Jeu vidéo pour matheux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Jeu vidéo pour matheux



  1. #1
    CM63

    Jeu vidéo pour matheux


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé cette page de BD, décrivant un jeu vidéo hypothétique pour matheux: hilarant .

    Source : le site "m@ths-et-tiques" de Yvan Monka (Strasbourg) qui cite lui-même la BD Kid Paddle Tome 4 (Ed. Dupuis) .

    Bonne journée.

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    Médiat

    Re : Jeu vidéo pour matheux

    Bonjour,

    Deux remarques :
    1. Dans la case deux il est écrit "choisis un chiffre", alors que son usage dans les cases suivantes montre qu'il s'agit d'un nombre et non d'un chiffre.
    2. Un joueur a perdu quand il devient un décimal illimité, ils ont donc perdu tous les 2 dès la case 3, puisqu'ils sont respectivement égaux 2.999... et 5.9999... D'ailleurs "être un décimal illimité est un mauvaise expression", il eut été préférable d'écrire "possède un développement décimal illimité" et même pour éviter de perdre avant de jouer, "ne possède qu'un seul développement décimal, et il est illimité".
    Le mot Décimal est parfois utilisé pour des bases différentes de dix (au mépris de l’étymologie), mais ici, ce serait pinailler que de l'évoquer.

    En tout état de cause 3.000... n'est pas considéré comme un développement décimal illimité.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Jeu vidéo pour matheux

    rien ne dit si celui qui choisi un chiffre en premier , joue ensuite en premier, ni s'il peuvent choisir le même chiffre.
    si je choisi en premier , je prend 9, et s'il doit prendre un autre chiffre et que je joue en premier il est mort sur le coup.
    il faut préciser les règles.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    SunnySky

    Re : Jeu vidéo pour matheux

    La BD est amusante et le jeu est farfelu. Mais lorsqu'on analyse un peu les choses on voit rapidement que le choix des armes est trivial, que la partie ne peut pas durer longtemps et que le niveau 2 est impossible. La conclusion donnée dans le dernier phylactère est parfaitement appropriée.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question pour Matheux !!!
    Par invite627edf38 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2009, 18h02
  2. Pour les matheux
    Par invite62f1768f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 19h34
  3. site web pour matheux
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 15h44