Thermomètre des Amoureux (hors sujet partiel)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermomètre des Amoureux (hors sujet partiel)



  1. #1
    invite6474c59c

    Thermomètre des Amoureux (hors sujet partiel)


    ------

    Salut à tous,

    Ne sachant pas trop quelle section serait la plus appropriée pour ma demande, je me lance içi en espérant que ça colle au mieux. Et puis l'objet permet bien de voir la science en s'amusant

    Je cherche à acheter un jouet scientifique connu sous divers noms tels que "Thermomètre des amoureux" ou "Compteur d'amour".
    Il s'agit d'un récipient en verre surmonté d'un tuyau en verre qui mène à un autre petit récipient au dessus. Le récipient du bas contient un liquide qui s'évapore partiellement lorsque l'on prend la chose dans la main (transfert thermique). Un petit jeu sur les pressions et voila le liquide qui monte comme pour un thermomètre.

    Je vous laisse voir içi : Thermomètre des amoureux.

    Mais pour réussir à en commander un, c'est une autre histoire...
    Je cherche depuis 4 heures sans succès : aux Etats-Unis pas de problème, Ebay ou http://www.physlink.com//estore/cart...HandBoiler.cfm ou encore d'autres sites le proposent à moins de 5$ ... hormis frais de port bien entendu (ceux ci montent alors relativement cher).

    Ma question est donc : connaitriez-vous un revendeur français susceptible de vendre ce jouet ? (Imaginascience et les plus connus répondent absent) Peut-être une boutique comme Nature et Découvertes ?


    Merci d'avance si vous avez une idée

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : Thermomètre des Amoureux (hors sujet partiel)

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Lord Frayer Voir le message
    Salut à tous,

    Ne sachant pas trop quelle section serait la plus appropriée pour ma demande, je me lance içi en espérant que ça colle au mieux. Et puis l'objet permet bien de voir la science en s'amusant

    Je cherche à acheter un jouet scientifique connu sous divers noms tels que "Thermomètre des amoureux" ou "Compteur d'amour".
    Il s'agit d'un récipient en verre surmonté d'un tuyau en verre qui mène à un autre petit récipient au dessus. Le récipient du bas contient un liquide qui s'évapore partiellement lorsque l'on prend la chose dans la main (transfert thermique). Un petit jeu sur les pressions et voila le liquide qui monte comme pour un thermomètre.

    Je vous laisse voir içi : Thermomètre des amoureux.

    Mais pour réussir à en commander un, c'est une autre histoire...
    Je cherche depuis 4 heures sans succès : aux Etats-Unis pas de problème, Ebay ou http://www.physlink.com//estore/cart...HandBoiler.cfm ou encore d'autres sites le proposent à moins de 5$ ... hormis frais de port bien entendu (ceux ci montent alors relativement cher).

    Ma question est donc : connaitriez-vous un revendeur français susceptible de vendre ce jouet ? (Imaginascience et les plus connus répondent absent) Peut-être une boutique comme Nature et Découvertes ?


    Merci d'avance si vous avez une idée
    Ebay ne te convient pas ? (attention aux arnaques tout de même).

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #3
    SunnySky

    Re : Thermomètre des Amoureux (hors sujet partiel)

    Citation Envoyé par Lord Frayer Voir le message
    ... Le récipient du bas contient un liquide qui s'évapore partiellement lorsque l'on prend la chose dans la main...
    Je ne crois pas qu'il s'agissent d'évaporation. La chaleur de la main réchauffe le gaz qui se dilate et pousse le liquide vers le haut. Tu peux constater cet effet même si ta main ne touche pas la portion en contact avce le liquide.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    GillesH38a

    Re : Thermomètre des Amoureux (hors sujet partiel)

    non je pense qu'il s'agit de bien d'une pression de vapeur saturante qui augmente bien plus vite que la simple dilatation thermique (il doit y avoir un truc comme de l'éther dedans?). En chauffant même de 10 °C ça ne dilate un gaz que de 3% de son volume, alors que la pression de vapeur saturante double environ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : Thermomètre des Amoureux (hors sujet partiel)

    Citation Envoyé par Lord Frayer Voir le message
    Peut-être une boutique comme Nature et Découvertes ?
    J'en ai vu à N&D l'année dernière (mais ca dépend peut-être aussi de la ville...)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Recherche "Thermomètre des amoureux"
    Par invite6474c59c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 21h54