Bonjour, Je ne sais pas si ça va resister trop longtemps: A a 4 roues A me permet d'aller au boulot J'en deduis que A est une voiture c'est quoi l'erreur?
Il n'y a pas que les voitures qui ont 4 roues et qui nous emmènent au travail !
c'est plus subtile que ça. le raisonnement se tient non? non
le probleme c'est le choix des mots.
soit aa 4 roues => a² 4 roues => a 2 roues => a est un vélo et pas une voiture
Bonsoir, c'est un probleme purement de logique. disons que: A a un bec A vole j'en deduis que A est un oiseau poserait exactement le meme probleme. moi qui croyait que ça allait etre facile
Le problème ne vient il pas qu'on ne sait pas s'il s'agit d'une union ou d'une intersection de 2 ensembles ?
no. Indice: Qu'est ce que la deduction?
Envoyé par ABN84 Indice: Qu'est ce que la deduction? Le problème c'est qu'il s'agit plutôt de l'intersection de 2 ensembles. (ensemble de ce qui a un bec) ∩ (ensemble de ce qui vole) N'existe que les oiseaux (où je suis mal informé ?) C'est pas véritablement une preuve, mais ça se tient.
Envoyé par ABN84 le probleme c'est le choix des mots. OK, j'ai capté. Comme le raisonnement n'est pas une déduction, dire "j'en déduis" n'est pas correct. Il aurait fallu dire un truc du genre "j'en conclu".
c'est ça, comme on va des propriétés à la chose c'est une induction pas une déduction: "j'en induit"
Très subtile ! J'apprécie l'erreur purement terminologique! Merci ! ######## promotion sans rapport avec le fil.