La thèse...Un vaste sujet


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Ce matin encore, je me suis perdue dans les méandres de mes pensées, bordées d'arbres dont les racines effleurent à chaque instant une nappe de stress. Ces pensées de plus en plus récurrentes, m'ont conduit à me demander si finallement, les quelques attaques chimiques que j'ai utilisées durant mon dur labeur n'avaient pas eu un impact sur les peu de neurones qui ont bien voulu rester. Alors j'ai, cherché et cherché (c'est un peu mon boulot faut dire) afin de comprendre l'origine de mon syndrome..... .....
    "Eureka" m'écriais-je lorsque la solution s'est imposée à moi : Il ne me reste que moins d'un an pour finir ma thèse ! (Oui, bon d'accord, sous cet angle de vue, cela perd un peu de son charme, mais bon, les chutes toujours difficiles à écrire ). Alors pour les doctorant(e)s qui ont parfois des comportements un tantinet "étrange", irritable ou autre : Vous êtes NORMAUX (Qui l'aurait cru ). Vous voulez une preuve : Allez sur ce site :
    http://www.darmaisin.com/1%20Ecrits%...doctorants.htm
    Bon courage à tous et à tous, de mon côté, j'ai mes matériaux qui m'appellent

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : La thèse...Un vaste sujet

    Je ne sais pas si c'est de l'humour, parce que c'est vraiment ce que l'on doit ressentir en écrivant une thèse... Ca fait peur !

  3. #3
    BioBen

    Re : La thèse...Un vaste sujet

    Nos chèrs thésards doivent aussi connaitre e site :
    http://www.phdcomics.com/
    Les images sont parfois très droles il faut dire

    Allez sur "Read the latest comic strips" pour voir la bande dessinée.

  4. #4
    sai

    Re : La thèse...Un vaste sujet

    mouaif... c'est tellement vrai...

    Sai, a 6 mois de sa soutenance, et qui stress comme un malade!
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : La thèse...Un vaste sujet

    Et à voir ton retour parmi nous, j'en déduis que tu as du mal à t'y mettre, non ?

  7. #6
    invite0f6e0413

    Re : La thèse...Un vaste sujet

    bonjour tout le monde
    Je suis actuellement en master2 recherche en biologie végétale et je voudrais savoir comment trouver un financement pour une thèse. J'ai quelqu'un qui veut bien me prendre mais qui n'a pas de financement. comment faire????
    Merci d'avance

  8. #7
    sai

    Re : La thèse...Un vaste sujet

    et voui Cecile, on peut dire ca... mais j'ai jamais quitté le forum.. je post moins car le staff s'est bien densifié, et les questions trouvent vite des reponses!

    Pour repondre a Clarinette, premierement je ne pense pas que la section humour soit le meilleur endroit pour se genre de requete. Deuxiement, un financement ca se trouve pas comme ca, il faut voir avec ton ecole doctorale pour monter des dossiers de demandede bourse aupres de la region, du ministere... demande a tes profs!
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  9. #8
    Evil.Saien

    Re : La thèse...Un vaste sujet

    Le syndrome obsessionel... tellement vrai celui-ci ! Pendant un moment meme quand je lisais une recette de cuisine j'y voyais une relation cachée avec mon sujet
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

Discussions similaires

  1. TPE ... trop vaste
    Par invite0b5f021b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 11h43
  2. Sujet vaste : confiseries
    Par invite5dc8c5a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2005, 17h22
  3. L'humanité chaussait le vaste enfant progrès
    Par inviteaf5afd7f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2004, 23h42