Question pour Matheux !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question pour Matheux !!!



  1. #1
    invite627edf38

    Question pour Matheux !!!


    ------

    salut à tous,
    voilà je vais bientôt faire un Daeu b avec des maths à avaler encore et encore,
    et j'ai besoin de votre aide,à ceux qui s'y connaisse un peu,
    pour obtenir ce fameux Daeu b qui me permettra de poursuivre dans la voie désirée,
    il y a tout un programme à mémorisé :

    le calcul algébrique :

    Équations et Inéquations du premier et second degré à une inconnue
    Système d'équations linéaire à deux ou trois inconnues
    trigonométrie
    nombres complexes

    en Analyse :

    suites numériques
    études de fonctions réelles d'une variable réelle (limite,continuité,dérivabilit é,calcul de dérivé,variations,graphe,tange nte à une courbe,asymptotes)
    fonctions élémentaires (lagorithme,exponentielle,fonc tion puissance,fonctions circulaires)
    calcul intégral (primitives,intégrales,intégra tion par parties,changment de variable affine,calcul d'aire)

    je suis pas doué en maths,tout ce programme m'est étrangé,a vrai dire mon niveau correspond à un niveau 5 ème,mais je suis motivé,et je suis prêt à faire tout ce qui faudra pour l'obtenir,
    et j'aimerais savoir si vous,d'après ce programme du Daeu,
    A quel niveau dois je reprendre et quelles matières dois je étudier pour connaître ce programme,
    je veux dire pas là,que pour en arriver à maitriser par exemple les équations et inéquations du premier et second degré,
    j'imagine que je dois passer du point A jusqu'au point P par exemple,pour les maitriser,
    et j'aimerais savoir quels sont tous les points à étudier pour chacun de ces domaines,
    en allant du début jusqu'à la connaissance de ces cours

    merci

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Question pour Matheux !!!

    Bonjour,

    le calcul algébrique :

    Équations et Inéquations du premier et second degré à une inconnue
    Système d'équations linéaire à deux ou trois inconnues
    trigonométrie
    nombres complexes

    en Analyse :

    suites numériques
    études de fonctions réelles d'une variable réelle (limite,continuité,dérivabilit é,calcul de dérivé,variations,graphe,tange nte à une courbe,asymptotes)
    fonctions élémentaires (lagorithme,exponentielle,fonc tion puissance,fonctions circulaires)
    calcul intégral (primitives,intégrales,intégra tion par parties,changment de variable affine,calcul d'aire)
    Je pense que le mieux, pour revoir tous ces points, serait de suivre le programme d'éducation à partir de ton niveau jusqu'en Terminale, avec même quelques compléments du supérieur, puisque les changements de variable, les fonctions puissance et les fonctions circulaires ne sont pas sensés être vus en Terminale.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite627edf38

    Re : Question pour Matheux !!!

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Bonjour,



    Je pense que le mieux, pour revoir tous ces points, serait de suivre le programme d'éducation à partir de ton niveau jusqu'en Terminale, avec même quelques compléments du supérieur, puisque les changements de variable, les fonctions puissance et les fonctions circulaires ne sont pas sensés être vus en Terminale.
    ouais,je pense que je vais procéder comme ça,
    sinon,une petite question,est ce que tu saurais éventuellement
    concernant l'examen,que ce soit pour le daeu ou la bac,normalement,
    est ce que l'examen porte sur le programme de terminal uniquement,
    en ce qui me concerne c'est ce programme qu'ils m'ont fournis,
    ou bien est ce que cela porte également sur les niveau antérieurs
    je te remercie

  4. #4
    Seirios

    Re : Question pour Matheux !!!

    Pour le daeu, je ne sais pas (c'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de cet examen), mais pour le bac, les exercices sont principalement tournés vers le programme de Terminale, sachant que ce dernier repose entièrement sur les années précédentes ; impossible de faire des impasses donc.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite627edf38

    Re : Question pour Matheux !!!

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Pour le daeu, je ne sais pas (c'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de cet examen), mais pour le bac, les exercices sont principalement tournés vers le programme de Terminale, sachant que ce dernier repose entièrement sur les années précédentes ; impossible de faire des impasses donc.
    ah ok,merci beaucoup,
    je vais voir ça,
    oui,le daeu,c'est une seconde chance pour ceux qui n'ont pas accéder aux études supérieur,
    merci à toi,
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Pour les matheux
    Par invite62f1768f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 19h34
  2. Démonstration pour les matheux
    Par invited489c7f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2008, 18h32
  3. Désalinisation : Question pour d'éventuels matheux !
    Par invite9e7d04fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2008, 22h20
  4. site web pour matheux
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 15h44