Bonsoir,
à ta santé donc ! Pas trop compris la "mesure"= un doigt avec ou sans glaçons ? Ou plusieurs doigts ?
-----
Bonsoir,
à ta santé donc ! Pas trop compris la "mesure"= un doigt avec ou sans glaçons ? Ou plusieurs doigts ?
et la brouette personne n'en parle!unité de temps représentant une fraction de la décennie"quel age as tu ? trente et des brouettes."ou de l'heure "il est 4 heure et des brouettes"
Je ne sais pas si ces mesures ont été mentionnées, mais il y a aussi :
- le nuage, mesure d'un liquide dans un autre liquide (ex : mesure de la quantité de lait dans le thé ou le café)
- le tas, qui peut être seul ou en groupe selon qu'on parle d'un "tas de chose" ou qu'on en a "des tas"
- la pichenette, petite division unitaire décomptant une quantité de mouvement ou même de solide
Bonsoir,
lu sur FS: dans certaines tribus, le 3 est un très grand nombre, et surtout une très grande quantité de la chose dont on parle. Je crois que c'est comme les manifs, à partir de 3 lorsqu'elle est interdite, vous êtes nombreux...?!
Bonjour
Histoire de compléter le tableau
Unités de distance
Le pâté de maisons (j'habite à 3 pâtés de maisons d'ici)
La rue ( c'est à 3 rues d'ici)
Unités de température
le canard (il fait un froid de canard)
Unités de douleur
le chien (ça me fait un mal de chien)
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Unité d'échange de quantité
L'oeil et la dent Oeil pour oeil et dent pour dent
Unité d'énergie à ne pas confondre avec l'unite de distance cosmologique
L'année lumière Quantité de lumière consommer dans une année
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonsoir roro222
La langue française ne supporte pas la pifométrie : dites plutôt "que j'en sois" . merci de me pardonner ce détail,
ce qui vous permet d'être cultivé...
Salut Electron, je vois que cette phrase en fait parler beaucoup sur Futura et ailleur
J'en suis, j'en sois, telle est la question
Au début j'avais mis, "j'en sois" et ici même sur ce forum un érudit de la langue Française ma fait remarquer qu'il valait mieux dire "j'en suis", alors j'ai modifié mon "j'en sois" en "j'en suis"
Dois-je me réaviser ?
Dernière modification par roro222 ; 04/01/2014 à 22h47.
Ne vouliez vous pas plutôt dire: "La langue française ne supporte pas la pifométrie: dites plutôt "que j'en sois". Merci de me pardonner ce détail qui vous permet d'être cultivé..."?
N'étant pas meilleurs en orthotruc et autre gramophage
Mode HS on
On dit "j'en sois"
Mode HS Off
Bonsoir,
Oui, on t'a raconté des salades.Salut Electron, je vois que cette phrase en fait parler beaucoup sur Futura et ailleur
J'en suis, j'en sois, telle est la question
Au début j'avais mis, "j'en sois" et ici même sur ce forum un érudit de la langue Française ma fait remarquer qu'il valait mieux dire "j'en suis", alors j'ai modifié mon "j'en sois" en "j'en suis"
Dois-je me réaviser ?
Bonne soirée.
Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!
D'après http://www.espacefrancais.com/emploi...de-lindicatif/On met au subjonctif le verbe de la proposition subordonnée lorsque le verbe de la proposition principale marque la négation, l’ignorance ou le doute.
Exemples : Je nie que la chose soit arrivée ainsi. — J’ignorais que l’envie fît le tourment de l’homme. — Je doute que vous réussissiez.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour et bonne année à tous.
Il existe aussi le bintz.
Unité de désordre.
Par exemple : C' est le bintz ici.
Salutations
Mistinquet
Bonjour,
Oui mais le bintz n'est pas quantifiable. C'est un peu comme la connerie humaine: la seule notion subjective donnant une idée objective de l'infini.
Bonne journée.
C'est un peu comme la connerie humaine: la seule notion subjective donnant une idée objective de l'infini.
Effectivement,
Einstein l'avait remarqué aussi, comme quoi .........
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Bonjour.
Le bintz est quantifiable par 1 et 1 est plusieurs.
ex: Il y a 1 de ces bintz ici.
En plus le bintz peu prendre en plus que comme valeur de désordre une unité de volume.
Ex:il y a un gros bintz ici.
Mes exemples ne concernent pas Futura-sciences bien sûr.
Bon dimanche.
Mistinquet
Bonjour,
Je parlais plus haut d'objectivité à propos de la connerie humaine. C'est aussi le cas du bintz, le bintz peut prendre un caractère absolu et universel, puisqu'on dit "c'est le bintz, ici". C'est aussi le cas du souk et du bazar, dans les acceptions étendues de ces termes.
Bonne journée.
Pas de problème : tout cela a un rapport étroit avec l'entropie.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour
Dans le même ordre d'unité de désordre, il y à:
Le bordel (ex: Mais quel bordel ici)
Remoi
Finalement je regrette d'avoir dit à JPL d'avoir supprimé mon doublon, c'était la meilleure preuve scientifique de la pertinence de cette unité
Pour vous en convaincre regardez bien les heures de post
Le bordel à vraiment agit
La goutte : je n y vois goutte
Le panaché, unité largement répandue, sert en effet à terminer une autre quantité, quelle qu'elle soit.
On panache une équipe, une sauce ou une présentation avec les ingrédients requis dans cette unité qu'est le panaché.